Venus07 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Je suis sur l'EE Floréal de Salaise sur Sanne. Serait-ce donc toi notre toute nouvelle syndiquée? <{POST_SNAPBACK}> Ben oui Un peu beaucoup grâce à toi...
Venus07 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Tout à fait d'accord avec Manu et Dan. Je trouve qu'être remplaçant pour débuter c'est très bien et super formateur. Je me suis fait un classeur avec quelques activités par niveau et surtout j'utilise la valise du titulaire-remplaçant que j'ai trouvé au CNDP de Privas. Je le garde jusqu'au vacances de Pâques pratiquement, mais je pense que tu pourrais en trouver d'autres exemplaires au CNDP. Parles-en à tes conseillers péda, ils auront peut-être ce genre d'outils, pour Dan, il lui ont prêté le même style de doc. Au fait Caro, bienvenue sur Le Teil, où es-tu exactement ? On pourrait peut-être se rencontrer un de ces jours. Enfin j'espère au moins te voir en PE2 l'année prochaine à Privas, à moins que toi tu sois ailleurs.
Nath Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Caro ne stresse pas trop ! ZIL est vraiment bien pour débuter ! J'ai était ZIL ma première année et cela m'a beaucoup apporté. Cela te permet de voir polusieurs niveaux, différentes façons de bosser. il faut être cool et s'adapter en fonction des classes. Bon courage !!
manouch38 Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Une toute petite info sur le site http://38.snuipp.fr Manu
caro13/07 Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 merci à vous tous pour touts ces conseils je suis un peu rassurée! Du coup ce matin je suis aller à l'IUFM pour photocopier qq trucs, histoire de ne pas arriver sans rien!!
caro13/07 Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Au début je pensais que ça aller être plus dur d'être ZIL que brigade mais c'est vrai, comme vous dites ,manu et dan, ça permet de ne pas laisser trop de trace!!!
caro13/07 Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Au fait Caro, bienvenue sur Le Teil, où es-tu exactement ? On pourrait peut-être se rencontrer un de ces jours. Enfin j'espère au moins te voir en PE2 l'année prochaine à Privas, à moins que toi tu sois ailleurs. <{POST_SNAPBACK}> Je suis à 3kms du teil: montée de mélas exactement. Pour se rencontrer c'est volontiers mais à partir de dimanche je n'ai plus internet (je me connecterai le mercredi car je pense aller à l'IUFM de Privas)
chris74 Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 un petit village pas loin de chez moi (bourdeau). <{POST_SNAPBACK}> Effectivement, comme premier poste, c'est pas loin! <_< (Moi, j'habitais La Motte-Servolex, et j'ai débuté, en Solex, au Bourget-du-Lac...il y a qqs années)
manouch38 Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Petit test européen! Y m'ont dit que j'étais tellement bon (2 fautes) que, ou j'étais Giscard, ou le MEDEF ou ... j'allais voter NON. Je vous rassure, c’est la 3ème solution ! http://perso.wanadoo.fr/non-merci/quizz_ue.htm
Venus07 Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Pour ton test Manu, moi ils m'ont dit de réviser... Pour mercredi, est-ce qu'il y en a qui sont partant pour faire un co-voyage au départ de Montélimar. Je pense partir vers 10h de l'entrée Montélimar-nord sur l'A7.
lanie74 Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Bonjour à tous ! Je voulais savoir si vous aviez vu pour la liste complémentaire qui a refusé le poste dernièrement (cf site du snuipp, info du 4 mars) est-ce quelqu'1 d'entre vous ? Apparemment ça a l'air d'aller pour la plupart d'entre vous, c'est bien, moi je me remets à mes révisions avec qud même un coup au moral pour cette année.... Bon courage pour la suite et si vous avez des infos sur ce désistement ???? Biz à tous
Dan38 Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Petit test européen!Y m'ont dit que j'étais tellement bon (2 fautes) que, ou j'étais Giscard, ou le MEDEF ou ... j'allais voter NON. Je vous rassure, c’est la 3ème solution ! http://perso.wanadoo.fr/non-merci/quizz_ue.htm <{POST_SNAPBACK}> 5 fautes pour moi ... et je ne suis ni le MEDEF, ni Giscard non plus...
Messages recommandés