Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour te répondre Dan, je suis sortie de la maternité mardi, où j'ai mis au monde (le 2/10) un beau petit gars de 4kg080, que j'ai appelé Ilan. :wub::wub::wub:

Félicitations et plein de bisous à Ilan !

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Ben sur le site du SNUipp, on en parle.

23 recrutements externes pour 1 3ème voie

Donc mauvaise nouvelle pour les 3ème voie!

Et nous, on n'a pas signé la réforme des retraites.

Remarque faut pas jeter la pierre à la CFDT, vu le nombre de leurs syndicats qui frappent à la porte de la FSU...

;)

Prend pas la mouche Manouche !!! :P :P :P

C'est juste que le terme recruté m'avait moins marquée que le terme embauché ... je ne sais pas pourquoi ... :blink:

Désolée pour les 3e voie ... cryin

Posté(e)

pour les retraites il ne faut pas exagerer:

de quel droit les fonctionnaires travailleraient moins que les gens du secteur privé: c'était plus qu'inégalitaire et c'est normal d'avoir mis tout le monde au même niveau.

sinon pour l'allogement de la durée de cotisation: comment voulez vous que ça ne beugue pas: on vit de plus en plus vieux donc il faut payer de plus en plus longtemps les gens à la retraire et donc pour ça il faut des sous.... donc il faut travailler un peu plus longtemps! (par rapport à avant on aura qd même une longue retraire car les gens mourraient beaucoup plus jeunes)

il faut arreter de plaindre tout le temps , on a déjà de la chance que ça existe

voila c'etait mon moment de révolte

sinon bon courage pour les lc

garder espoir

Posté(e)

félicitation MAG38 !!!! je vous souhaite plein de bonheur !

Posté(e)

:ph34r::rolleyes::D LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Posté(e)
pour les retraites il ne faut pas exagerer:

de quel droit les fonctionnaires travailleraient moins que les gens du secteur privé: c'était plus qu'inégalitaire et c'est normal d'avoir mis tout le monde au même niveau.

sinon pour l'allogement de la durée de cotisation: comment voulez vous que ça ne beugue pas: on vit de plus en plus vieux donc il faut payer de plus en plus longtemps les gens à la retraire et donc pour ça il faut des sous.... donc il faut travailler un peu plus longtemps! (par rapport à avant on aura qd même une longue retraire car les gens mourraient beaucoup plus jeunes)

il faut arreter de plaindre tout le temps , on a déjà de la chance que ça existe

sinon bon courage pour les lc

garder espoir

ah bon, on travaillait moins longtemps?

Heu, pas depuis 1992, faut se mettre à jour

MAintenant en tout cas, on travaille tous plus longtemps...

Et si on veut l'égalité, c'est effectivment plus facile de tirer vers le bas que vers le haut

Dire que la retraite par répartition a été créée à la libération, quand la France n'avait rien sauf une grande idée de la solidarité.

C'est clair qu'ne 2004, on aurait beaucoup plus les moyens de la maintenir mais question solidarité, que dalle.

Allons regarder la star Ac plutôt...

Posté(e)

37.5 années de cotisation contre 40! ça te dit rien.....

quand on se dit syndiqué faut tout savoir...

Posté(e)
37.5 années de cotisation contre 40! ça te dit rien.....

Je suis d'accord avec Grid, il fallait effectivement remettre un peu les pendules à l'heure. Bien sur Manu qu'il aurait été plus interressant de tirer vers le haut, que tout le monde travaille moins, mais il faut quand même être réaliste. Si plus personne ne bosse qui va les payer les retraites ?

Posté(e)

Félicitations Mag38 et bienvenu au petit Ilan!

Posté(e)

Pour revenir à un sujet qui fâche....la lc!!!quelle est la derniere data à laquelle on peut -etre recruté????le dernier delais, avant le concours, apres?

En tout cas ds bcp d'academies ça bouge plus que chez nous!!! :(

marreeeeeee....

Posté(e)
L'autorisation de 145, c'est pour se donner des coudées larges...

Tout d'abord,désolée d'avoir quitté le forum 1peu précipitemment hier mais mons seul acces internet se fait par l'iufm.

Bon,alors comme d'hab,j'ai du mal à suivre!!!!il y a 1mois de ça on nous annonçait à nous les LC qu'il y avait 145autorisations de recrutements et qu'on n'avait pas trop à s'inquiéter car les autorisations sont toujours inférieures aux demandes.

Et aujourd'hui manu,tu nous annonces que 145,c'est 1nombre "large"??

Alors,qu'est ce qui va plus??

Ce qui ne va plus?

Ben la politique ultra libérale du gouvernement qui casse le service public car c'est inscrit dans la constitution europeene et que s'ils veulent pouvoir la mettre en place en France, faut plus de service public. OMC oblige!

Voila ce qui ne va pas.

Pour casser le service public, il faut dabord le rendre inéfficace pour ensuite proposer une alternative privée dans laquelle les gens s'engouffreront et ensuite, comme plus personne n'utilisera le service public, ben il n'y aura plus qu'a le supprimer.

Et puis, comme quand la constitution européenne sera votée (sauf sursaut du peuple français, mais quand je dis ça, je me marre tellement je n'y crois pas...), l'école obligatoire et surtout gratuite sera pour les 5 à 14 ans.

Donc on gagne sur le grauit et obligatoire sur tout le cycle 1 : bye bye, et sur les 14 à 16 ans (bye bye les enfants de pauvres!.

Faut donc bien commencer à enlever des enseignants.

Et pour ceux qui n'y croient pas, ils ne croyaient surement pas non plus début 2003 à la fi nde la retratie à 60 ans...

C'est plus clair?

C'est on ne peut plus clair!! ;)

Posté(e)
Si plus personne ne bosse qui va les payer les retraites ?

Shoupette, t'as déjà entendu parler de la répartition des richesses et de leur captation par les actionnaires ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...