Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et puis il faut dire que Manu donne une très bonne image de son syndicat ! ...

Ils sont tous comme ça au SNUipp ? :P :rolleyes::D

:wub:

Chouette!

J'aime tout le monde, ce soir!

Ben oui, on est tous comme ça!

Heureusement!

;)

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
IMPORTANT!!!!

Si si

Dites moi sur quels points vous aimeriez avoir des infos précises pour la réunion de la semine prochaine.

J'ai déjà de quoi dire, mais toutes les questions sont à prendre, si vous avez des demandes spéciales...

Ben, je ne me suis toujours pas trop bougée pour savoir dans quelle mesure la LC et le congé parental sont compatibles .... :ph34r: J'ai honte....

Donc si le sujet peut être abordé... ou bien si tu peux me donner des infos en apparté, :) car je ne sais pas si ça passionera tout le monde... <_<

Voilu ! _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)
IMPORTANT!!!!

Si si

Dites moi sur quels points vous aimeriez avoir des infos précises pour la réunion de la semine prochaine.

J'ai déjà de quoi dire, mais toutes les questions sont à prendre, si vous avez des demandes spéciales...

Ben, je ne me suis toujours pas trop bougée pour savoir dans quelle mesure la LC et le congé parental sont compatibles .... :ph34r: J'ai honte....

Donc si le sujet peut être abordé... ou bien si tu peux me donner des infos en apparté, :) car je ne sais pas si ça passionera tout le monde... <_<

Voilu ! _bl_sh_ _bl_sh_

si si, je cherche et j'en parle, on ne sait jamais!

Posté(e)
si si, je cherche et j'en parle, on ne sait jamais!

Merci !!! :wub::wub: (En tout bien tout honneur aussi, bien sûr !!)

Posté(e)
Le SGEN...

Nous aussi on a une page, vachement mieux, car elle n'annonce pas les 8 besoins en 74 qui ne sont pas sûr... car il y en aura sûrment plus quand le budget sera tombé et qu'ils ne savent que ce qui se passe dans le 74 parce que ailleurs, on les cherche le sgen et que nous on n'est pas d'accord pour la réforme des retraite qu'ils ont signé et que c'est leur faute si je vais bossé judqu'à 70 ans pour toucher seulement la moitié de mon dernier salaire et que vous aussi ça fera pareil et que de toute façon, nous c'est nous et eux c'est eux et que si vous voulez aller au sgen ben allez-y et que on ne choisi pas son syndicat comme on fait les courses et patati et patata...

;)

Mouais, m'enfin, y'a un peu plus d'un an je me suis fait virer. Ce jour-là j 'ai décroché mon téléphone et j'ai appellé dans l'ordre la CGT (personne pour m'aider ou me recevoir), puis FO (personne pour m'aider ou me recevoir). J'appelle donc la CFDT, en dernier espoir même si je suis pas d'accord avec ce syndicat, et le soir même j'étais reçue dans leurs locaux, par un type super gentil :wub: , même qu'on a discuté pendant 4h !!! :D

Depuis, ces syndicalistes de la CFDT ont monté mon dossier aux prud'hommes, ont plaidé, ont gagné le procès pour moi (sauf qu'en face ce #censure# de patron de #censuré# a fait appel... mais ils seront encore avec moi dans un an devant la cour d'appel). Alors certes, c'est la CFDT et de m'y être syndiquée m'a posé un problème de conscience, mais :

1 - ce sont les seuls à m'avoir accueillie et aidée.

2 - à cette antenne locale, ils sont tous, sans exception, verts de rage contre leur direction (ce qui a soulagé ma conscience, enfin un petit peu seulement parce que j'ai encore dans un coin de mon esprit l'idée que je me suis syndiquée chez les collabos et ça c'est dur à supporter cryin ).

Posté(e)

manu, je suis SE depuis 7 ans maintenant. je fais partie du ca de mon etablissement depuis 7 ans egalement. les syndicats, je connais. je ne suis pas d'accord avec certains, le sgen en particulier. le fait d'avoir mis ce lien dans mon message n'avait pour but que de permettre aux lecteurs de ce forum d'avoir le maximum d'infos. on est tous impatient de savoir quel avenir on va avoir. je ne comprends pas vraiement ta reaction aussi violente. le snuipp a l'air d'être un syndicat sérieux, et il est vrai que ce sont les seuls qui m'ont répondu pour les infos. le sgen propose ces infos, et alors ! où est le mal à confronter toutes les infos disponibles ? je serais à la reunion du 23 et j'espère qu'on pourra m'être les choses au clair...

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Je ne pourrais pas être à la réunion du 23 mais j'espère que Manu nous fera un compte rendu et des informations importantes à connaître lorsque l'on est LC.

Comme vous toutes et tous je suis impatiente d'avoir les besoins en LC car il faut que j'informe mon employeur de l'évolution de la liste pour ma démission. Bien sur elle n'interviendra pas tout de suite vu mon classement, 283ème mais j'y crois encore un peu.

Alors courage ...

Posté(e)

Pour rejoindre les nord-isérois : moi aussi je veux un poste la-bas! Je fais construire la-haut! J'y serais l'an prochain.

Mag38, ce sera la mutualiste, comme la 1ere fois!

Posté(e)

tbart, je ne pense pas que manu est voulu être aussi virulent ni faire de polémique ; c'etait de l'humour (en tout cas je l'ai pris comme tel) ... :D c'est vrai que les syndicats et les syndiqués sont des entités qu'il faut parfois savoir séparés : j'ai connu des représentants dans le secondaire qui n'avaient pas cette philosophie du partage, de l'écoute et de l'aide. Je n'ai jamais eu à faire avec eux pour des affaires aussi sérieuses qu'azertynin (seuleument des discussions d'opinions et de points de vue ...) :( mais je pense que comme partout ce n'est pas l'étiquette qui compte mais la disponibilité et l'engagement des gens ; jusqu'ici manu nous a fournis toutes les infos "en direct", il aurait appartenu à un autre syndicat que cela aurait été pareil; ce n'est pas son bifteck qu'il défend ici, mais nos intérêts à tous ; et je trouve ça formidable :wub:

Donc vivement demain que l'on en sache plus et surtout QUAND SERONS NOUS APPELES ???? !!!! .... :P

Posté(e)

Et oui on est tous d'accord... on a trop de la chance, nous les LC de grenoble, d'avoir Manu qui soit connecté sur le forum !!!!

:wub:VIVE MANU !!! :wub:

Remarquez que je n'ai pas dit VIVE LE SNUIPP. MAis c'est vrai que grâce à Manu, j'ai une tres bonne image de ce syndicat !!! Faut dire que j'en connais aucun... je ne suis qu'une jeune recrue qui n'a pas trop eu a faire au monde du travail !

Posté(e)

je suis entièrement d'accord avec toi. comme je l'ai dit, ce lien n'était juste qu'une info que je voulais partager avec vous.

si c'était de l'humour, manu, désolé de ne pas l'avoir compris.

Posté(e)

eh, ben voilà tout cela n'est qu'un malentendu ... on va pouvoir passer un bonne nuit :P et à demain pour de bonnes nouvelles (d'où qu'elles viennent ... ;) ) :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...