manouch38 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Je n'ai pas trouvé un forum pour le PE2 grenoblois en attente d'un poste, si tu peux leurs transmettre et leur dire que les infos fraîches sont sur le http://38.snuipp.fr merci!
Soleil24 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Je n'ai pas trouvé un forum pour le PE2 grenoblois en attente d'un poste, si tu peux leurs transmettre et leur dire que les infos fraîches sont sur lehttp://38.snuipp.fr Pas de problème Séverine
manouch38 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bon, comme o,n m'a dit que je aisait 35-40 ans sur la photo que j'ai mis sur le site, je change... ça te va comme ça stéphane?
Yugioh Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Ah oui la tu as sacrément rajeuni Manu mais bon on te reconnait un peu moins bien... :-)
LilaNeige Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Alors je m'explique mais n'hesitez pas à me contredire si je me trompe ... * Les 86 correspondent aux 92 desistements-passage-sur-LP de l'an dernier. * On ne sait pas combien de LC vont être recrutées cette année (baisse des budgets?) contre 165 l'an dernier. * L'an dernier, les LC ont été appelées jusqu'au rang 339, ce qui correspond à 82 desistements (339-92-165) contre 24 potentiels cette année (comptés par le snuipp). Donc génial pour les 86 passages sur LP (inespéré même!! B) ) mais grand stress pour moi si effectivement il ne reste que 24 desistements potentiels car je suis ... 285ième !!! <_< Par contre, Manu, bizarre qu'il n'y ait pas de double admissibilité Montpellier-Grenoble dans ta liste, non ? (Je vais de ce pas voir ton vrai visage ...
manouch38 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Précision... on adénombré 24 LC inscris ailleurs... amis on n'apas toutes les infos des autres académies! On a fait le Boulot (ou plutot, Martine, ma collègue du SNUipp) pour Aix et Clermont. Y'n a sûrmeent beaucoup ailleurs! Conseil : ça ne sert à rie nde faire plein de calculs, car ce n'est jamais pareil d'une année à l'autre. Par exemple, le baby boom, ben c'est nouveau et ça peut changer plein de choses. La Loi de finance de Sarko, c'est nouveau et ça peut changer plein de choses Le recteur, il est nouveau et ça peut changer plein de choses Le ministre, il est nouveau et ça peut changer plein de choses Et plein d'autres choses peuvent changer plein de choses! Mais bon, je suis moins pessimiste pour les LC de fin de classement qu'il y a 15 jours. Suis-je pour autant plus optimiste...
anne d'ardèche Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 p'tite pour question pour notre cher manu : quand on est appelé, on dispose de combien de jours pour se retourner ? je m'explique : j'habite en ce moment montpellier, je suis ok pour aller où l'on m'appelera mais cela veut aussi dire déménager, trouver un appart, une école ou un créche pour mon p'tit stroumph. ... et cela prend du temps donc si c'était possible d'anticiper un petit peu ... ensuite, est-ce qu'ils tiennent compte de nos voeux (perso ; 07/26/38/74/73) ? _bl_sh_ merci pour toutes les infos que tu nous donnes ...
freezette Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bonjour à tous et bon courage pour tout ceux qui vont attendre à côté du téléphone! :o Il n'y a pas de règle en ce qui concerne le temps entre l'appel et la prise de fonction elle va de quelques heures à 15 jours si vous êtes appelé avant les vacances de Noël pour la rentrée de janvier!!! Pour ma part j'ai eu 2 jours pour trouver un appart et organiser mon départ car je suis mère de famille!!! dur dur mais je ne regrette absolument rien même si ça n'a pas été facile tous les jours. A+
manouch38 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Voila une bonne réponse Pour tes voeux, tu fais partie de ces rares à mettre le 07 en premier. T'as beaucoup de chance de l'avoir... Tu peux aussi négocier quelques jours avec l'IA de ton département de recrutement pour t'organiser, surtout si tu as un enfant! De toute façon, quand tu seras recrutée, appelle un syndicat (le SNUipp, il parait qu'ils sont supers! ) et ils t'aideront! Freezette, j'espère te voir à la rentrée à l'IUFM!
anne d'ardèche Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 merci freezette et manu ; j'espère bien que j'aurai l'Ardèche !!!! B) c'est vrai qu'au snuipp ils sont super !!! cela me reconcilie avec je n'en avais pas un bon souvenir (pour avoir à faire à d'autres de l'enseignement secondaire), alors merci pour tout ..... _bl_sh_
anne d'ardèche Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 "avec les syndicats", pardon je suis allée trop vite ....
manouch38 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 TU sais, les syndicats, ce sont des enseignants aussi, des fois, o nest trop surbookés entre notre classe et la défense des coolègues... peut être étais-tu tombé sur quelqu'un qui n'en pouvait plus nerveusement... Enfin, chez nous, on est sympa! :P
Messages recommandés