Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avant tout Bonne Chance aux futurs appelés et que les appels soient très nombreux.

Sinon autre chose, pour tous les appelés qui ont des CP, ce serait super sympa de me parler un peu de votre expérience. Merci d'avance. Comme toi Mag c'est le niveau qui me fait le plus peur même si c'est le niveau que je souhaitais.

Merci d'avance.

c'est tout simplement GENIAL ! mais un boulot monstre et une pression d'enfer ... que du bonheur !

Allez Naddou et chrisdm courage. Je sais que c'est très long quand tu attends que ton tél sonne. Si c'est comme l'appel du 25 janvier le tél sonnera vers 10H, allez plus qu'une heure d'attente et je l'espère de tout coeur pour vous tous une très grosse vague.

Le 14 décembre le téléphone avait sonné à 14h56... ;)

Je ne sais pas s'il y a une régle :P :P :P

Bon courage, en tous cas, pour cette attente interminable. :cry:

idem le 14/12 20 minutes plus tard .. j'étais encours de maths ...!

J'espère que les recrutements de ce jour sont remonter jusqu'à Lanie74 :ninja:

On n'a pas de nouvelles d'elle depuis longtemps...

Ben NON je ne suis pas appelée...mais j'aurais aimé savoir où ça s'est arrêté même si de ttes façons ça me passe sous le nez !!! :(

Je viens de temps en temps voir ce qu'il se passe sur le forum et FELICITATIONS aux recrutés, savourez votre bonheur !

une grosse pensée pour toi et beaucoup, beaucoup de courage ...

juste pour savoir qui va va la réunion du snuipp à Annecy le 16 mars? je crois qu'il y en a pas mal du forum à être recruté en 74:

Sofy, Malice, Sylvie_LC_194, Anne d'ardèche, Jaline.

enfin je pense que ce petit monde sera présent même si on ne les voit que rarement désormais sur le forum (je comprends car avec le travail à préparer c'est pas évident).

moi j'y serais, avec mon p'tit bout ...on pourrait se boire un café avant ...???

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut à tous,

J'espère que pour tout se passe au mieux pour les LC dernièrement appelés...

Je suis dans la Drôme depuis Janvier avec des GS CP CE1 et ça ne se passe pas trop mal (j'ai des CE 1 difficiles). Je suis hyper contente d'être enfin MAITRESSE!

Enfin bon, je voulais savoir s'il y avait des LC appelées dans le 26 qui ont la formation LC du 7 au 11 Mars à Valence parmi nous...

Merci

Posté(e)
Salut tout le monde,

c'est vrai que c'est calme, mais c'est les vacances alors profitez en :wub:

Pour répondre à Caro13/07, tout d'abord bienvenue en Ardèche :wub:  :wub:

Je suis allée à l'IUFM de Privas la semaine dernière, et effectivement comme Dan le précise, les changements ne se font qu'en focntion des opportunités décidées par l'IA et le directeur de l'IUFM et sur critères familials ou santé. Cette année les transferts intra académique se sont faits aux alentours du 10/09 et en inter vers début octobre. Les PE2 ont donc commencés dans leur IUFM d'origine, ce qui a apparemment posé quelques problèmes d'organisation. Voilà, j'espère effectivement qu'on en saura un peu plus à la réunion du 09/03 du SNUipp.

En tous les cas moi je suis OK pour venir en Ardèche :P  :P  ;)

ok! je vais essayer effectivement d'aller à la réunion du 09/03 mais je pense que ça ne va pas être évident selon l'endroit où je suis affectée!

Apparemment on va me le dire lundi pour peut-être commencer jeudi ou le lundi d'après alors pour trouver un logement ça va être la folie!!

Pour ce qui est de l'échange avec grenoble, j'aurai bien aimé te rendre service mais je préfère qd même rester en Ardèche car je connais un peu la région :)

Posté(e)
Pour ce qui est de l'échange avec grenoble, j'aurai bien aimé te rendre service mais je préfère qd même rester en Ardèche car je connais un peu la région  :)

Et puis de toute façon, on ne change pas de département comme ça...

;)

Posté(e)

Pour ce qui est de l'échange avec grenoble, j'aurai bien aimé te rendre service mais je préfère qd même rester en Ardèche car je connais un peu la région  :)

;)

ok mais comment alors ?.... pour rester dans l'academie et me rapprocher de montpellier, je voudrais bien faire ma pe2 et mes premières années en ardèche ou dans la drome .... :D

Posté(e)

;)

ok mais comment alors ?.... pour rester dans l'academie et me rapprocher de montpellier, je voudrais bien faire ma pe2 et mes premières années en ardèche ou dans la drome .... :D

Tu peux demander fin juin un transfert de scolarité pour ta PE2 sur l'IUFM de ton choix. Ton courrier devra être adressé au directeur de l'IUFM de Grenoble.

Ta demande soit être motivée par des critères sociaux, familiaux...

Sinon, tu peux quadn même faire ta demande. LE fait de vouloir aller à Privas est un avantage car beaucoup de personne veulent faire le chemin inverse, dont des pères ou mère sde famille.

C'est là que la commission de transferts de scolarité pourra te permuter éventuellement.

On reparle de tout ça à la réunion du 9

D'ailleurs, si vous avez des questions que vous voulez que je cruse d'ici là, dites-le moi!!!

;)

Manu

Posté(e)

Je ne voudrais pas démoraliser la personne qui veut quitter grenoble pour privas pour sa pe2, mais si elle n'est pas mére de famille, elle a très peu de chance. Cette année, grenoble a laissé partir personne :( (sauf mére de famille qui ont obtenu leur transfert)

Posté(e)
Salut à tous,

J'espère que pour tout se passe au mieux pour les LC dernièrement appelés...

Je suis dans la Drôme depuis Janvier avec des GS CP CE1 et ça ne se passe pas trop mal (j'ai des CE 1 difficiles). Je suis hyper contente d'être enfin MAITRESSE!

Enfin bon, je voulais savoir s'il y avait des LC appelées dans le 26 qui ont la formation LC du 7 au 11 Mars à Valence parmi nous...

Merci

je prends mes fonctions lundi à montélimar, je n'ai pas eu d'infos. je t'es envoyé un mp

à plus

Posté(e)

;)

Ca je l'ai bien compris et puis ce n'est pas ce que je voulais dire...

Je vais moi aussi demander un transfert et un ineat sur Privas car j'ai 3 enfants et donc ça devrait favoriser les transferts en sortie de Privas ainsi que les exeat en fin de PE2 puisque d'une manière ou d'une autre, il faut équilibrer les effectifs...si ma demande est acceptée :(

Pour Anne, d'après ce que m'a dit l'IUFM de Privas, que tu demandes un transfert en intra ou en interacadémique, ça ne change rien sauf que tu as la réponse un peu plus tard (voir mon dernier mail).

Manu, je pense que les questions vont fuser le 9 :P :P

Posté(e)

Bon courage à tous ceux qui, comme moi, feront leur première rentrée lundi :wub: et puis à tous les autres aussi...

Posté(e)

;)

Petite question pour le 9, Manu :wub:

Je croyais qu'on ne pouvait demander un rapprochement de conjoint ou des enfants que dans le département de la résidence familiale, est-ce vrai?

Posté(e)

Au fait pour le 9, il faudrait commencer à parler du RDV avant la réu.

Qui pourra être là ?

On pourrait se donner RDV à 11h45 ou 12h histoire d'avoir le temps de discuter. Sur Grand Place, je vois Pizza Paï comme resto pour petit groupe et vous ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...