manouch38 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Pour le passage des FT chez nous, ben eux faut les comprendre.On a tous le droit de chagner de boulot! Nous ont peut aussi... Bonjour, je ne suis pas de grenoble mais sur LC à Lyon.. C'est marrant que vous parliez de FT, j'en parlais aujourd'hui avec ma mère qui en est salariée et qui me racontait la façon dont ils sont traités... Donc je suis d'accord avec toi qu'on a le droit de changer de boulot mais quand c'est un changement forcé ?? Bon en ce mettant à la place des salariés on peut comprendre, entre être enseignant ou répondre au 12, parce qu'il n'y a pas de place pour nous dans le service où l'on est resté 10,15, 20 ... ans le choix est vite fait... Par contre je trouve ça stupide (et pas correct vis à vis des élèves) de mettre des gens en face d'une classe sous prétexte qu'ils sont fonctionnaires.. Ils pourraient au moins passer le concours en interne (c'est un avantage.. non?) Bref.. c'était un petit coucou de la LC de Lyon... Bon courage à vous!! Ben en fait, la loi stipule qu'on a le droit en tant que fonctionnaire de se faire détacher dans un autre ministère. Par contre, effectivement, par respect pour les FT eux-même, les élèves, le métier, les collègues, il devraient ETRE FORMES , c'est à dire entrer en PE2! Dis moi, ca en est où à Lyon la LC?
del20160715 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 J'ai fait un horrible cauchemar cette nuit. J'ai rêvé que je repassais le concours, je me prenais un 6.5 en math et en français mon sujet n'était pas le bon et je perdais 30 minutes à attendre qu'on m'en donne un autre. Et j'angoissais car je me disais : la synthèse en 1h30 ça va être trop court. cryin Quelle horreur !!!!!!!!!!! J'espère que c'était pas un rêve prémonitoire.
Noun11 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 il devraient ETRE FORMES , c'est à dire entrer en PE2!Dis moi, ca en est où à Lyon la LC? Tout à fait d'accord pour la formation... Et pour notre LC sur Lyon : je peux te proposer de venir voir notre post : il est bien marrant on mène des enquêtes sur la façon de recruter les LC... Par exemple la LC 44 a été appelé pour remonter en LP avant la 39.. les syndicats sont prévenus et l'affaire va être régler normalement 15 recrutements dans l'Ain... On en est à 53 appelés.. Bonne fin de dimanche...
Yugioh Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Azertynin, vu ton classement , y a vraiment pas de quoi faire des cauchemars, tu seras evidement appelé!!!
Dan38 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Azertynin, vu ton classement , y a vraiment pas de quoi faire des cauchemars, tu seras evidement appelé!!! Ouaip, sinon, il y en a qui ont du soucis à se faire .... :o :o :o
del20160715 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Azertynin, vu ton classement , y a vraiment pas de quoi faire des cauchemars, tu seras evidement appelé!!! Faut l'expliquer à mon subconscient, il a pas encore compris :P
bonnet_laetitia Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Je viens de me fracturer le perone ce matin en balladant mon chien!!!! Du coup c est platre et bequilles pour 1mois ! Si on m appelle d ici un mois, ca ne changera rien: je fonce !!! Faites attention a vous !!!!
Elodie84 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 desolee de remuer le couteau dans la plaie mais je comprends pas ce mode de recrutement "intra fonction publique". une collegue de travail à mere (infirmiere dans le public) a voulu devenir pe. apres s etre renseigne, elle avait le droit de passer le concours interne mais on lui a fait comprendre qu elle aurait aucune chance car se sont souvent des instit qui le passe pour devenir pe, donc ils ont deja de l experience en classe. alors elle a pris un conge de formation a l hopital pour faire une annee de pe1 et passer le concours en externe, elle l a eu sur lc mais elle a au moins passe le crpe! elle est donc pe depuis quelques annees. elle a voulu changer de boulot, certes, mais elle l a fait dans les regles de l art. lors de sa titularisation en tant que pe, elle a recupere ses points d'anciennete qu elle avait en tant qu infirmiere, ce qui est logique. voila pourquoi je ne comprends pas que les fonctionnaires peuvent entrer si facilement dans l'EN alors que j en connais qui ont quand meme pase le concours!
del20160715 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Je viens de me fracturer le perone ce matin en balladant mon chien!!!! :o Ma pauvre Laetitia, comment t'es-tu fait ça ? :o
manouch38 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 desolee de remuer le couteau dans la plaie mais je comprends pas ce mode de recrutement "intra fonction publique".une collegue de travail à mere (infirmiere dans le public) a voulu devenir pe. apres s etre renseigne, elle avait le droit de passer le concours interne mais on lui a fait comprendre qu elle aurait aucune chance car se sont souvent des instit qui le passe pour devenir pe, donc ils ont deja de l experience en classe. alors elle a pris un conge de formation a l hopital pour faire une annee de pe1 et passer le concours en externe, elle l a eu sur lc mais elle a au moins passe le crpe! elle est donc pe depuis quelques annees. elle a voulu changer de boulot, certes, mais elle l a fait dans les regles de l art. lors de sa titularisation en tant que pe, elle a recupere ses points d'anciennete qu elle avait en tant qu infirmiere, ce qui est logique. voila pourquoi je ne comprends pas que les fonctionnaires peuvent entrer si facilement dans l'EN alors que j en connais qui ont quand meme pase le concours! Infirmiere, ce n'est pas la fonction publique d'Etat!
anne d'ardèche Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 qu'est-ce que ça me déprime de lire ces derniers post .... j'ai l'impression que l'on ne sera jamais appelé et qu'il va falloir se retaper le concours et ça me démoralise d'avance .... je suis super motivée pour prendre une classe mais recommencer encore ce parcour infernal . cryin .. j'ai le moral dans les chaussettes ... j'espére que la semaine qui vient sera plus généreuse en bonne nouvelles ...
gillou Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 eh ben dis-donc !! :o Et moi qui venait tranquillement prendre des nouvelles de la LC Grenoble !! Juste 2 ou 3 conseils : Manu : t'arrêtes pas !! Yugioh : Arrête Sardou et essaye plutôt Tryo !! Les autres : courage, courage, courage !! Et je sais de quoi je parle !! Forza !
Messages recommandés