anne d'ardèche Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 correction ... (milles excuses à tbart et copain de steph71 ... mag 38 6 (3ème voie) Madame Souris 115 Azertynin 117 Sofy 125 Bonnet Laetitia 139 Filou 176 Dan38 184 Sylvie 194 Anne d'ardèche 195 Copain de Steph71 205 Tbart 212 sandra13 217 Venus 07 219 Ju (Chéri d'Elodie84) 229 Jaline 235 Naddou74 263 Chrisdm 269 Yugioh 281 Shoupette 283 LilaNeige 285 Finette 295
marriko Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 ce message s'adresse à manouche38: je viens de l'académie de créteil et je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il y a un nouvel arrêté qui prévoit de diminuer la lc du snd concours interne(je l'ai su par une personne de l'ia94)ce qui signifie q je ne serai pas recrutée en tant q lc et ce qui est d'autant plus rageant c'est q je me suis désistée de la lc externe(comme j'étais plus proche en interne...donc appelée plus rapidement)je m'adresse à toi car tu as l'air bien plus renseigné pour certaines choses.est ce qu'un recours est possible et est il vrai q la lc interne s'adresse à un type de poste de remplacement bien précis...à quoi sert par consequent la règle de l'alternance sur le terrain en prenant un lc externe,interne,3ème voie... je me permets de venir squatter sur votre forum car j'espère q manouche pourra nous apporter des infos(notre syndicat du 93 ne fut as très accueillant au tél.!) merci d'avance des réponses q tu pourras me donner et désolée encore de venir m'incruster chez vous
manouch38 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Alors, je me renseigne plus précisément demain et te tiens au courant Pour l'alternance, elle ne conserne me semble-t-il que les lc externes et 3ème voie, pas les internes Tu as été obligé de choisir quand LC externe ou externe? Tu as pu passer les 2 concours?
manouch38 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 manu, je suis peut-être bête, mais ya un truc que j'ai du mal à saisir. les 98, c'est le rang 98 sur la lc, ou 98 démissions de lp? 1/ t'es pas bête 2/ c'est bien 98 désistements, en effet...
marriko Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 j'ai pu passer l'interne et l'externe ds l'académie de créteil car aucune épreuve ne tombait en même temps!sinon j'avais appelé l'ia94 au mois de juillet et la personne au tél m'a bien dit q le recrutement se faisait bien sur les 3 lc ce qui explique mon choix pr la lc interne...si j'avais su :o ...
manouch38 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 j'ai pu passer l'interne et l'externe ds l'académie de créteil car aucune épreuve ne tombait en même temps!sinon j'avais appelé l'ia94 au mois de juillet et la personne au tél m'a bien dit q le recrutement se faisait bien sur les 3 lc ce qui explique mon choix pr la lc interne...si j'avais su :o ... Bon alors,renseignements pris, de LC interne sur l'acad. Donc c'est pour cela que l'on ontercalle externe et 3ème voie Sinon, ben les 3 concours s'intercallent Par contre, comment as-tu pu démissionner d'une LC? qui t'a obligé?
marriko Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Dans le courrier q ns avons reçu pr confirmer l'acceptation de notre place en lc,il est dit q tt choix d'un concours ou d'une académie entraîne la démission de l'autre.Ce qui signifie bien q je devais choisir entre les 2 lc...J'aurai peut être dû accepter les 2 quitte à ce q le rectorat me rappelle pour savoir mon choix mais de toute façon cette diminution de la lc interne n'était pas prévu...enfin je l'espère.
marriko Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 j'ai eu des news manouch38:apparemment l'IA a décidé d'appliquer depuis cet été un décret qui consiste à recruter un lc interne pr 40 externe au lieu de la règle de l'alternance habituelle(un lc externe,interne,3e voie...)ce qui signifie le recrutement est désormais impossible pr ns à moins q l'académie ait d'enormes besoins!(lc interne=32 pers.;lc externe=340).Mais l'ia a-t-il le droit de faire ça sans ns prévenir...surtt q j'avais tél. au mois de juillet et qu'une pers. de l'ia94 m'a dit q j'avais de grandes chances d'être recrutée au pire des cas en octobre et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.J'ai fait un courrier au rectorat en leur expliquant ma situation.On ne m'a pas obligé de me desister de l'externe mais cella me semblait logique étant donné la règle de l'alternance sur le terrain.
Mag38 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 INFO OU INTOX ? J'ai entendu, pas plus tard que ce matin à la radio, que le rectorat allait recruter dès aujourd'hui sur la LC vu le grand nombre de besoins surtout sur le département de l'Isère. Vu ma place sur la LC _bl_sh_ je vous tiens au courant dès que je suis appelée. A bientôt avec de bonnes nouvelles (enfin j'espère!!!) Manu, as-tu plus d'infos de ton côté?
bonnet_laetitia Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Moi j'aimerai bien qu'a nouveau il y ait du nouveau à propos de la liste complémentaire... Ce matin j'ai fait ma pré rentrée en PE1 à l'IUFM... et comme je ne suis pas du tout dans l'etat d'esprit de repasser ce concours... on va dire que c'etait dur dur !!! Voila...
manouch38 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 INFO OU INTOX ?J'ai entendu, pas plus tard que ce matin à la radio, que le rectorat allait recruter dès aujourd'hui sur la LC vu le grand nombre de besoins surtout sur le département de l'Isère. Vu ma place sur la LC _bl_sh_ je vous tiens au courant dès que je suis appelée. A bientôt avec de bonnes nouvelles (enfin j'espère!!!) Manu, as-tu plus d'infos de ton côté? Ben on en saura déjà plus dès la fin de CTP de ce matin. On aura le chiffre des nouvelles ouvertures de classe Par contre, la radio, ils ne comprennet pas toujours tout. Il faut de toute façon que tous les T1 mis à dispo soient nommés sur un poste. Impossible de faire démarrer la LC avant ceux qui sont déjà titulaires! Logique!
Messages recommandés