Madame souris Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Alors manu, aujourd'hui 6 septembre rentrée des PE2, tu as du nouveau sur les désistements et sur l'avancée de la liste?
Mag38 Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Je peux donner les chiffres du concours 3ème voie : 225 inscrits 150 présents 55 admissibles 40 admis : 25 LP et 15 LC Et oui j'ai eu chaud aux miches!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis la 15ème (enfin, la 6ème maintenant grâce aux désistements) Pour moi c'était donc l'année ou jamais vu le % de réussite. B)
Mag38 Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Pour ce qui est du nombre exact de désistements, j'ai une amie qui a fait sa rentrée en PE2 ce matin et qui m'a dit qu'il manquait qq personnes. ALORS GARDONS ESPOIR :o
bonnet_laetitia Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Oui, je vois qu'on est tous impatient de voir si la LC remonte encore un peu... mais il faudra attendre demain ou apres demain encore... le temps que les personnes absentes soient contactées puis comptabilisées... J'espere qu'il y aura encore une bonne surprise !!
Sylvie LC 194 Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Merci Mag38, pour toutes ces infos. Donc il ne reste plus que 6 personnes sur la LC des 3ème voie. Mais comment ça se passe maintenant alors pour toi? Si les académies ont besoin de LC ils feront appel d'abord au 3ème voie et puis au Lc du concours externe ou bien vous êtes intercallées entre les LC externe? Est-ce que c'est vrai qu'ils vont supprimer le concours de 3ème voie? Grosses bises et croisons les doigts pour qu'il y est encore des désistements !!!!
Sylvie LC 194 Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Pour Laetitia: Je viens d'aller sur ton site super !!! Une petite question indiscrète en chant rassure-moi tu as eu 20/20 au concours? Tu chantes vraiment très bien. Au travers ma question, je veux juste savoir si les examinateurs sont justes dans leurs notations, simple curiosité sans prétention. Je te fais plein de grosses bises.
jaline Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Alors les PE2, des nouvelles? y a t'il des absents parmi vous? Je sais, cette question est un peu prématurée, mais c'st long cette attente
bonnet_laetitia Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 OUi sylvie... j'ai eu de tres bonnes notes en musique... 20/20 effectivement à Aix marseille et 17/20 à grenoble (mais je m'etais planté lors de l'entretien !) Heureusement que j'avais pris option musique ! lol
fifinovage Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Bonsoir, Je suis allée faire un tour aujourd'hui à l'iufm. J'aurais du faire ma rentree en PE2 mais g demandé un report de stage. Comme l'iufm n'etait pas au courant, ils m'ont appelée ds l'amphi (echo de copines presentes). Je fais donc partie des personnes absentes. Ils m'ont ensuite appelée chez moi pour savoir si j'etais effectivement demissionnaire. Apres un petit coup de fil au rectorat, tout est rentré ds l'ordre : OUF! En tous cas, les chiffres devraient vite tomber je pense. A+ Delphine
Mag38 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Pour ce qui est des appels des LC de 3ème voie, ils intercalent une personne de l'externe et une autre du 3ème voie. Ce qui fait qu'après 12 appels les 3ème voie n'existeront plus et place à vous les externes. Pour ce qui est de la disparition du concours 3ème voie, je sais qu'en 2005 encore il aura lieu mais après je pense qu'il sera remis en question, vu le peu de candidats inscrits et présents chaque année. D'autant plus qu'il va falloir la licence pour pouvoir le passer.
Mag38 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Pour Delphine : Tu n'as pas encore eu ton bébé? Je sais que c'est une question qui dérange un peu en fin de grossesse, mais c'est juste pour prendre des nouvelles
anne d'ardèche Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Hou, la, la ! que les journées sont longues !!!! Je pense que même s'il y a quelques desistements encore en pe 2 je ne ferais pas partie des appelées .... Mais vivement que l'on en sache un peu plus sur les demandes de postes faites par les différents départements et sur les prises de postes des derniers T1 ... Manu, apporte nous de bonnes nouvelles .... !!!
Messages recommandés