Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait vous êtes allés faire un tour sur le sujet LC lyon ?

Il paraitrait que la LC 44 soit remontée en LP et la 39 40 41 42 43 sur le terrain !!

Ils attendent plus d'infos !Quelle injustice si c'est le cas !!

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

C'est clair shoupette... pour moi aussi s'est devenu une drogue !!! Je suis obligée de trouver de quoi m'occuper (courses, sorties diverses, école maternelle...) sinon je passerai mes aprems devant ce forum a initialiser la page de la LC grenoble en espérant y lire de bonnes nouvelles !!!

Sinon Finette, oui j'ai bien vu l'histoire de la LC 44 !!! C'est assez louche !!!

Je suis aussi forcée de constater qu'on est une des seule académie ou le budget LC n'a pas été attribué, dans pas mal d'académie, le recrutement LC a commencé !!!

S'ils ont besoin de qq'un pour le 20.09 en savoie, ils faut qu'ils se bougent ! Tout le monde serait content !!!

Posté(e)
Ce qui signifie qu'ils peuvent commencer à appeler tard mais en prendre bcp d'1 coup??

Oui, tout a fait!

Et ça permet au Rectorat d'essayer de vous nommer au mieux selon vos choix de département

Posté(e)

Voilà des informations positives comme je les aime !!!!!

Posté(e)
Euh, on peut se garer facilement ?  :huh: Voire gratuitement ?  :rolleyes: Ou bien je suisune douce rêveuse ? _bl_sh_

Et non, tu ne rêves pas car tu te gares au parking de Grand'Place, tu montes dans la galerie marchande et tu prends la sortie qui se trouve vers Séphora et Célio, tu passes la passerelle et tu y es!La vie est trop belle...

;)

Ca aussi c'est une bonne nouvelle !!!

Car Grenoble j'y ai mis 7 fois les pieds dont 6 pour le concours ... donc s'il n'y a pas besoin de tourner trois heures pour trouver une place c'est tout bon !!

A l'instar de tbart j'ai quatre places disponibles au départ de l'Isle d'Abeau et éventuellement en chemin pour la réunion du 23/09.... A bon entendeur.

Posté(e)
Ce qui signifie qu'ils peuvent commencer à appeler tard mais en prendre bcp d'1 coup?? 

Oui, tout a fait!

Et ça permet au Rectorat d'essayer de vous nommer au mieux selon vos choix de département

moi c'est la solution que je préfère ! mieux vaut attendre un mois de plus (par exemple la rentrée de toussaint :P ) et ne pas être affectée trop loin car je ne sais pas comment je gèrerai la vie familiale...

Posté(e)

Je ne voulais pas lancer 1vague de pessimisme sur ce forum!Aujourd'hui est 1autre jour et je suis sure que manu va nous apporter plein de bonnes nvlles! :)

DE tte façon,l'essentiel étant d'etre appelé,peu importe que ce soit pr toute suite ou pr plus tard!!

bonne journée!

Posté(e)
Manu (ou toute ex LC ou qq qui peut répondre), juste une petite question (oui encore) :P peux-tu nous dire si l'année dernière et les autres années ça se passait de la meme façon : le budget connu assez tard, le fait qu'on ne sache pas si ils en prendront 20 ou 200....bref est ce normal de ne rien savoir.... :(

allez bonne soirée tout le monde...

espoir espoir quand tu nous tiens.... :rolleyes:

Oui, pareil!

on ne sait jamais si le budget va tomber.

Vous savez, la tendance n'est pas à l'augmentation!

Posté(e)

Oui, pareil!

on ne sait jamais si le budget va tomber.

Vous savez, la tendance n'est pas à l'augmentation!

Manu,

Arrete de nous casser le moral ...

Posté(e)

Ca y est je suis tombée sur une dame sympa au rectorat !!! (grace au numéro que tu m'as donné Finette !)

Ils ont bien pris en considération la modification de mes voeux !!! Cool...

Donc pour moi c'est : 73 / 74 / 38 / 26 / 07 !!!

Bonne journée !

Posté(e)

A propos de l'alternance Lc externe et 3ème voie :

Après avoir appris cette pterrible nouvelle hier, j'ai appelé le rectorat qui m'a dit qu'effectivement la circulaire était tombée. Cette getille personne m'a quand même dit qu'elle ne savait pas encore s'ils allaient en tenir compte et l'appliquer cette année. :(

J'espère que non parce que pour moi ça voudrait dire :

23 externes pour 1 3ème voie,

soit 23x6!!!!!!!!!!!!!!! avant que je sois appelée!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<

Affaire à suivre... :(

Posté(e)

Ne m'en veut pas Mag mais il me semble que ce système est plus "juste".

D'autant plus que certaines des académies ont déjà commençé à fonctionner comme ça puisque il s'agit d'une directive nationale (je ne sais plus sur quelle post je l'ai vu).

Scénario possible :

La lc externe s'arrète à 180 avec l'ancien système, avec le système par alternance à la proportionelle elle se serait arrétée à 196.Moi si je faisais parti des 16 je voudrais faire un recours...

Il me semble injuste que chaque rectorat fasse sa cuisine dans son coin, il faut que ça soit pour tout le monde pareil.

Ouh la la je vais m'attirer les foudres des LC externes.... cryin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...