Yugioh Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 MAis je ne t'en veux pas MAnu, il est bien normal que tu défendes ton syndicat, la vie sociale et politique est ainsi faite... Bon week-end à toi, et fais gaffe au taboulé..
manouch38 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 ça va c'est light! on met du chou-fleur rapé à la place de la semoule! B)
anne d'ardèche Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 il y aura aussi moins de LC cette année car des cadres de France Télécom, des Impots, de la Police ont le droit de demander leur détachement dans le coprs des PE. Que viennent faire les flics et les sangsues chez les enseignants ??? Il ne me semble pas que l'éducation soit de la repression (pour me pas dire de l'abus de pouvoir ...). Et nous on peut aller éduquer les flics (apporter un peu de tendresse dans ce monde de brutes) et se dépatouiller avec nos impôts sans que personne ne vienne nous chercher des noises ? Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce pays. Merci manu et yugioh pour vos éclaircissements sur l'histoire des syndicats ; perso je suis un peu à la rue à ce sujet .... _bl_sh_
del20160715 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Mais qui crée cette concurrence, euh nous non? Et non, c'est l'Etat, qui le permet et ce par un choix tout à fait volontaire de politique libérale capitaliste (contrairement à la fatalité de la concurrence à laquelle ils veulent nous faire croire : il n'y a pas d'alternative, les français doivent s'adapter, nous devons "moderniser", etc). Tu parles de France Telecom, y a-t-il d'autre choix pour le gouvernement lorsque nous consommateur regardons le meilleur prix et allons donc chez 9Telecom, Cegetel, Free... Parle pour toi, moi je suis toujours chez FT et j'apprécie pas du tout que l'Etat ait décidé de la privatiser. J'apprécie pas non plus de payer, depuis juillet 2004, ma facture d'eau municipale à la Générale des eaux (c'est-à-dire à vivendi). Courage, encore un petit effort, et bientôt on aura tellement polluer l'air aussi qu'il faudra payer pour respirer... (ws~tl) c'est nous aussi qui rendons en partie la situation précaire ... Tu as raison, et il nous appartient de défendre les acquis sociaux. Plutôt que de dire c'est comme ça, c'est la concurrence, on n'y peut rien... Lorsqu'il y a réforme de la sécurité sociale c'est en partie de notre faute car nous en abusons, mais il est vrai que les sociétés privées pourraient sans doute faire un effort plus conséquent... Non, l'Etat pourrait faire un effort en contrôlant les prix sur le marché des médicaments. Malheureusement c'est le contraire qui se produit en ce moment : l'Etat laisse libre court à la tarification des compagnies pharmaceutiques, voire leur fait des cadeaux, du coup les médicaments sont hors de prix et dans le même temps le gouvernement ne finance pas en proportion les hôpitaux publics (volonté de les privatiser ? Sûrement <_< ). Résultats les hôpitaux ne peuvent plus payer leurs factures et le remboursement des frais médicaux coûte de plus en plus cher à la sécurité sociale. Réponse de l'Etat à ce problème : ne plus rembourser les médicaments et accuser les citoyens du déficit... via leurs hauts-parleurs médiatiques... qu'à mon avis tu écoutes trop.
manouch38 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Au fait, info dingue! M. l'Inspecteur d'académie a appelé le SNUipp vendredi après midi (si, si, rien que ça!). Nous lui avons appris qu'il restait des T1 sans poste (si, si!) Donc, il va les nommer rapidement je pense! J'espère que ça fera avancer le schmimblick! Merci qui? Le SNUipp! :P
del20160715 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 M. l'Inspecteur d'académie à appelé le SNUipp vendredi après midi (si, si, rien que ça!).Nous lui avons appris qu'il restait des T1 sans poste (si, si!) LOL
anne d'ardèche Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 M. l'Inspecteur d'académie a appelé le SNUipp vendredi après midi (si, si, rien que ça!).Nous lui avons appris qu'il restait des T1 sans poste (si, si!)[:quote] là, c'est le pompon !!! manu, tu veux pas prendre la place du recteur ??? !!!.... :P
chrisdm Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Au fait, vous ne le savez peut être pas, mais il y aura aussi moins de LC cette année car des cadres de France Télécom, des Impots, de la Police ont le droit de demander leur détachement dans le coprs des PE.Il y en a chez nous cette année. Alors là, je suis plus que dégouté. cryin Je ne serais sans doute jamais appelé. Je me demande pourquoi il y a une liste complémentaire de plus de 300 personnes s'il y aura moins de recrutement cette année (soit moins de 165) et pourquoi passer un concours alors que d'autres peuvent être détachés si facilement. :o Manu, moi aussi je ne serais pas à la réunion... serait-il possible d'avoir un bref compte-rendu ? En tous cas merci pour tes précieuses informations et pour ta réactivité. :P
manouch38 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Alors là, je suis plus que dégouté. cryin Je ne serais sans doute jamais appelé.Je me demande pourquoi il y a une liste complémentaire de plus de 300 personnes s'il y aura moins de recrutement cette année (soit moins de 165) et pourquoi passer un concours alors que d'autres peuvent être détachés si facilement. :o Manu, moi aussi je ne serais pas à la réunion... serait-il possible d'avoir un bref compte-rendu ? En tous cas merci pour tes précieuses informations et pour ta réactivité. :P Ben ils ont assuré! Comme l'an dernier il n'y en avait pas assez, ben voilou! Pour le passage des FT chez nous, ben eux faut les comprendre. On a tous le droit de chagner de boulot! Nous ont peut aussi... ah, on, pardon, tout sera bientôt privatisé, il ne reste plus que nous (pour combien de temps... y'a un rapport de Bruxelle qui a déjà tout prévu... la première étape était : augmenter petit à petit les effectifs et baisser petit à petit les moyens pour faire entrer ensuite petit à petit l'argent privé...) Ben ça y est : 32 élèves en maternelle, 400 millions de moins. Let's go!!!
Noun11 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Pour le passage des FT chez nous, ben eux faut les comprendre.On a tous le droit de chagner de boulot! Nous ont peut aussi... Bonjour, je ne suis pas de grenoble mais sur LC à Lyon.. C'est marrant que vous parliez de FT, j'en parlais aujourd'hui avec ma mère qui en est salariée et qui me racontait la façon dont ils sont traités... Donc je suis d'accord avec toi qu'on a le droit de changer de boulot mais quand c'est un changement forcé ?? Bon en ce mettant à la place des salariés on peut comprendre, entre être enseignant ou répondre au 12, parce qu'il n'y a pas de place pour nous dans le service où l'on est resté 10,15, 20 ... ans le choix est vite fait... Par contre je trouve ça stupide (et pas correct vis à vis des élèves) de mettre des gens en face d'une classe sous prétexte qu'ils sont fonctionnaires.. Ils pourraient au moins passer le concours en interne (c'est un avantage.. non?) Bref.. c'était un petit coucou de la LC de Lyon... Bon courage à vous!!
Messages recommandés