Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour à tous !

je profite d'être à l'école pour me connecter et prendre qq nouvelles :pour moi aussi ces deux dernières semaines vont être dures dures : j'ai appris cette semaine que je devrais faire des bilans mais je ne sais pas en quoi cela consiste ... donc il faut que je me plonge dans leur livret mais cela ne m'a pas l'air trés clair  :huh: .... il faut aussi que je prepare ma derniére periode : avec fetes des mères, des pères et de l'école :clown:....que du bonheur !!!

j'ai aussi une conseillére qui me suis de prés :elle est deja venue me voir 3 fois depuis fin janvier ...! mais cela ne se passe pas trop mal .... mais j'apprend plus de mes collégues !

bon courage à toutes ... et tous .. :blush:

Je fais moi aussi les bilans de fin de période pour toute la maternelle. cela consiste à faire un bilan des compétences acquises sur la période. j'ai une fiche à faire faire aux élèves pour quelques compétences, les autres je les mesure oralement (exemple : connaissance de la comptine numérique). J'évalue chaque élève sur 4 niveaux : rouge (compétence non-acquise), orange (en cours d'acquisition), vert (qq erreurs mais compétences acquises) et bleu (très bien). J'ai enfin une fiche de synthèse par élève qui te permet de voir les remédiations éventuelles.

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

A ce train là vous allez être toutes super calées les filles !!! :):blush:

Posté(e)
Oh, chucha, c'est joli les Déserts, au printemps! 

(Imagine si tu y avais été nommée en plein hiver...    )

Bon courage quand même! 

oui comme tu dis...ouf!!!En plus,je suis dans une école où ils ont l'air sympa donc ça va...

"Espante", c'est une expression savoyarde ou Perpignanaise ??? 
perpignanaise on va dire;je ne prends pâs encore les expressions savoyardes ni l'accent!D'ailleurs,à chaque fois que j'allais dans une classe les enfants me demandaient si j'etais française... :huh::huh: mais nonnnnnnnnn!!! :D enfin ça les fait beaucoup rire!

En effet,ça rigole plus venus et anne vous voila des vraies maitresses....Moi,j'espere faire des progrès aussi...

Posté(e)
En effet,ça rigole plus venus et anne vous voila des vraies maitresses....Moi,j'espere faire des progrès aussi...

Moi, je ne fais qu'appliquer ce qu'avait déjà mis en place la PE que je remplace. Ceux sont les avantages des TR, on prend ce qui est le mieux dans les organisations vues :P :ninja::blush:

Posté(e)

5 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

4 membre(s) : Venus07, Dan38, tbart, Noun11

Ouahhhh, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas été aussi nombreux :wub::wub:

Posté(e)
D'ailleurs,à chaque fois que j'allais dans une classe les enfants me demandaient si j'etais française... :huh:  :huh: mais nonnnnnnnnn!!! :D enfin ça les fait beaucoup rire!

Mais j'ai réalisé que, en Savoie, "Français" voulais dire "non Savoyard" ...

C'est une expression qui doit venir de l'époque de l'indépendance de la Savoie ...

D'ailleurs hier on m'a dit (avec un bel accent Savoyard !) : "Maîtresse, tu as un accent toi ...."

Ah bon ?!? :huh:;):D

Posté(e)
5 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

4 membre(s) : Venus07, Dan38, tbart, Noun11

Ouahhhh, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas été aussi nombreux :wub:  :wub:

En effet ! Quelle foule !!!

On voit que c'est mercredi ! :bleh:

Posté(e)

Oui mais moi le probleme c'est qu'ils pensent que je suis anglaise ou je sais pas quoi...En effet,il y a du people ce soir!!! :D c'est la fiesta c'est mercredi!Moi,samedi liberé!!! :P :P

Posté(e)

quote]Tu n'as pas pu "négocier" pour continuer les remplacements courts ?

Non pas moyen, c'est l'inspecteur qui a demandé à ce que les lc soient mises au plus vite sur des postes fixes...pour qu'on fasse nos preuves justement...Donc je vais faire du mieux possible mais bon on verra.... :P

Et toi??ça se passe toujours bien???

Comment ça qu'on fasse nos preuves ?

et si on ne les fait pas ????!!!

C'est pas très logique de nous demander de faire nos preuves, on fait ce qu'on peut, sans formation !!!

Posté(e)
Tu n'as pas pu "négocier" pour continuer les remplacements courts ?

Non pas moyen, c'est l'inspecteur qui a demandé à ce que les lc soient mises au plus vite sur des postes fixes...pour qu'on fasse nos preuves justement...Donc je vais faire du mieux possible mais bon on verra.... :P

Et toi??ça se passe toujours bien???

Comment ça qu'on fasse nos preuves ?

et si on ne les fait pas ????!!!

C'est pas très logique de nous demander de faire nos preuves, on fait ce qu'on peut, sans formation !!!

A mon avis, ils s'en tapent que vous fassiez vos preuvent.

Eux, ils voient l'intéret du service, c'est à dire combler par les LC le manque de remplaçants, c'est tout...

Et puis, comment l'administration pourrait vous demander de faire vos preuves alors qu'elle vous utilise par un système de recrutement qui ne vous permet pas d'être formés avant, là encore par manque de moyens?

Faut pas déconner!

:angry:

Posté(e)

Bon ce n'est peut etre pas dit clairement mais je pense que l'on est obligé de les faire dans tous les cas sur un remplacement long!Oui,manouch en effet, on n'a pas de formation,pas d'experience mais on doit foncer quand meme et pour eux c'est un avant gout cette periode...pour nous aussi d'ailleurs!Enfin,tout ceci n'est que mon humble avis! ;)

Faut pas déconner!
:huh: qui?
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...