anne d'ardèche Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 au fait, mag comment se fait-il que, s' il y avait seulement 15 lc au crpe 3 ème voie, tu n'aies pas déjà été appelée suite aux 97 désistements ? (s'ils alternent externe / 3 ème voie)
Finette Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 J'ai reçu le mail du Sgen et pour l'instant 98 remontés pour le concours externe, ce qui m'étonne c'est qu'un refus (si on est appelé) equivaudrait à une démission alors que les années précédentes on pouvait refuser mais c'était à nos risques et périls par exemple si on refusait et qu'il n'appelaient plus personne c'était cuit par contre si d'autres choix se présentaient on était à nouveau sollicité. c'était une système qui me semblait plus juste car on avait un minimum de choix là c'est vraiment au petit bonhuerl a chance...
Mag38 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Pour répondre à Anne, les postes de 3ème voie sont des postes réservés. Ils alternent avec les externes mais seulement pour les LC appelés sur le terrain. Les 9 désistements ne concernaient que les 25 LP. Dommage pour moi d'ailleurs!!!!!!!!
jaline Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Tout comme toi Anne et vous autres, l'attente me pèse et j'ai hate de connaitre les besoins et l'autorisation de recruter, j'espère qu'il y aura une grosse, très grosse 1ère vague de recrutement, un pe u comme à Créteil:200, ça nous arrangerait bien. Quant au département ou on atterrit, peut importe , purvu qu'on m'appelle meme si ça risque d'etre très chaud pour s'organiser. Sinon, vous faites quoi en attendant....Moi, je suis encore en congé parental donc je m'occupe de mes petits, mais mes neurones ne travaillent pas trop. Je pense me mettre à préparer globalement des séquences par niveau, mais je ne sais pas trop comment. Avez vous fait quelque chose pour qanud on vous appelra?
anne d'ardèche Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 perso, moi j'ai recupéré plein de fiches sur le net pour tâcher de me constituer des séquences (quelques unes pour chaque niveau) et j'ai repris contact avec ma prof de français de l'an dernier qui m'a dit de ne pas m'en faire, que j'aurais un conseiller pedago pour m'aider, mais vu mon expérience du secondaire, je n'y crois qu'à moitié <_< ; et maintenant que mon p'tit bout est à la créche, je me plonge dans les bo, le badin et le "réussir sa classe ..." ; en paralèlle j'ai fait la rentrée en pe 1 à l'iufm de montpellier; l'avantage c'est que j'ai deux stages de prévu (deux jours la semaine prochaine et une semaine en octobre) mais je ne suis pas motivée pour recommencer une année de galère cryin , alors j'espère trés fort que le téléphone va vite sonner ... _bl_sh_
Mag38 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 A mon avis il n'est pas utile de faire des prep à l'avance. Par expérience, le plus important au début est de faire connaissance avec ces chers bambins, ensuite de se familiariser avec la bibliothèque pédago qu'on peut trouver dans l'école et pour finir bien sûr, compter sur les enseignants de cette école pour nous aider. N'oublions pas qu'ils sont eux aussi passer par là! Pas d'inquiétude, tout deviendra limpide dès qu'on sera appelés bien entendu!
Venus07 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 (modifié) Salut, Je suis nouvelle inscrite sur le forum mais je vous suis depuis le mois de juin. Comme vous je suis en attente d'infos bien que je sois assez loin sur la liste (219). Je me suis inscrite au CNED en juillet pour le CRPE 2005 mais j'avoue ne pas être très motivée au vu des nombreux desistements. J'ai eu des infos par mon mari qui a un collègue dont la fille est dans les 130ème. Elle a appellé ce matin le rectorat en leur disant qu'elle devait absolument avoir des infos car sinon elle allait verser 8000FF pour son inscription en DESS. Le rectorat lui a dit de ne pas s'en faire, qu'elle pouvait même être encore appelée en LP et que pour l'instant il n'y avait pas eu de restriction de la part du ministère quant au nombre de LC à recruter sur le terrain (??). A voir... A+ Modifié 7 septembre 2004 par Venus07
del20160715 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Quant au département ou on atterrit, peut importe , pourvu qu'on m'appelle meme si ça risque d'etre très chaud pour s'organiser. Pareil :P Bien sur, je préfèrerais avoir mon premier voeu (Drôme) parce que je voudrais faire ma PE2 à Valence. Mais si je dois m'exiler en Isère ou en Savoie, j'y vais L'idée même de déménager dès ce mois-ci ne me déplait pas puisque j'ai de toute façon le projet de changer d'appart fin juin/début juillet. Le salaire de PE aidant, je vais quitter mon 28m² pour quelque chose d'un peu plus grand et surtout surtout surtout, louer loin d'une route fréquentée parce que mon chat s'est fait écrasé cet hiver (ma petite Lysiane chérie cryin ) et à chaque fois qu'on me propose un chaton, je suis obligée de dire non à cause de la route (au moins la moitié des chats du quartier se font écraser chaque année -n_gri- ). Mais qu'est-ce que j'ai envie d'en adopter un ! Sinon, vous faites quoi en attendant....Moi, je suis encore en congé parental donc je m'occupe de mes petits, mais mes neurones ne travaillent pas trop. Je pense me mettre à préparer globalement des séquences par niveau, mais je ne sais pas trop comment. Avez vous fait quelque chose pour qanud on vous appelra? Toujours au chômage. Je vis avec une allocation assedic. (Quand je pense que ce mois-ci c'était peut-être la dernière fois que je touchais cette aumône ). Je pense que je vais aller faire un tour à l'IUFM (celui de Valence) dans la semaine. Et puis sinon, j'attends. J'ai dû mal à me mettre au boulot ne sachant pas encore quel niveau je vais avoir.
fifinovage Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Pour Mag38 : toujours dans l'attente d'accoucher! J-9!!!!! Mais j'en ai marre, vraiment marre. Le ventre est lourd et en plus, il fait chaud!!!!!! Je vous tiens au courant. Bises
anne d'ardèche Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 actualisation ... mag 38 6 (3ème voie) Madame Souris 115 Azertynin 117 Sofy 125 Bonnet Laetitia 139 Filou 176 Dan38 184 Sylvie 194 Anne d'ardèche 195 Tbart 212 Copain de Steph71 205 sandra13 217 Venus 07 219 Ju (Chéri d'Elodie84) 229 Jaline 235 Naddou74 263 Chrisdm 269 Yugioh 281 Shoupette 283 LilaNeige 285 Finette 295 Bon courage fifinovage... les derniers jours sont les plus longs mais aprés, c'est que du bonheur alors, (la question enquiquinante par excellence ....!) : fille, garçon ou surprise ???!!!
manouch38 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Coucou! De retour après 2 jours de maternelle. J'suis crevé mais quelque chose de grave... (eaie) Que faire de certains élèves qui hurlent (pas crier, hurler, notez la différence...) toute la matinée... Question grave car impossible de bien faire la classe en même temps... Enfin ,je n'en ai que 31... ouf... <_< Alors, je ne sais pas où vous en etes mais voici mes dernières infos. 98 désistements en LP et 9 en 3ème voie. Le rectorat cloturera la semaine prochaine dans l'attente d'éventuels désistements de dernière minute. Voilou! J'espère que les PE2 sont bien rentrés! Je vais les voir jeudi midi! Sinon Info pour les LC : je fais avec une copine une réunion le jeudi 23 septembre spécial LC (si des PE2 veulent venir, on peut essayer de s'arranger pour vos cours mais faut me prévenir tôt!) RDV : 14 Heures, Bourse du travail (près de grand'place), Sonnez à FSU Voilou! Bye Manu
Messages recommandés