Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Avez-vous des pistes pour l'anglais au CP?

J'aimerais bien en faire avec eux cette semaine

J'en ai fait (licence d'anglais oblige!) avec des cycles 3 mais pas des cycles 2... Je nage un peu...

Merci pour vos infos

moi je n'en fais pas et je ne l'envisage même pas : pas le temps, c'est deja dur de faire des sciences de l'AP de l'HG de l'eps (2 fois par semaine ...) et les remediations en lecture ecriture maths .... dans mon école ce sont les enfants du cycle 3 qui font de l'anglais avec une intervenante ....

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, mais le temps me manquait. Hier, j'ai rencontré les directeurs des deux écoles :P :P :P

qui m'ont très bien accueilli. Je fais une décharge de direction dans un CM1 de 26 élèves et je complète un mi-temps dans un CE2/CM1 de 18 élèves dans une petite école de village(2 classes!). En plus, l'instit que je remplace ne fesait que les maths, l'eps et les sciences (avec un peu d'AP), donc pas trop de préparations :) . Le seul problème est de me loger, car les petits apparts à Montélimar sont presque tous en centre ville , où il est très difficile de se garer :( . Enfin, je vais peut-être faire comme Ju, j'ai un oncle qui habite à 30 min et qui pourrait m'accueillir. Enfin, j'ai plein de préparatons à faire pour la rentrée, et le stress qui va avec.

Félicitations Mag, tu vois, on l'a maintenant notre poste :):):)

Courage pour ceux qui sont encore dans l'attente, je suis de tout coeur avec vous.

à bientôt

Posté(e)

c'est bizarre ca veut dire qu'en debut de semaine on fait du francais et en fin de semaine des maths.. :huh:

Posté(e)
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, mais le temps me manquait. Hier, j'ai rencontré les directeurs des deux écoles  :P  :P  :P

qui m'ont très bien accueilli. Je fais une décharge de direction dans un CM1 de 26 élèves et je complète un mi-temps dans un CE2/CM1 de 18 élèves dans une petite école de village(2 classes!). En plus, l'instit que je remplace ne fesait que les maths, l'eps et les sciences (avec un peu d'AP), donc pas trop de préparations :) . Le seul problème est de me loger, car les petits apparts à Montélimar sont presque tous en centre ville , où il est très difficile de se garer  :( . Enfin, je vais peut-être faire comme Ju, j'ai un oncle qui habite à 30 min et qui pourrait m'accueillir. Enfin, j'ai plein de préparatons à faire pour la rentrée, et le stress qui va avec.

Félicitations Mag, tu vois, on l'a maintenant notre poste :)  :)  :)

Courage pour ceux qui sont encore dans l'attente, je suis de tout coeur avec vous.

à bientôt

tu as essayer les villages autour (les gens on peut_être des chambres à louer) et les HLM (ils ont des appart reservés pour les mutations, mais il faut faire le forcing parfois...)

Bon courage .... :wub:

Posté(e)

bonjour

aujourd hui j ai téléphoné au rectorat

la personne m a confirmée qu elle allait appelé une dernière vague au début des vacances

elle ne m a pas précisé combien de personnes

elle m a redemandé mon numéro de téléphone

et m a expliqué qu elle ne pouvait rien dire de plus

à+

Posté(e)
bonjour

aujourd hui j ai téléphoné au rectorat

la personne m a confirmée qu elle allait appelé une dernière vague au début des vacances

elle ne m a pas précisé combien de personnes

elle m a redemandé mon numéro de téléphone

et m a expliqué qu elle ne pouvait rien dire de plus

à+

Merci beaucoup pile pour les infos :P

On peut être certain q'il y aura une prochaine vague de recrutement. :)

Par contre toujours aucune infos concernant le nombre exact des besoins, c'est assez stressant cette situation. Vivement la semaine prochaine qu'on soit tous fixés. :huh: Peut-être que Manu aura des infos demain...:D

Posté(e)

Coucou, moi aussi j'ai des CP alors si quelqu'un peu me faire parvenir des préparations ce serait super. Si quelqu'un a des choses sur la méthode de lecture Abracadalire ce serait génial et Cap maths aussi. Merci d'avance.

Quant à Naddou et les autres plus que quelques jours d'attente et puis vous serez fixé alors surtout gardez espoir et bonne chance

Posté(e)

coucou dan : des nouvelles pour ton remplacement ?

Posté(e)

Non pas de nouvelles "officielles" ;)

Mais toutes les réponses que vous m'avez fournies vont dans le même sens et m'ont éclairée ! :)

Si je n'ai pas d'information sur la poursuite de mon remplacement vendredi soir, je travaille samedi matin et suis en vacances à 11h30.

Si en revanche on me dit que je dois travailler lundi, je suis en WE vendredi soir !

Je demanderai confirmation demain ou vendredi !

Posté(e)

Nouvelles du jour

0 besoins pour le 74

2 pour le 73

pas de nouvelles pour le 07, 26 et 38

Si pas de nouvelles de ces départmements demain, le rectorat recrute les 2 pour le 73 la semaine prochaine et risque de clore la liste...

Posté(e)
Nouvelles du jour

0 besoins pour le 74

2 pour le 73

pas de nouvelles pour le 07, 26 et 38

Si pas de nouvelles de ces départmements demain, le rectorat recrute les 2 pour le 73 la semaine prochaine et risque de clore la liste...

Si ces départements ont des besoins pourquoi ne les ont-ils pas communiqués ? :o

De plus Madame D est absente le vendredi non ? :(

Mais pourquoi ce revirement de situation alors que le rectorat devait épuiser les autorisations ? :cry:

HELP! :unsure:

Posté(e)

Salut tout le monde,

Entre l'organisation avec les petits et les prépas je me rends compte que je passe moins de temps sur le forum. Je suis bien contente que tout se passe bien pour ceux qui ont déjà commencé.

Moi j'ai eu mon IEN et le directeur de mon école de rattachement qui n'était bien entendu pas au courant de mon arrivée. Tous les 2 étaient très agréables. Vivement le 28/02 :D:( .

Naddou ou Chris, vous devriez essayer d'appeler l'IA07 et l'IA26, je l'avais fait en janvier et elles m'avaient un peu renseignée. Je crois que Mag avait aussi appelé l'IA38.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...