Venus07 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 a y est!!!! je sais enfin où je vais être....enfin mon école de rattachement! à viviers, au sud-est de privas. Je commence lundi : je vais à cette école et je vais être en compagnie de la conseillère péda.... cool!!! :P donc là je suis entrain de chercher un logement dans le coin.voili voilou!! A bientôt et bonne rentrée à tout le monde! <{POST_SNAPBACK}> Alors Viviers est à 5km de chez moi, donc si tu veux des conseils n'hésites pas. Pour les logements, essaie surtout les petites annonces du paru-vendu (Le bonjour) et petites-annonces.fr. Sinon vu que tu viens du 13, tu peux chercher vers Pierrelatte (tu as la sortie de Bollène sur l'A7), ou alors autour de la sortie de Montélimar sud, tu peux chercher sur Montélimar (le plus sympa pour les soirée...), ou les petits village autour de Viviers (Chateauneuf du Rhône, Malataverne, Le Teil (où j'habite). En tous les cas bienvenue par içi. Vu que tu es ZIL tu auras peut-être l'occasion d'aller dans l'école de mes enfants (Mélas au Teil). Sinon, tu sais peut-être que sur le coin, on fonctionne 1 mercredi sur 2. Voilà, si j'ai pu te renseigner... N'hésites pas à me poser des questions.
Venus07 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 bon courage à tous :P venus tui es rattachée à quelle école dans la circonscription de vienne? <{POST_SNAPBACK}> Je suis sur l'EE Floréal de Salaise sur Sanne. Tu as demandé ce coin pour l'année prochaine? Dans mon école j'ai une T1 qui as un CP provisoire.
Christelle66 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Salut tbart, Désolée de ne pas avoir répondu avant mais je n'ai pas accès facilement sur le net. Il y a une formation LC qui a été organisée par l'IA, les LC appelées en Décembre y sont conviées. Il est prévu un remplacement pendant cette semaine de formation et tu seras sans doute appelé à une autre session... J'espère que ta prise de fonction s'est bien passée. Quelle classe as-tu? A+ Christelle
tbart Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Salut tbart,Désolée de ne pas avoir répondu avant mais je n'ai pas accès facilement sur le net. Il y a une formation LC qui a été organisée par l'IA, les LC appelées en Décembre y sont conviées. Il est prévu un remplacement pendant cette semaine de formation et tu seras sans doute appelé à une autre session... J'espère que ta prise de fonction s'est bien passée. Quelle classe as-tu? A+ Christelle <{POST_SNAPBACK}> j'ai un cm1 de 27 et un ce2/cm1 de 18. Tiut c'est bien passé, les élèves sont assez sympa, en plus j'enseigne que les maths, l'eps et les sciences.
Venus07 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Salut Mag et Tbart, contente de vous avoir sur le forum et de voir que tout se passe bien pour vous aussi. Mag, ça y est tu as signé ton PV d'affectation? Pour le 9, donc on se retrouve à 12h au Pizza Paï - Avis à tous les forumiens de la LC Grenoble
anne d'ardèche Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 est-ce que certaines d'entre vous ont un stage la semaine prochaine "accompagnement à l'entrée dans le metier" ?en quoi cela consiste ?.....
manouch38 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Je suis sur l'EE Floréal de Salaise sur Sanne. Serait-ce donc toi notre toute nouvelle syndiquée?
caro13/07 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Alors Viviers est à 5km de chez moi, donc si tu veux des conseils n'hésites pas. Pour les logements, essaie surtout les petites annonces du paru-vendu (Le bonjour) et petites-annonces.fr. Sinon vu que tu viens du 13, tu peux chercher vers Pierrelatte (tu as la sortie de Bollène sur l'A7), ou alors autour de la sortie de Montélimar sud, tu peux chercher sur Montélimar (le plus sympa pour les soirée...), ou les petits village autour de Viviers (Chateauneuf du Rhône, Malataverne, Le Teil (où j'habite). En tous les cas bienvenue par içi. Vu que tu es ZIL tu auras peut-être l'occasion d'aller dans l'école de mes enfants (Mélas au Teil). Sinon, tu sais peut-être que sur le coin, on fonctionne 1 mercredi sur 2. Voilà, si j'ai pu te renseigner... N'hésites pas à me poser des questions. <{POST_SNAPBACK}> merci pour toutes ces infos ça m'a bien servi: j'ai trouvé un petit gîte au Teil. J'te dirai si je vais un jour dans l'école de tes enfants!
caro13/07 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Le fait d'être ZIL ça me fait un peu peur car on change sans arrêt... ça se passe comment pour vous (ce qui ont un poste de TR)... vous arriver à gérer? Heureusement que je commence avec la conseillère péda.... elle va être harcelée de questions!! :P De toute façon je crois qu'il ne faut pas se poser mille questions et se lancer..... aller, c'est parti!!!!
caro13/07 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 (je rectifie une faute ENORME ) Le fait d'être ZIL ça me fait un peu peur car on change sans arrêt... ça se passe comment pour vous (ce qui ont un poste de TR)... vous arrivez à gérer? Heureusement que je commence avec la conseillère péda.... elle va être harcelée de questions!! :P De toutes façons je crois qu'il ne faut pas se poser mille questions et se lancer..... aller, c'est parti!!!!
manouch38 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 (je rectifie une faute ENORME )Le fait d'être ZIL ça me fait un peu peur car on change sans arrêt... ça se passe comment pour vous (ce qui ont un poste de TR)... vous arrivez à gérer? Heureusement que je commence avec la conseillère péda.... elle va être harcelée de questions!! :P De toutes façons je crois qu'il ne faut pas se poser mille questions et se lancer..... aller, c'est parti!!!! <{POST_SNAPBACK}> J'ai été ZIL quand j'étais LC... Finalement, c'est pas trop mal car on n'a pas le temps de faire trop de dégat Sans déconner, je trouvais qu'il y avait moins de pression... Mais ça demande de l'adaptabilité. Faut toujours avoir su soi des trucs tout prêt pour le premier jour. Ensuite, tu regardes ou en est l'enseignat(e) et tu d'adapte. C'est pas plus mal pour commencer, je trouve...
Dan38 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 J'aime bien aussi, je vois différentes écoles, différents niveaux, sans trop de stress de faire des dégâts (comme dit Manu) et c'est bien, et maintenant que j'ai ma petite réserve d'activités passe-partout, ça va mieux !
Messages recommandés