Elodie84 Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 venus07 tu as ete plus rapide que moi, j etais justement entrain de lire les mails de ju et de copier le mess ici. du coup mon cheri classe lc 229 reste a la 129eme place (apres avoir gagne 101 places et perdu 1: la lc "oubliee" en n°201). mais si j ai bien compris il va y avoir 32 desistements sur cette lc? en esperant qu ils soient classes dans les 150 premiers, ca ferait avancer les choses beaucoup plus vite!
Yugioh Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Bonnes nouvelles, avec un peu de chance même avec mon classement ça pourra le faire vu qu'il y aurait deja 32 LC recrutés ailleurs donc 281-101+1-32=149... je vais bientot esquisser un sourire!! lol vu qu'il y aura forcement encore des LC recrutés ailleurs ou entre temps ayant eu leur CAPES ou autre!!!
manouch38 Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Bon, je rentre juste de mon école mais vous avez déjà toutes les infos par le SNUipp! Quel grand syndicat! Merci de relayer les infos que vous rcevez de nous le lundi et le mardi, comme je n'ai pas d'accès internet dans mo nécole, c'est dur! A jeudi pour la réunion! Manu
Yugioh Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Flute je viens de penser qu'il y a les 3eme voie aussi? ca fait combien de personnes? A moins qu'ils soient déjà tous passés sur LP? Mais vu le système je sais pas...
del20160715 Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 il y a une autorisation ministérielle de 145 recrutements pour notre académie. En voilà une bonne nouvelle Bon, je me suis quand même réinscrite pour 2005, mais bon... sonne petit téléphone, sonne.
théo Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Pour en revenir au sujet principal, c'est vrai que c'est aberrant qu'on puisse devenir prof sans avoir passé de formation, tout comme il est aberrant d'envoyer des PE sans avoir effectué le cursus complet.... Il est certain qu'ils y auraient de bonnes refontes à faire dans le système éducatif. et le système de recrutement des listes complémentaires ne te choque pas ??? C'est pourtant bien envoyer des gens sur le terrain, sans formation... Le budget 2005 sera présenté demain. A quelle(s) rafarinade(s) va-t-on encore avoir droit ??? cryin cryin :encore un truc du type "vers la réussite des élèves" en supprimant encore dans l'EN des postes de profs, d'administratifs, de surveillants...??? en affaiblissant les services publics pour les discréditer, en les discréditant pour les affaiblir ??? cryin cryin
Yugioh Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Si, envoyer des LC sur le terrain fait partie des incohérences du système bien évidemment. Si j'étais parent, je ne pense pas que je serais heureux d'apprendre que le prof de mes enfants est un LC (remarque j'aurais pas su ce que c'etait!!!).
Yugioh Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Ma question va etre stupide mais bon je me lance!! D'habitude est-ce que l'académie utilise tous les postes budgétés? En general l'administration utilise toujours ce genre de budget mais la est-ce le cas? Les besoisns sont-ils la?
Elodie84 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 je pense que si le ministere accorde 145 recrutements c est que quelque part il manque bien des enseignants! sinon il limiterait le recrutement a une 20 seulement. mais bon je ne suis pas experte la dedans il faut attendre la reponse de manu. du coup, maintenant que le budget est tombe, les ia des departements qui en ont besoin peuvent des aujourd hui commencer a appeler non? je crois savoir que le 74 en veut 8 et le 73, 1? pour finir et pour repondre a la question de "je sais plus qui" en page precedente, il me semble qu il reste en viron 5 ou 6 lc 3eme voie sur la liste. bon je dois partir car je travaille aujourd hui: animation pedagogique sur les eva ce2!
Elodie84 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 avec ju on se pose une question: apparemment une fille est remontee 201eme a cause d une erreur de saisie de ses notes. comment cela s est il passe? est ce que c est elle qui a fait appel au rectorat pour signaler une eventuelle erreur ou est ce que c est le rectorat directement qui s en est rendu compte? car si c est elle qui a fait appel, je savais pas qu on pouvait. en fait ju a obtenu un sacre carton carton en hist geo (6) alors que c etait la seule matiere ou il etait expert (licence d hist) et qu a l iufm il a eu une super preparation (et oui ca arrive quand meme qu il y est des super profs); alors cet ete quand on a eu ses notes on s est vraiment demande ce qu il s etait passe car lui n a pas le sentiment de s etre totalement plante devant le jury: plan correct, pas de hors sujet, pas de question piege pendant l entretien. et pourtant cets bien cette note qui l a fait chuter a la 229eme place! mais bon je pense que tout le monde doit trouver quelque part dans ses notes une injustice!
Nath Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Si j'étais parent, je ne pense pas que je serais heureux d'apprendre que le prof de mes enfants est un LC (remarque j'aurais pas su ce que c'etait!!!). Et que dire des gens comme moi qui n'ont pas fait de PE1 (candidate libre) et pratiquement pas de PE2 (congés maternité) ??? Je n'ai JAMAIS fait de stage en cycle 2 !! et l'IUFM de Grenoble n'a jamais voulu que je fasse ce stage lors de ma prolongation de scolarité !! Bon l'apparté étant fini, je continue à penser à vous qui êtes dans l'attente. Je trouve ce système de LC tellement débile ...
jaline Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Moi aussi cette remontée en LC suite à un appel m'intrigue, surtout quand nous meme on trouve nos notes incompréhensible par rapport à notre prestation, en plus je croyais que les décisions ddes jurys étaient irrévocables, bizarre , en tout cas si on peut faire appel, j'aimerais bien le savoir, les syndicats savent peut etre, ou alors la personne a été appuyée par quequ'un de haut placé, qui sait, bref celà souligne bien que beaucoup de personne doivent se faire avoir car elles ne sont pas aidées. On attend les remontées des besoins qui j'espère seront rapides et nombreuses, maintenant que le budget est octroyé, allez les ia, on se bouge et on demande des LC...VITE...
Messages recommandés