Elodie84 Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 KLG: en fait tu peux demander un transfert de scolarite pour ton annee de pe2 dans l iufm de ton choix avec preuves a l appui (concubinage, pacs, mariage, enfants, maladie, sport de haut niveau ou autres). bref tout ce qu a dit sdomenget. par contre a l issue de ta pe2 tu devras faire tes voeux pour 1er poste en ardeche puisque c est la que tu as ete recrutee. effectivement, normalement tu dois attendre la fin de ta t1 our esperer changer de departements. MAIS, selon les annees, en fonction des postes manquants ou vacants tu peux avoir une chance. j ai une amie de l iufm (celibataire, pas d enfant) qui a demande un ineat exeat (c est a dire un changement de departement) pour quitter le vaucluse et aller dans la drome des la fin de sa pe2. et bien comme le vaucluse a "trop" d enseignants (forcement, tout le monde vient pour finir ses annees de travail avant la retraite dans le luberon!), son exeat (depart du departement) a ete accepte de suite! meme si elle allait etre t1! elle a quand meme fait ses voeux dans le 84 au cas ou la drome n accepte pas son ineat (arrivee dans le departement). elle devait avoir sa reponse fin aout, et les syndicats lui ont dit que s il y avait des postes vacants a la rentree, elle avait une chance d avoir la drome. pour changer de departement, il faut avoir les deux accords: celui du departement que tu quittes et celui du departement ou tu veux aller. en fait le fait que ce soit dans deux academies differentes ne compte plus. c est aussi difficile si tu veux changer de departement dans une meme academie. enfin tout ca pour dire que meme si les chances sont minimes (puisque bien evidemment si tu n es pas mariee ou si tu n as pas d enfant tu n es pas prioritaire), ca ne te coute rien de faire une demande. en esperant avoir ete assez claire en attendant, bonne rentree
klg Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 savez vous en quoi consiste les cours de musiq en PE2 lorsqu'on n'a pas pris cette option en PE1?chanter?...
Soleil24 Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 savez vous en quoi consiste les cours de musiq en PE2 lorsqu'on n'a pas pris cette option en PE1?chanter?... Alors cette année sur Grenoble nous avons majoritairement chanté des chansons pour les différents cycles. On a travaillé un peu les canons, le travail sur des percussions. On s'est créer ainsi un petit répertoire de chansons que l'on retrouve dans les cd d'enfance et musique. On a discuté de ce que l'on pouvait faire avec les élèves mais rien de très abouti. Mais ça change un peu des autres cours on l'on écoute toute la journée assis sur une chaise les profs débiter leurs cours. Je conseille aussi le cours d'arts plastiques il donne quelques idées pratiques pour le terrain. Lors de ces cours on avait vraiment quelques pistes à exploiter lors des stages et pour les autres années. ce n'est pas toujours le cas. Séverine
manouch38 Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Tu epux me rappeler la composition de l'air, Steph? :P
Yugioh Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 pfff MAnouch!! et bien je te le rappelle : beaucoup beaucoup d'oxygene pour faire ensuite un gros BOUUUMMMMMMMMMMMMMMM!!!
manouch38 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Ultra important Pour les LC, n'oubliez pas de vous inscrire quand même pour le concours 2005, c'est une sécurité! Modalité ci-dessous (la date est assez tôt, attention!) Concours 2005 Nouveau ! L’inscription à ce concours se fera entièrement sur Internet Une adresse électronique personnelle vous sera indispensable. 2 périodes pour agir : inscription : du 21 septembre au 8 novembre, 17h (heure de Paris) confirmation : du 12 au 25 novembre, 17h (heure de Paris) Il n'y aura qu'une date de concours l'an prochain. Je pense que c'est un bonne chose car c'est couvent les même personnes ui réussissent dans 2 académies et qui font donc remonter la note d'admissibilité rendant le concours plus dur. Et puis, ça évite ces remontées de LC en PE2 : vous seriez déjà tous en PE2 s'il n'y avait eu qu'un concours! Bref, c'est pas plus mal!
manouch38 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Attention KLG! Il ne te sera pas possible de changer d'académie en tre ta PE2 et ta T1! Pas possible chez nous!
Soleil24 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Il n'y aura qu'une date de concours l'an prochain.Je pense que c'est un bonne chose car c'est couvent les même personnes ui réussissent dans 2 académies et qui font donc remonter la note d'admissibilité rendant le concours plus dur. Et puis, ça évite ces remontées de LC en PE2 : vous seriez déjà tous en PE2 s'il n'y avait eu qu'un concours! Bref, c'est pas plus mal! Pour ma part je ne suis pas d'accord je trouvais que c'était une grande chance de pouvoir passer le concours à deux endroits différents. On avait toujours la possibilité de se rattraper un oral raté c'est tellement vite arrivé. Séverine
manouch38 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Mouais, peut être pour certain, mais on a croisé des lsites de plusieurs académies, et on retrouve quand même beaucoup de fois les même noms sur les listes principales... L'an dernier, il me semble que l'admissibilité était à 11.5 de moyenne. Il y a 3 ans, elle était à 9.5.. dur dur Mais bon, c'est vrai que ça peut sauver quelques personnes!
téchiney Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Je croise les doigts pour vous et espère que vous viendrez vite nous rejoindre comme l'an dernier et si possible en Haute-Savoie Et puis, soit dit en passant, il y a un max de personnes dans l'aca de Montpellier qui sont sur lc à Grenoble et qui restent finalement sur place car admises ici. Je suis bien d'accord pour dire que la date unique avec Manouch, c'est vrai que l'ancien système donnait plus de chances à l'oral, encore fallait-il que j'y aille...et je me retrouve à 600 km de chez moi.Mais après 4 tentatives, j'suis trop contente! Bon courage à tous.
klg Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 MANOUCH je voulais dire changer de departement (et pas d'academie), desolée si c'était pas clair
Messages recommandés