del20160715 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Yugioh : Arrête Sardou et essaye plutôt Tryo !! http://www.tryo.com
Elodie84 Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 desolee encore mais j aimerais avoir des explicatons manouch: ma mere est infirmiere, elle est fonctionnaire, travaille dans un hopital public et est paye par le ministere de la sante. alors en quoi c est different de la fonction publique d etat?
stèph38 Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Manu,j'ai appelé le SNUIPP voilà qqes semaines et vous sembliz confiants quant au recrutement sur LC.D'après le SNUIPP, notre académie ne devait pas être trop touchée par les restrictions budgétaires(et donc de postes). Qu'en est-il aujourd'hui? Parce que j'ai l'impression que les nvlles sont de moins en moins bonnes au fil des semaines.. C'est pas que je m'ennuie sur aix!! B) C'est sympa la pe1 mais bon j'espere être appelée!1 peu comme tout le mende,je sais! :P A plus tard!! Au fait,moi aussi je suis intéressée pour 1compte rendu de la réunion!
bonnet_laetitia Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 coucou !!! Je serais finalement présente à la réunion jeudi... Et oui, qui dit jambe dans le platre, dit egalement arret de travail !!! Du coup, mon fiancé m'accompagne à grenoble pour que je puisse assister à la réunion du SNUIPP. Est ce que tu pourrais rappeller ou ca se trouve Manu ??? J'espere qu'on peut y accéder sans trop de difficultés (genre escaliers...) je maitrise pas bien les bequilles encore !!!! A jeudi dans tous les cas !
LilaNeige Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Au fait, vous ne le savez peut être pas, mais il y aura aussi moins de LC cette année car des cadres de France Télécom, des Impots, de la Police ont le droit de demander leur détachement dans le coprs des PE.Il y en a chez nous cette année. Mais ils arrivent, ils font 4 mois dans une école à observer et si ça va, ils sont PE, sans concours ni formation PE2. Chouette, hein? Pardon ???? Comment ça !!!!! C'est complètement aberrant ! Je ne parle pas qu'on me "pique" ma place sur LC mais bien de pédagogie !!!! Ces PE ne sont pas formés !!! Vu les conditions du concours et les efforts portés sur les épreuves orales pour "s'assurer" d'un minimum(maximum?) de pédagogie de la part du futur PE, c'est complètement incohérent !!! On passe devant des jurys formés de 3 personnes qui vous décortiquent en petits morceaux et voilà que "n'importe qui" pourrait venir faire classe à nos enfants .... Je comprend bien qu'il faille reclasser mais d'autres solutions sont possibles, non ? Pourquoi pas ouvrir plus de poste en interne et diminuer la liste externe. Et les dérives sont-elles possibles ? Quelqu'un qui rate le concours CRPE plusieurs fois peut-il réussir celui des impôts (plus accessible je crois) et postuler après pour être PE ? Qu'est-ce que vous faites au SNUipp ? Je veux dire, vous ne tolérez quand même pas ça ? Non sans blaguer, quelles sont vos actions la dessus ? Et puisque je suis super énervée, j'en profite pour dire à tout le monde et à Yugioh en particulier qu'il faut écouter les paroles des chansons ... et que Mr Sardou est pro-peine de mort !!! Le boycott !!!
del20160715 Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Vous connaissez la LOLF? la Loi Organique Relative aux Lois de finances? Tiens, je connaissais pas cette bête-là. Suis allée jeter un oeil dessus et... comment dire... cryin -n_gri-
filou Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 moi aussi je me débrouille pour venir à la réunion. Laetitia: il me semble que Manu a parlé d"escalator, donc cela devrait te faciliter la tâche. A jeudi...
bonnet_laetitia Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Oui... c est cool !!! car j ai plein de combatures... c est horrible !
Yugioh Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Et puisque je suis super énervée, j'en profite pour dire à tout le monde et à Yugioh en particulier qu'il faut écouter les paroles des chansons ... et que Mr Sardou est pro-peine de mort !!! Le boycott !!! Bon je comprends que tu sois énervé mais même si ne cautionne pas les paroles de "Je suis pour", je tolère la liberté d'expression et je comprends que dans le contexte de la chanson il est pu avoir ces paroles la ... Pour en revenir au sujet principal, c'est vrai que c'est aberrant qu'on puisse devenir prof sans avoir passé de formation, tout comme il est aberrant d'envoyer des PE sans avoir effectué le cursus complet.... Il est certain qu'ils y auraient de bonnes refontes à faire dans le système éducatif.
Yugioh Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Pour info, d'après la cfdt (milles pardon Manu!), il y aurait 145 recrutements possibles cette année. Si je comprends bien c'est donc 145 postes budgetés si les besoins sont la...
Dan38 Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Je ne veux pas polémiquer mais juste pour que l'info soit complète, le SNUipp a envoyé la même information par mail à 10h31 ... Mais le plus important dans tout ça c'est quand ces postes seront-ils pourvus ? Et là, nul ne le sait ! PATIENCE ......(Mon mari m'a dit que je devrais être plus zen ...)
Venus07 Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Pour que tout le monde ait les mêmes infos ci-après le mail du SNIUPP envoyé ce matin. Enfin des nouvelles rassurantes A + "Le recrutement n'a toujours pas commencé. Pour le moment, le rectorat n'a que la demande de 8 postes du 74. Attente des besoins d'autres départements avant de commencer le recrutement. Le ratio 1 concours 3ème voie pour 23 concours externe serait envisagé en application du décret du 18 juin 2003 qui stipule le respect des proportions du nombre de candidats aux deux concours. il y a une autorisation ministérielle de 145 recrutements pour notre académie. Ce qui correspond grosso modo à l'année dernière. le recrutement avait été de 165 d'ailleurs! 32 candidats classés en liste complémentaire du 102° au 352°, ont été recrutés sur la liste principale d'une autre académie. 8 sont aussi en listes complémentaires sur une autre académie. il y a une nouvelle LC classée 201°(suite à une erreur de note), l'actuelle 201° passe donc 202° etc... Voilà pour les dernières nouvelles. hésitez pas à nous contacter pour des questions plus personnelles. Je vous rappelle la réunion du 23 septembre, à la bourse du travail, organisée par le SNUIpp isère Martine Viboud informez vous en consultant le site du SNUipp Isère http://38.snuipp.fr"
Messages recommandés