natty22 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Klg quand on m'a annoncé ma remontée en LP on m'a dit de tel à l'IUFM qui m'a renvoyé au service scolarité IUFM Grenoble, le monsieur a pris mes coordonnées pour m'envoyer le dossier stagiaire PE2....puis l'après-midi il m'a rappelé pour me dire que finalement après discussion ils ont décidé de ne rien envoyer et que l'on me donnerait le fameux dossier le jour de la rentrée...c'est peut-être pas pareil partout mais t'inquiètes pas moi aussi je suis sur Privas donc on sera au moins 2 dans ce cas-là!!!
manouch38 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 pour fifi, pas ed pb : tu rattrapes l'an prochain les semaines ratées. pour séverine, ben je prépare ma classe comme je peux. je complete aussi le mit-temps d'un collègue en mi-temps parental (sisi, un papa, le monde avance! ouf!) On bossera à 2 je suis sur un poste provisoir. Mon poste à temps plein, si je n'avais pas de décharge syndical, c'était 1/2 maternelle ps ms et gs, 1/4 ce1/ce2 et 1/4 cm1/cm2 Je suis sur Bièvre-Valloire
Dan38 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 En parlant de congé parental.... _bl_sh_ Y a-t-il compatibilité entre congé parental et LC ? ... :o Je sais j'en demande beaucoup, mais comme c'est la dernière année où je pourrais en profiter, je me demandais .... Pour tout raconter de ma vie, je savais que si j'étais en LP je pouvais sans problème demander un report d'une année. Je savais que si je ratais le concours sa marchais aussi ... forcément ... cryin Mais je ne m'étais pas posé la question de la LC ... Je sais, j'en demande beaucoup et je devrais m'estimer heureuse d'être appelée peut-être un jour, mais bon ... Donc si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse de savoir ! A+
anne d'ardèche Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 pour manu : c'est vrai que les "collégues"-syndicats auxquels j'ai eu à faire pensaient plus à leur pomme qu'à celles de leurs collègues (surtout vacataires ou contractuels) ou de leurs élèves ; il y a des mauvais partout et je suis tombée dessus ... mais je crois que dans le primaire les gens sont moins individualistes , mais bon c'est une affaire de feeling aussi ... Quand à forprof ("vache à lait" ????... !!!!! ), c'est vrai que c'est cher, rapport quailté / prix ; par contre je suis tombée sur de bons profs et un super groupe de travail, et ça, ça compte beaucoup pour réussir au mieux ... B)
Soleil24 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Mon poste à temps plein, si je n'avais pas de décharge syndical, c'était 1/2 maternelle ps ms et gs, 1/4 ce1/ce2 et 1/4 cm1/cm2 C'est génial l'éducation nationale! Séverine
Dan38 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Mon poste à temps plein, si je n'avais pas de décharge syndical, c'était 1/2 maternelle ps ms et gs, 1/4 ce1/ce2 et 1/4 cm1/cm2 En fait c'est mal foutu ... il manque quand même le CP pour pouvoir avoir vraiment une vue d'ensemble de tout le programme :P
manouch38 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Vous verrez, bande de jeunes, ce que c'(est de commencer! Vous les aimerez, lespostes fractionnés dans le nord Isère! :P Pour Dan38, LC et congé parental, c'est compatible, il me semble. Téléphone nous à la section duSNUipp, on a tous les textes, pour pouvoir confirmer! Aller, je coupe et je fais une bonne nuit avant ma rentrée. A jeudi! Manu
jaline Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Un p'tit UP!!! avec plein de courage à tous les LC. J'espère qu'avec la rentrée on aura de bonnes nouvelles de l'avancée. Je vines de recevoir un mail du Sgen ( m'en veux pas Manouch, mais j'essaie de glanner des infos...) "Nous en sommes actuellement au n° 96. Votre rang diminue donc d'autant : 235 - 96 = 139. Les perspectives d'embauches sont, pour le moment, moindres que l'an passé. Toutefois, vous pouvez garder espoir sans pour autant oublier de vous réinscrire en en temps voulu au prochain concours." J'espère que l'avancée sera rapide et importante, croisons les doigts car je me sens si loinnnnnnnnnnnn!!! <_<
del20160715 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 "Nous en sommes actuellement au n° 96.Votre rang diminue donc d'autant : 235 - 96 = 139. 96 c'est uniquement le chiffre des désistements en LP ? Parce que vu que la Haute Savoie a déjà annoncé qu'elle en embauchait 20 dès la rentrée, pour moi (117 - 96 = 21ème), c'est presque bon alors
jaline Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 J'aimerai que ce soit uniquement les LP, mais j'en sais rien.... Quand est ce qu'on connait les besoins des departements et le autorisations d'embaucher, j'aimerai bien savoir J'ai lu su le Cfé pédagogique qu'il y aurait 149 créations de postes dans le primaire dans notre académie. Mais ce qui est bizarre c'est que certaines académies sont déficitaires, en plus créations de quels postes? J'avoue qu'aujourd'hui c'est particulièrement dur car tous reprennent le chemin de l'école ou du boulot, et moi je ne sais pas quoi faire : rouvrir les hatier, bosser l'OP ou attendre...............là j'ai beaucoup de mal.
anne d'ardèche Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 ben, moi je prend le chemin de l'iufm vendredi matin pour commencer la pe1 .... en espérant rebrousser chemin bien vite ! . Et puisqu'on en est au petit calcul, 195-96=99 ... Je crois que cette année ma patience aura été mise à dure épreuve !!!
LilaNeige Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Je voudrais pas gâcher le moral mais ... il me semble que les 94 (96?) c'est en tenant compte des internes. Donc ça fait plutôt numLC+15-94 dans ce cas. Pour moi, 285+15-94=206 ... Bien plus que 149 tout ça !!! Est-ce que les chiffres sont connus à l'avance comme ça ? Dès le départ, il y avait 177 en 2002 et 165 en 2003 ?
Messages recommandés