manouch38 Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Manu, Arrete de nous casser le moral ... Ben combien on a eu de budget en moins cette année? 400 mlillions?
jaline Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Les infos sont bien moroses, quelle tristesse de voir que rien ne bouge... cryin cryin . Les demandes des départements se chiffrent à 8+2, c'est peu , vraiment peu. Et qu'est ce qui foutent là haut avec leur budget, nous on stresse et eux prennent leur temps pour le réduire un max. ça m'énerve, cette semaine rien n'a avancé, point mort total, que du stress pour rien. Enfin voilà, merci Manu, pas de ta faute si tu n'as rien à annoncé. On espère bien mieux la semaine prochaine, courage à tous, il en faut car à ce rythme, je suis bonne à repasser ce foutu concours.... <_<
shoupette Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Je compatis avec toi Jaline, rien ne bouge, on en peut plus. Passez un bon week end, loin des tracas de la LC, il va faire beau !!
Elodie84 Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 On espère bien mieux la semaine prochaine, courage à tous, il en faut car à ce rythme, je suis bonne à repasser ce foutu concours.... moi aussi je commence a me decourager car pour mon boulot (au college) je suis oblige de me reinsrire au cned,ce qui a ete fait aujourd'hui!bonjour le moral!
bonnet_laetitia Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Moi je veux bien y aller en savoie ou en haute savoie... avec plaisir !!! Pkoi attendre ??? Peut etre parceque devant moi il y a 37 LC qui attendent d'etre appellé !!! cryin J'étais hyper motivée aujourd'hui mais se forum vient de me casser le moral, (surtout le mail du snuipp de manu !) alors je vais noyer mon chagrin devant la télé ! lol
anne d'ardèche Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Ben combien on a eu de budget en moins cette année? 400 mlillions? -n_gri- je trouve ça inadmissible !!!! comment peuvent-ils se permettre une telle extorsion, surtout que cela a dû passer dans le budget des militaires ou des flics (effet sarko, encore ??? ...) je fulmine rrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!
manouch38 Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Ben combien on a eu de budget en moins cette année? 400 mlillions? -n_gri- je trouve ça inadmissible !!!! comment peuvent-ils se permettre une telle extorsion, surtout que cela a dû passer dans le budget des militaires ou des flics (effet sarko, encore ??? ...) je fulmine rrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! Ben parce que il y a des gens pour voter pour eux que quand on appelle à la grève parce qu'on l'a sentir venir, on nous dit qu'on est des feignants Parce que personne ne gueule Enfin, je ne parle pas pour vous... mais bon, les français étant plus qu'amorphes et qu'ils préfèrent regarder Kho-Lanta, ben franchement, ils en profitent en haut... Comme cette gentille nouvelle retraitée qui vient de se rendre compte que sa retraite n'est pas de 75% mais de 62% du salaire et qui dit la bouche en fleur qu'elle ne s'est jamais syndiquée et qu'elle ne croyait pas que la réforme allait la toucher et qu'elle est dégoutée. Et que moi je dis qu'il faut peut-être se sortir les doigts du ...... avant qu'on nous écrase comme de la m.... Mais bon, peu de gens le comprennent (heu, à quoi ça sert de toute façon de se syndiquer... on peut entendre... tiens, à l'époque où presque tout le monde l'était, on gagnait des droits nouveaux... on peut répondre) Houla! Billet d'humeur, mais bon, je suis tout à fait d'accord avec Anne d'Ardèche! -n_gri- -n_gri-
anne d'ardèche Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 je suis entièrement d'accord avec vous manu et azertynin ; c'est vrai que les gens ne se syndiquent plus car je crois (d'aprés ce que j'entend autour de moi) que les gens ont été trés deçus il y a quelques années que les syndicats (leurs représentants) baissent leur froque (pardon mais "billet d'humeur noire") devant le patronat ; les différents gouvernements qui se succédent ont tous au fond la même idée : s'en mettre plein les poches et donc faire copains-copains avec ceux qui on déjà beaucoup et creuser encore le fossé avec ceux qui ont moins toujours et encore ... et puis c'est vrai que les gens ne se bougent plus; on est dans un pays d'assistés, de conformistes, de moutons-suiveurs ... je rêve d'un nouveau mai 68, d'un monde meilleur ; et puis je crois que dés que je serais appelée je vais me syndiquer pour mettre ma petite pierre à l'édifice puisque je ne suis peut-être pas la seule à avoir envie de changer les choses en profondeur ; c'est là que je me rend compte que les raisons qui m'ont faites faire la gréve au lycée (si on peut parler de "gréve" à ce niveau) me révoltent toujours autant ... y'a de l'espoir ...! Bonne nuit ...
Yugioh Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Je vais me faire jeter des tomates, enfin j'espère pas :o ... mais ce qui a nuit et nuit encore à l'image des syndicats, il me semble, c'est le fait qu'ils ont défendu parfois n'importe quoi. Tout ce que préconise le gouvernement n'est pas forcément mauvais mais par manque d'objectivité il est souvent de bon ton de le critiquer quelque soit ses propos. Juste pour dire que les syndicats ont leur part de responsabilité dans le désintéret actuel qui les entourent. P.S. ; je ne dis pas cela parceque je suis en cure intensive de Sardou en ce moment
manouch38 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Je vais me faire jeter des tomates, enfin j'espère pas :o ... mais ce qui a nuit et nuit encore à l'image des syndicats, il me semble, c'est le fait qu'ils ont défendu parfois n'importe quoi.Tout ce que préconise le gouvernement n'est pas forcément mauvais mais par manque d'objectivité il est souvent de bon ton de le critiquer quelque soit ses propos. Juste pour dire que les syndicats ont leur part de responsabilité dans le désintéret actuel qui les entourent. P.S. ; je ne dis pas cela parceque je suis en cure intensive de Sardou en ce moment <_< Plaf! Plein de tomates... <_< T'as des exemples où les syndicats ont défendus n'importe quoi? <_< Le désintéressement? c'est plus parce que les gens croient que Pujadas et PPDA réfléchissent pour eux et que ça suffit... S'ils essayaient de se servir un peu de leurs neurones plutot que dire "Ouh la la font chier, ils sont encore en grève", ça irait mieux... Le syndicat, ça a amener quoi? Heu avant 1880, aucun droit pour les travailleurs... Après petit à petit, interdiction aux enfants de travailler, droit de se faire prefrésenter, droit de négocier, diminution du temps de travail, congés payés, sécu... Il me semble que l'on aurait pas eu tous ces droits sans le rapport de force syndicat/gouvernement (d'ailleurs, la société française est organisée comme ça : rapport de force syndicats/patronnat et arbitage de l'Etat. Quand une force en présence s'affaiblie, tout penche de l'autre coté...) Et, étrangement, depuis que moins de personne se syndiquent (enfin, pas au SNUipp :P ) , on a perdu la retraite, la sécu bientôt, les 35 heurs... les délocalisations... Toi qui est un as des statistiques, Yugioh, y'a pas une corrélation? Faciel de dire c'est de leur faute aux syndicats.. Peut être, alors il faut que ça change et mettre nous aussi les mains dans le cambouis! Ceci dit, Sardou, ils est UMP, ça peut déteindre... :P
Yugioh Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Attention Manu, je n'ai pas dit que les syndicats n'étaient pas utiles, bien sur que grâce à eux il y a eu des avancées énormes sur le plan social, je dis juste qu'ils faut qu'ils fassent attention à leurs revendications... Je vais prendre le cas bateau de la SNCF ou à la moindre remise en cause d'une partie de leurs avantages , hop c'est la grêve, il faut aussi que ces personnes ouvrent les yeux et qu'ils remarquent que la société a evolué, pourquoi ont-ils toujours une prime de charbon? une retriate différente de nos autres pauvres salariés du privé? Tout ceci est effectivement du à une concurrence de plus en plus forte menant à baisser les coûts de productivié et donc nos avantages. Mais qui crée cette concurrence, euh nous non? Tu parles de France Telecom, y a-t-il d'autre choix pour le gouvernement lorsque nous consommateur regardons le meilleur prix et allons donc chez 9Telecom, Cegetel, Free... c'est nous aussi qui rendons en partie la situation précaire ... Lorsqu'il y a réforme de la sécurité sociale c'est en partie de notre faute car nous en abusons, mais il est vrai que les sociétés privées pourraient sans doute faire un effort plus conséquent... Bref, de toute manière c'est le rôle des syndicats de tout remettre en cause, de la même façon que c'est le rôle de la gauche de critiquer les réformes de la droite et inversement, ce sera toujours ainsi, chacun de ces acteurs peut difficilement avouer que son "concurrent" a fait de bonnes propositions... Et c'est bien comme celà sinon il n'y aurait pas de débat et pas d'avancées mais attention... Bon week-end à tous, à Grenoble le temps est superbe ce matin (c'était le bulletin météo de fin...).
manouch38 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Attention Manu, je n'ai pas dit que les syndicats n'étaient pas utiles, bien sur que grâce à eux il y a eu des avancées énormes sur le plan social, je dis juste qu'ils faut qu'ils fassent attention à leurs revendications... La prime de charbon? Ben parce qu'a l'époque ils étaient payés comme ça et que si in leur enlève, c'est une partie de leur salaire qu'on supprime... Comme pour EDF! peut être qu'à l'époque ils auraient préférés qu'on leur file un peu plus à la fin du mois pour acheter à bouffer que d'avoir une ristourne sur le prix de l'éléctricité! Maintenant, ils y sont peut être gagnant avec l'augmentatio ndestarifs, ben tant mieux pour eux! Retraite différente? Et donc faut les tirer vers le bas? et pourquoi pas les autres vers le haut? et puis le statut de la SNCF est aussi issu de la seconde guerre mondiale, suite à leur engagemetn dans la résistance, et effectivement d'un gros coup de forcede la GCT en 45. Tant mieux pour eux ! N'oublions pas que les services publics comme SNCF, EDF sont issus de la libération et qu'a l'époque on avait bien compris leur importance pour la bonne marche économique de la France. Concurence forte? Ben fallait pas permettre aux opérateurs privé par exemple d'offrir des services téléphoniques. Tout part le laµ. Concourence privée : les prix FT grimpent (abonnement) : ils privatisent : ça grimpe encore... La destrucion du service public passe aussi par l'ouvedrture à la concurence! Exemple : on ouvre à la concurence, puis on vend des actions de FT, puis on ferme les vannes des impôts : déficit! donc, on vend encore des actions FT pour soit-disant renflouer les caisses de l'état, puis on vire les fonctionnaires pour prendre des contractuels payés au SMIC... ect... Coûts de productivité? Heu, une service public à une vocation : offir un service équivalent pour tous, tant pis pour la productivité. Rôle des syndicats? défense des travailleurs, amélioration de la société, du travail, préservation du service public, des droits, des acquis sociaux... Sont-ce des valeurs dassées, comme on l'entand souvent... Je n'en suis pas sûr... Ou alors je suis déjà un vieux con... aïe! Je veux une photo de Mylène FARMER sur ma tombe! Oui, il fait beau, je vais pouvoir préparer ma classe!!! à moins que je ne passe mon week end devant SIMS é, c'est déjà bien parti... PS : Heu, je gueule pas là, hein, j'suis pas énnervé! faut pas le prendre mal! Je file mettre du citron dans mon taboulé menteur... pourquoi menteur... allez voir sur marmiton.org (enfin, faites gaffes aux kilos quand même! après faudra que je vous donne l'adresse de la diétéiticienne!)
Messages recommandés