Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que la conjoncture n'est pas très bonne et que les recrutements se feront avec parcimonie. Cependant il y a des besoins et il faudra bien donner un enseignant aux classes qui en seront privées pour une raison ou une autre... :o :huh:

Manu ne peut pas annoncer des choses qui ne sont pas des certitudes sinon on le lui reprochera si elles ne se réalisent pas effectivement. <_<

C'est dur d'être dans l'incertitude, mais il faut prendre notre mal en patience, on ne peut pas y faire grand chose. :(

Alors profions de ces quelques semaines d'attente pour être en pleine forme le jour où nous serons devant 25 têtes blondes !!! :P :D :P :D :P

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut Dan!

j'espere que tu as raison!!ils vont pas laisser des classes sans PE!!

En fait,c'est vrai qu'à force de glaner des infos à droite et à gauche,on sait plus trop où on en est.

Moi dans mon entourage et meme parmi mes profs d'aix,tout le monde est assez optimiste pour moi mais c'es vrai que quand on est confronté au pbm d'attendre,c'est super dur d'avoir le meme avis! :o

C'est le doute permanent!

Du coup,je fais 1analyse complète de tout ce qui peut etre dit sur ce forum!! :D:D

M'enfin,ca ira mieux dan quelques mois quand on nous aura appelé,n'est ce pas? :D

Dis,pour info,tu t'es remise à bosser le concours?Moi je suis en pe1,histoire de baigner encore dans le programme du concours.Donc disons que pour l'instant,je le bosse 1minimum parce que j'ai pas encore trouvé la motivation de me réinvestir à fond!

Posté(e)
Dis, pour info, tu t'es remise à bosser le concours ? Moi je suis en pe1, histoire de baigner encore dans le programme du concours. Donc disons que pour l'instant, je le bosse 1 minimum parce que j'ai pas encore trouvé la motivation de me réinvestir à fond !

Non, pas de révision à l'horizon ... :huh:

L'an dernier j'ai révisé en bossant à 80% et avec les enfants le soir et le WE... Je ne sais pas comment j'ai fait ... la volonté d'attedre mon objectif probablement.

J'ai donné ma démission en mai car j'avais un préavis de 3 mois à effectuer.

Je me suis dit : si je suis en PE2, il faut que je sois libre au 1er septembre et sinon ça me fait une année sabatique pour réviser... Mais, la LC, c'est tellement ambigü comme situation ...le fait que je ne me sois réinscrite qu'avant-hier en dit long sur mon état d'esprit vis-à-vis de repasser le concours... Du coup, je profite de mes enfants, de la maison qu'il faut finir, je bulle un peu après sept ans dans l'industrie... ça fait du bien et ça me permettra de repartir en pleine forme pour ce métier dans lequel j'ai enfin fini par oser me lancer ! :):)

Je pense que si la situation s'aggrave je me remettrai à réviser en janvier ... cryin

Posté(e)

Pour moi c'est impensable que je le repasse ce foutu concours!!!

Si en janvier je suis toujours chez moi je mettrais peut être le nez dans les cours, mais pour l'instant ce n'est vraiment pas possible.

J'ai été admissible à Grenoble et Marseille et j'ai passé les oraux dans les 2 académies, j'en ai donc vu des jurys.

Pour moi ce concours ce n'est qu'une question de chance.Tout dépend des examinateurs et du sujet que tu as .

J'ai eu l'éducation scientifique en oral pro à Marseille et j'avais histoire en option. Resultat 7 .Si j'avais pris science je n'aurais pas eu cette note...

Alors aujourd'hui j'ai du mal à trouver la motivation pour travailler.

Je me dis que des besoins il y en a et que le rectorat sera bien obligé de remplacer les malades.

J'essaie de rester optimiste.Ce sera certainement plus long que prévu mais on va y arriver. :D

Posté(e)

salut Dan

Je vois que nos sentiments se ressemblent !!!

Posté(e)
ça veut dire que t'étais pas à la réunion LC ou que tu dormais!

;)

Arf, non, j'y étais pas _bl_sh_

Posté(e)

Voici ce que j'ai reçu à l'instant du SGEN.

Bonjour,

Après notre intervention auprès du Recteur le recrutement a repris.

L' Isère qui avait demandé 16 personnes en a obtenu 6

La Haute-Savoie avait demandé 10 personnes et en a obtenu 8

Le rang du dernier recruté est le 127

Le nombre total de recrutés à ce jour est de 22 (6 en 38; 12 en 74; 4 en 73)

Nous vous rappelons que toutes les 23 embauches un lc du concours troisième voie est intercalé :

Nous continuons d'intervenir pour que toutes les demandes des départements soient satisfaites.

Cordialement,

l'équipe du Sgen-CFDT--

Manu, as tu les affectations des personnes recrutées, a priori il n'y a pas eu de nouveaux désistements ?

Merci

Posté(e)
salut Dan

Je vois que nos sentiments se ressemblent !!!

Salut Filou !

En lisant ton message précédent j'allais dire que j'avais exactement le même sentiment concernant la "montrueuse part de chance" qu'il y a dans ce concours ... :D :P :D :P :D

Posté(e)

(...)

Nous vous rappelons que toutes les 23 embauches un lc du concours troisième voie est intercalé : (...)

Manu (ou quelqu'un d'autre qui saurait...),

La régle des 1/23 pour les LC 3e voie, c'est pour 23 recrutés ou pour 23 "appelés" (au sens où un appelé peut s'avérer être démissionnaire...) ??

Parce que ça change pas mal les choses pour Mag38 entre autres 3e voie... et un petit peu pour les externes.

A propos Mag, tu es à la maternité ?

Posté(e)

Enfin quelqu'un qui pense aux 3ème voie!!! :P

C'est vrai que ta question est intéressante. Je n'y avais pas pensé. Je crois que seul Manu est en mesure de nous le dire.

Pour te répondre Dan, je suis sortie de la maternité mardi, où j'ai mis au monde (le 2/10) un beau petit gars de 4kg080, que j'ai appelé Ilan. :wub::wub::wub:

Posté(e)
L'autorisation de 145, c'est pour se donner des coudées larges...

Tout d'abord,désolée d'avoir quitté le forum 1peu précipitemment hier mais mons seul acces internet se fait par l'iufm.

Bon,alors comme d'hab,j'ai du mal à suivre!!!!il y a 1mois de ça on nous annonçait à nous les LC qu'il y avait 145autorisations de recrutements et qu'on n'avait pas trop à s'inquiéter car les autorisations sont toujours inférieures aux demandes.

Et aujourd'hui manu,tu nous annonces que 145,c'est 1nombre "large"??

Alors,qu'est ce qui va plus??

Ce qui ne va plus?

Ben la politique ultra libérale du gouvernement qui casse le service public car c'est inscrit dans la constitution europeene et que s'ils veulent pouvoir la mettre en place en France, faut plus de service public. OMC oblige!

Voila ce qui ne va pas.

Pour casser le service public, il faut dabord le rendre inéfficace pour ensuite proposer une alternative privée dans laquelle les gens s'engouffreront et ensuite, comme plus personne n'utilisera le service public, ben il n'y aura plus qu'a le supprimer.

Et puis, comme quand la constitution européenne sera votée (sauf sursaut du peuple français, mais quand je dis ça, je me marre tellement je n'y crois pas...), l'école obligatoire et surtout gratuite sera pour les 5 à 14 ans.

Donc on gagne sur le grauit et obligatoire sur tout le cycle 1 : bye bye, et sur les 14 à 16 ans (bye bye les enfants de pauvres!.

Faut donc bien commencer à enlever des enseignants.

Et pour ceux qui n'y croient pas, ils ne croyaient surement pas non plus début 2003 à la fi nde la retratie à 60 ans...

C'est plus clair?

Posté(e)

(...)

Nous vous rappelons que toutes les 23 embauches un lc du concours troisième voie est intercalé : (...)

Manu (ou quelqu'un d'autre qui saurait...),

La régle des 1/23 pour les LC 3e voie, c'est pour 23 recrutés ou pour 23 "appelés" (au sens où un appelé peut s'avérer être démissionnaire...) ??

Parce que ça change pas mal les choses pour Mag38 entre autres 3e voie... et un petit peu pour les externes.

A propos Mag, tu es à la maternité ?

Ben sur le site du SNUipp, on en parle.

23 recrutements ecternes pour 1 3ème voie

Donc mauvaise nouvelle pour les 3ème voie!

Et nous, on n'a pas signé la réforme des retraites.

Remarque faut pas jeter la pierre à la CFDT, vu le nombre de leurs syndicats qui frappent à la porte de la FSU...

;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...