Dan38 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 mais bon je pense que tout le monde doit trouver quelque part dans ses notes une injustice! Moi j'ai été très vexée par mon 8 :o :o en sciences ... alors que je pensais m'en être bien sortie ... et que les sciences c'est quand même ma spécialité ... cryin
DubDub Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Salut à tous ! Le moral est bon cryin ?? Je suis LC sur la liste de Lyon et je viens vous souhaiter COURAGE!! Je pense également que le recrutement est abérrant (surtout pour moi : je n'ai jamais mis un pied en IUFM et j'ai passé le CRPE en candidat libre) Serrons-nous les coudes, Chers futurs collègues!!
Elodie84 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 oui moi aussi je n ai jamais fait de pe1, j ai prepare le concours par forprof (meme si je pense avoir ete peut etre mieux formee au concours qu a l iufm, enfin c est mon opinion apres avoir vu comment s est passee la pe1 a l iufm pour ju!), et j etais sur lc aussi donc recrutee sur 4 quarts temps avec 4 niveaux differents sans formation! effectivement s est aberant! enfin le pont positif c est que ja i beaucoup lus appris cette annee la que pendant ma pe2!!!!!!!!
Mag38 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Pour répondre à la question sur les 3ème voie : Il y a effectivement des LC, 6 exactement (c'est moi d'ailleurs la 6ème!) Vu le ratio je me retrouve à la 144ème place (sur 145 c'est chaud!!!!!!!!!) cryin J'ai moi-même une question. Je n'ai pas très bien compris l'histoire des 32 LC des autres académies. Pouvez-vous m'éclairer? Merci d'avance
Elodie84 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 ben c est simple: 32 inscrits sur lc a grenoble sont admis sur lp dans une autre academie. donc logiquement ils ont du alle directement en pe2 dans l academie ou ils ont reussi. ce qui fait donc 32 lc en moins entre le rang 102 et le rang 351! mais on ne sait pas quel rang ces candidats la occupent: par exemple, s'ils se situent tous entre le rang 102 et 152, c est super car la liste va avancer plus vite une fois les recrutements commences. au contraire, imaginons qu ils soient tous classes dans les derniers, la liste avancera moins vite. c est plus clair ou pas?
Dan38 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 On ne peut plus limpide ! Tu sais, tu devrais faire prof toi !!!
anne d'ardèche Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 a propos de ces lc admis sur lp ailleurs et donc de la nouvelle donne pour nous pauvres lc en attente, ne serait-il pas possible que le rectorat donne une liste actualisée ??? pour ce qui est de nouvelle 201 ème il serait intéressant de savoir combien elle était avant car cela ne change peut être pas grand chose pour les suivants ... c'est vrai que les recrutements des inspecteurs du fisc et des flics est aberrant et que le notre l'est aussi (en étant objectif ...); je crois qu'en ce qui nous concerne cela peut aussi, en plus d'être un problème de budget, être un problème d'accueil en pe2 (pas la place et les moyens d'accueillir 600 personnes au lieu de 450) ?... bref je trouve que cette semaine s'annonce meilleure que la dernière ... espérons que cela va continuer ... :P
Dan38 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Et tu feras quoi en septembre 2005, Carollette ? La PE2 ou bien tu continueras à enseigner ? Juste pour savoir comment ça se passe ... _bl_sh_
anne d'ardèche Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 désolée carolette mais je trouve ce système aberrant et injuste : j'ai enseigné pendant 4 ans en collège et dans des établissements privés et à aucun moment on ne m'a proposé de valider mon expérience en me titularisant (et, même pour passer le capes en interne il me manquait 6 mois "d'ancienneté"). Même si on n'est pas passer par l'iufm pour préparer le concours, je crois quand même que l'on est plus apte que d'autres fonctionnaires qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe ; il y a suffisamment de vacataires et de contractuels dans l'education nationale qui n'attendent que cette chance là, pour combler les déficiences, sans avoir besoin de faire appel à d'autres personnes sous pretexte qu'il sont déjà dans la fonction publique. En tout cas j'espère au moins que vous passerez par la pe2, comme toute enseignant digne de ce nom ... et ce quoique cela coûte
manouch38 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 J'aurai pour la réunion de demain quelques infos sur ces personnes ayant été recrutés en LP ailleurs, j'espère! Manu
manouch38 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Moi aussi cette remontée en LC suite à un appel m'intrigue, surtout quand nous meme on trouve nos notes incompréhensible par rapport à notre prestation, en plus je croyais que les décisions ddes jurys étaient irrévocables, bizarre , en tout cas si on peut faire appel, j'aimerais bien le savoir, les syndicats savent peut etre, ou alors la personne a été appuyée par quequ'un de haut placé, qui sait, bref celà souligne bien que beaucoup de personne doivent se faire avoir car elles ne sont pas aidées.On attend les remontées des besoins qui j'espère seront rapides et nombreuses, maintenant que le budget est octroyé, allez les ia, on se bouge et on demande des LC...VITE... La candidates est remontée en 201 car erreur de saisie de ses notes. Pas de remise en compte des notes du jury, ni de connaissance haut placée... Désolé. Simple erreur humaine. Ceci dit, ça prouve que les notes publiées sont contrôlées, c'est plutôt une bonne nouvelle!
LilaNeige Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Carolette et Manu, est-e qu'on sait combiende personne de la fonction publique cela représente ? Parce que si j'ai bien compris ces personnes sont prioritaires sur les 145 postes potentiels ?
Messages recommandés