Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai envoyé un dossier premier poste aux dernières LC recrutées dans leur école de rattachement jeudi.

tu l'as eu?

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ben c'est-à-dire que je n'y suis jamais allée!

J'ai reçu mon PV d'installation chez moi hier samedi, je n'ai donc pas pu aller à mon école de rattachement...

J'ai laissé un message au directeur pour le rencontrer pdt les vacances si c possible. Je pourrai donc récupérer le dossier que tu m'as fait parvenir à ce moment-là.

Merci d'avance Manu

Posté(e)

A vrai dire je ne suis pas sûre qu'il soit au courant qu'un TRB a été nommé sur son école!

Manu j'avais une question (je n'ai pas trouvé la réponse sur le site du SNUipp38) :

J'ai une amie qui m'a parlée du supplément familial. Je voulais en savoir davantage, et notamment si en tant que LC on y a droit dès notre prise de fonction?

Cela dit tu comptais peut-être nous en parler le 9 mars prochain...

Posté(e)

Salut Dan, comment vas-tu?

On se retrouve enfin!!!

Posté(e)

Ca va !!!

Et toi ? Déjà en vacances ... tu exagères !!!! :bleh:

Posté(e)
Ca va !!!

Et toi ? Déjà en vacances ... tu exagères !!!! :bleh:

LOL :P

On m'a proposée de commencer une semaine avant les vacances, j'ai dit oui tout de suite!

Et j'ai une classe super :wub: donc je ne regrette vraiment pas...

Posté(e)

Plus sérieusement, tu t'en sors comment avec la tragédie que vis la maîtresse de "ta" classe ? :cry::cry:

Posté(e)

Moi j'ai finis avec une classe de CP-CE1 avec des élèves pour la plupart en grande difficulté ... :(

Ca fait peur ... pas de motivation ni d'envie réelle de s'en sortir ... :cry::cry:

Plus les gros problèmes de santé de la maîtresse... :(

Posté(e)

Ben c vachement dur parfois parce que les enfants ne prennent pas gants pour en parler.

Je me suis donc dit que ça allait être l'horreur pour l'enseignante si on ne faisait rien avant son retour pour préparer les enfants.

On a donc demandé l'aide et le soutien d'un psy qui nous a conseillé de réunir tous les élèves de l'école, leur dire ce qui s'était passé (en gros) parce que les ragots allaient déjà bon train. Et bien sûr une minute de silence a été onservée en sa mémoire.

De retour en classe je leur ai demandé (ceux qui le désiraient) de faire des dessins ou des petits mots pour leur maîtresse.

D'une part ça leur a permis de s'exprimer et d'autre part on a donné leurs productions aux maîtres (oui dans la mm école il y a le père et la mère de l'enfant).

Je verrai à la rentrée mais c une situation qui me bouleverse bcp.

Posté(e)
Je verrai à la rentrée mais c une situation qui me bouleverse bcp.

Je veux bien le croire ... :cry:

J'ai croisé quelques cas douloureux depuis un mois et ça laisse des traces. :(

Posté(e)
J'ai une amie qui m'a parlée du supplément familial. Je voulais en savoir davantage, et notamment si en tant que LC on y a droit dès notre prise de fonction?

Je ne sais pas grand chose sur le supplément familial à part que quand les deux parents sont fonctionnaires, seul le mieux payé des deux peut le percevoir... Et comme Monsieur gagne deux fois plus que moi ... le calcul est vite fait !!! :P

Je viens tout de même de trouver ça sur le site http://vosdroits.service-public.fr :

Supplément familial de traitement

[...]

Pour trois enfants, l'élément fixe se monte à 15,24 EUR mensuels, plus 8% du traitement mensuel (plancher de 173,59 EUR et plafond de 268,32 EUR ).

[...]

Ca n'avance pas trop sur la cas des fonctionnaires stagiaires que nous sommes, mais ça donne déjà des chiffres ! ;)

Posté(e)

Je ne sais pas grand chose sur le supplément familial à part que quand les deux parents sont fonctionnaires, seul le mieux payé des deux peut le percevoir... Et comme Monsieur gagne deux fois plus que moi ... le calcul est vite fait !!! :P

Je viens tout de même de trouver ça sur le site http://vosdroits.service-public.fr :

Supplément familial de traitement

[...]

Pour trois enfants, l'élément fixe se monte à 15,24 EUR mensuels, plus 8% du traitement mensuel (plancher de 173,59 EUR et plafond de 268,32 EUR ).

[...]

Ca n'avance pas trop sur la cas des fonctionnaires stagiaires que nous sommes, mais ça donne déjà des chiffres ! ;)

Allez ce coup ci j'écris !! :D

pour le complément familial tu y as droit même en tant que stagiaire, sauf si comme l'a dit Dan vous êtes 2 fonctionnaires. Pour un enfant c'est environ 2 € <_< , mais avec 2 enfants c'est plus de 50. De toutes façons l'IA t'enverra un papier dans ton dossier pour en faire la demande.

Par contre faut pas être pressé mais c'est rétro-actif. Donc même si tu le donnes dans 6 mois, tu auras le paiement des 6 mois antérieurs (ç'a été mon cas l'an dernier)

Voilà, là dessus j'en profite pour souhaiter bon courage à tous les LCs qui restent, et aux appelés qui sont loin de chez eux.

;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...