lanie74 Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Bon ben Lanie, tu a été plus rapide :P :P :P ben en fait on se croise car je viens d'en réecrire un et de lire ton message ensuite !
lanie74 Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Bonsoir tout le monde... tout va bien ? Bientôt les vacances :P :P Moi demain je bosse, je suis en remplacement dans une école qui fonctionne en semaine continue. Heureusement que mon mari a pu s'arranger pour garder les enfants qui eux n'ont pas école ce mercredi. Si je reste dans cette école, il va falloir organiser tout ça! <{POST_SNAPBACK}> Dans la circonscription où je suis c'est pareil on travaille le mercredi, c'est vrai qu'au début je me suis demandée comment faire avec ma fille mais en fait y a pas mal de mercredis libérés et ça se goupille pas mal, et puis on le samedi un WE entier c'est agréable Bon moi toujrs le calme, pas de remplacement ! ils ont peut-être peur de m'envoyer sur le terrain ??!!!!! Bon l'avantage c'est que je n'ai pas de prép, je fais des km c'est tout ! Et toi Vénus t'es à cmbien de km de chez toi ?
chrisdm Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Pour le transfert de scolarité, moi, on m'a dit à l'IUFM (Fabio ANETTE, service scolarité) qu'il fallait d'abord envoyer une lettre précisant qu'on souhaitait un transfert de scolarité de tel département vers tel département sans préciser les motifs. Cette lettre doit lui servir à recenser toutes les personnes intéressées pour ensuite leur envoyer un dossier à compléter courant Avril/mai. Personne n'a fait ça ? Manu, c'est OK ? <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir à tous ! Pour Lanie74 : Je confirme, c'est bien à M. Anette qu'il faut envoyer une lettre de demande de transfert et attendre le dossier à compléter. (c'est ce que j'ai fait :P )
chucha Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 salut claire!! ça va?? ton remplacement se passe bien?? Oui très bien!Ils sont vraiment mignons(pas tous non plus :P mais bon ça va) même si le double niveau est un peu dur parfois à gerer!Vivement les vacances tout de même car je suis encore malade extinction de voix pas en arrêt car il y a juste un mois j'en avais pris un...mais bon c'est la misère quand même pour me faire comprendre face aux élèves :ninja:voili voillou!!! A plus plus!!!
Venus07 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Dans la circonscription où je suis c'est pareil on travaille le mercredi, c'est vrai qu'au début je me suis demandée comment faire avec ma fille mais en fait y a pas mal de mercredis libérés et ça se goupille pas mal, et puis on le samedi un WE entier c'est agréable Ca tu as raison, ça fait du bien un WE entier avec les enfants (et le mari :P ) Bon moi toujrs le calme, pas de remplacement ! ils ont peut-être peur de m'envoyer sur le terrain ??!!!!! Profites-en pour récupérer un max de choses Bon l'avantage c'est que je n'ai pas de prép, je fais des km c'est tout ! Et toi Vénus t'es à cmbien de km de chez toi ? En ce moment 250km aller-retour , mais bon ça va... Je redoute juste les super embouteillages de l'A7 dès qu'il y a un incident
lanie74 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Dans la circonscription où je suis c'est pareil on travaille le mercredi, c'est vrai qu'au début je me suis demandée comment faire avec ma fille mais en fait y a pas mal de mercredis libérés et ça se goupille pas mal, et puis on le samedi un WE entier c'est agréable Ca tu as raison, ça fait du bien un WE entier avec les enfants (et le mari :P ) Bon moi toujrs le calme, pas de remplacement ! ils ont peut-être peur de m'envoyer sur le terrain ??!!!!! Profites-en pour récupérer un max de choses Bon l'avantage c'est que je n'ai pas de prép, je fais des km c'est tout ! Et toi Vénus t'es à cmbien de km de chez toi ? En ce moment 250km aller-retour , mais bon ça va... Je redoute juste les super embouteillages de l'A7 dès qu'il y a un incident <{POST_SNAPBACK}> Mais c'est énorme !!!! tu mets cmbien de temps???? :o Parce que moi je fais 150km aller-retour et je mets déjà 1h minimum pour faire 1 trajet, alors toi comment tu fais ??? Tu dors de temps en temps sur place ??? Bon je suis curieuse !!!tu me stoppes ds mes questions si t'en as marre !
sandra13 Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Bonsoir à tous et désolée de ne pas avoir pu vous donner de mes nouvelles ni d'ailleurs prendre des votres avant. Je suis en mi-temps en CP (22 élèves dont 8 turcs) dans le drôme à St rambert d'albon et en maternelle (PS-MS-GS) de 30 gamins à Lens-lestang. Tout se passe très bien, j'ai beaucoup de petits étrangers en CP donc avec des problèmes de compréhension mais c'est très sympa. Le seul hic c'est que je suis à 250 kms aller de chez moi donc je suis dans une chambre d'hôte la semaine et je rentre que de très courts week-end car je travaille le samedi donc à ce niveau là le moral est moins bon. Je me languis de retrouver tous ceux recrutés dans le drôme à l'iufm de valence même si d'après ce que j'ai entendu dire on va beaucoup s'ennuyer et on ne va pas apprendre grand chose. Vive la LC grâce à laquelle nous avons pu avoir de l'expérience. Bon allez bientôt les vacances alors bonnes vacances à tous si je ne peux pas revenir sur internet avant samedi.
Venus07 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Et toi Vénus t'es à cmbien de km de chez toi ?En ce moment 250km aller-retour , mais bon ça va... Je redoute juste les super embouteillages de l'A7 dès qu'il y a un incident Mais c'est énorme !!!! tu mets cmbien de temps???? :o Parce que moi je fais 150km aller-retour et je mets déjà 1h minimum pour faire 1 trajet, alors toi comment tu fais ??? Tu dors de temps en temps sur place ??? Bon je suis curieuse !!!tu me stoppes ds mes questions si t'en as marre ! <{POST_SNAPBACK}> J'ai l'autoroute tout le long, donc je mets environ 1h15 par trajet sauf jeudi où je me suis retrouvée dans le fameux embouteillage de l'A7 dû à un accident de poids lourd contenant des produits inflammables. J'ai mis 5h dont 3h bloquée à 1km de ma sortie. Heureusement j'avais mon PC et mon cartable donc j'ai pû travailler un peu et surtout m'occuper <_< . Pour l'instant je n'ai dormi qu'une fois sur place car j'avais une réunion péda qui s'est fini à 20h30. Sinon je préfère tout de même rentrer... et oui j'arrive à 18h, c'est toujours plus tôt que dans mon boulot précédent. J'ai appris hier que j'ai mon poste de classe enfantine (PS-MS-GS) jusqu'à la fin de l'année. Je suis super contente car les petits, les collègues et l'école sont supers. Et puis au moins je sais où je vais le matin et si je bosse le mercredi ou le samedi (et içi ce sera le mercredi). Maintenant il me reste à faire les prépas de la dernière période, mais la collègue que je remplace doit tout me passer :P ... Voilà... et bonnes vacances à tous
Dan38 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 J'ai mis 5h dont 3h bloquée à 1km de ma sortie. Heureusement j'avais mon PC et mon cartable donc j'ai pû travailler un peu et surtout m'occuper. <{POST_SNAPBACK}> Glups ... :o Sinon je préfère tout de même rentrer... et oui j'arrive à 18h, c'est toujours plus tôt que dans mon boulot précédent. <{POST_SNAPBACK}> Pareil... <_< J'ai appris hier que j'ai mon poste de classe enfantine (PS-MS-GS) jusqu'à la fin de l'année. Je suis super contente car les petits, les collègues et l'école sont supers. Et puis au moins je sais où je vais le matin et si je bosse le mercredi ou le samedi (et içi ce sera le mercredi). Maintenant il me reste à faire les prépas de la dernière période, mais la collègue que je remplace doit tout me passer :P ... <{POST_SNAPBACK}> Contente pour toi !!! Tu vas réussir à t'organiser pour le mercredi ?Et au moins tu as échappé aux embouteillages de ce matin ... moi j'ai eu la neige... Voilà... et bonnes vacances à tous <{POST_SNAPBACK}> Bonnes vacances à toi !!! Et aux autres aussi
Venus07 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Salut Dan, Effectivement nous aussi on a un temps pourri aujourd'hui et je pense que la neige n'ai pas loin vu le froid. Pour les mercredis, je vais faire garder les enfants par mon mari les jours où ils n'ont pas école et je prendrai le relais à 13h, et les mercredis non-vaqués, on fera comme les autres jours c'est à dire aide à domicile puis crèche/école puis aide à domicile jusqu'à ce que je rentre... Finalement ça m'arrange de le savoir à l'avance car les dernières fois j'ai dû m'organiser le lundi pour le surlendemain Et toi Dan pas de long remplacement en vue?
Dan38 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 ... ça m'arrange de le savoir à l'avance car les dernières fois j'ai dû m'organiser le lundi pour le surlendemain Et toi Dan pas de long remplacement en vue? <{POST_SNAPBACK}> Tant mieux pour ton organisation ! Pour ma part, je ne tiens pas spécialement à un remplacement long... <_< Mais je pense que je ne vais pas y couper ... un des collègues de mon école de rattachement va peut-être se faire opérer... Pas cool sur deux points : tintin les indemnités de déplacement et en plus c'est une classe totalement inintéressante avec des gamins (je n'aime pas employer ce mot pour les élèves, mais là... ) qui passent leur temps à se chipoter pour rien, qui sont impolis et indiciplinés, qui ne s'intéressent à rien ... beurk ! Je les connais, je les ai déjà eu trois journées... Il y en a bien un ou deux pour sauver les autres, mais ça ne fait pas lourd... Le point positif c'est que je serais avec mes super collègues de ma super école Donc on verra bien ... Si je suis sur un autre remplacement le jour où je devrais commencer, j'y échapperai peut-être ...
LilaNeige Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Hello les chanceuses ! Bon, pensez à nous si vous voulez qu'on se retrouve en PE2 ... J-6 ! Bises
Messages recommandés