Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Manu

Du nouveau concernant les besoins ?

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Salut Manu

Du nouveau concernant les besoins ?

Non car je suis à l'école la première moitié de la semaine!

:)

Posté(e)

Merci à tous pour les infos ! :):wub:

Je devrais croiser l'IEN jeudi (il vient inspecter une collègue). Je lui poserai la question si j'en ai l'occasion, sinon je téléphonerai ! :)

Tu es en remplacement dans une école qui ne travaille pas le samedi, ben tu ne travailles pas le samedi.

Par contre, tu travailles la semaine porchaine s'ils bossent...

Je sais je pinaille....Mais pour le moment ma mission est supposée prendre fin vendredi soir ...

Est-ce que cela veut dire que je "dépends" encore de cette école samedi ?

Posté(e)

Salut Mag !!! :wub:

Des nouvelles, des nouvelles !!!!!

Posté(e)
alors Mag, des nouvelles???

Ca y est j'ai trouvé un petit moment pour vous raconter ce que je vis depuis hier matin...

Je me pointe à mon inspection vers 8 heures, je pars sur un remplacement de CP...

Sauf que vu que je connais très mal Grenoble, j'arrive dans une école où ils attendaient un remplaçant pour un CP

Mais c'était pas la bonne! j'avais l'air maligne!

J'ai fini par trouver la bonne et j'y super bien. Les premières heures les élèves te testent mais après ça roule

J'ai 21 élèves et ue école super avec les colllègues super.

Le seul point noir c que la personne que je remplace est absente parce qu'elle a perdu sa fille de 12 ans la semaine dernière...

C pas évident d'arriver à ce moment-là mais bon... je fais avec

Je ne sais pas si je reviens après les vacances ou pas.

Posté(e)
Merci à tous pour les infos ! :)  :wub:

Je devrais croiser l'IEN jeudi (il vient inspecter une collègue). Je lui poserai la question si  j'en ai l'occasion, sinon je téléphonerai ! :)

Tu es en remplacement dans une école qui ne travaille pas le samedi, ben tu ne travailles pas le samedi.

Par contre, tu travailles la semaine porchaine s'ils bossent...

Je sais je pinaille....Mais pour le moment ma mission est supposée prendre fin vendredi soir ...

Est-ce que cela veut dire que je "dépends" encore de cette école samedi ?

Ah ben non, tu retournes alors samedi das ton école et tu vas en vacances après... sauf si ta circo te téléphone vendredi pour te prolonger... dans ces cas là, tu peux te permettre de dormir samedi!

Faut pas déconner!!!

C'est très chiant, ces départements où il y a la semaine de 4 jours qui cotoie la semaine classique...

AU moins ,en Isère, tranquille!

Posté(e)
Ah ben non, tu retournes alors samedi das ton école et tu vas en vacances après... sauf si ta circo te téléphone vendredi pour te prolonger... dans ces cas là, tu peux te permettre de dormir samedi!

Faut pas déconner!!!

OK ! Tout compris !!! :)

C'est très chiant, ces départements où il y a la semaine de 4 jours qui cotoie la semaine classique...

Au moins ,en Isère, tranquille!

Je ne te le fais pas dire ... :cry:

D'autant plus que personne ne m'avait prévenue que c'était une école en semaine de 4 jours... Je l'ai découvert lundi 7 quand on m'a dit que la maîtresse que je remplaçait depuis le jeudi 3 reviendrait lundi 14 :blink::blink: (ben c'est pas les vacances ? :mellow: ).

Heureusement que samedi dernier était vaqué en Savoie, sinon je me serais pointée comme une fleur à 8h15 devant une école fermée ... :o

Une information de plus à ajouter sur les petites fiches qu'on m'a conseillé de faire pour chaque école : 4 jours ou 5 jours ?

Je ne savais même pas qu'il y avait des écoles qui suivaient ce rythme dans ma circonscription... Les renseignements que j'avais trouvé sur internet m'avaient laissé penser que les seules écoles dans ce cas étaient en station, mais en fait elles c'est l'école le mercredi qui est leur particularité... :whistling:

Posté(e)

en ce moment on fait passer un sondage auprés des parents d'élèves pour eventuellement faire un chagement pour passer en semaine des 4 jours, histoire d'armoniser la circonscription (au moins ...) mais il reste toujors le pb d'harmoniser avce le collége (bien que la plupart soit à l'ecole le mercredi et( non le samedi ...) ; le pb c'est que les lobbies touristiques mettent le hola ...! enfin on arrivera peut-etre un jour à être tous d'accord sur ce qui est bon pour nos enfants avant de penser aux parents enseignants et professionnels ...

Posté(e)

Moi je suis plutôt pour la semaine de 4 jours...

A condition d'être tenue au courant :D :P :D

Posté(e)

Avez-vous des pistes pour l'anglais au CP?

J'aimerais bien en faire avec eux cette semaine

J'en ai fait (licence d'anglais oblige!) avec des cycles 3 mais pas des cycles 2... Je nage un peu...

Merci pour vos infos

Posté(e)
Avez-vous des pistes pour l'anglais au CP?

J'aimerais bien en faire avec eux cette semaine

J'en ai fait (licence d'anglais oblige!) avec des cycles 3 mais pas des cycles 2... Je nage un peu...

Merci pour vos infos

C'est plus au programmme non ?

Posté(e)

Sinon, en cycle 2 il faut uniquement de l'oral, des comptines, les phrases simples pour se présenter, dire comment on va, les couleurs, les chiffres, etc...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...