Dan38 Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Pour ceux qui ne sont (toujours pas ) abonnés à la lettre du SNUipp : Pas de nouveaux recrutements aujourd'hui. L'IA de l'Isère a redemandé une dizaine de postes et les postes pour le 74 sont toujours en attente. Nous avons interpellé par courrier le cabinet du recteur pour connaître précisément les conditions de recrutements des listes complémentaires pour cette année car il apparaitrait que certains supports ne soient pas pris en compte comme les postes laissés vacants par les titulaires remplaçants. Nous attendons la réponse et nous vous ferons connaître les conclusions. nous vous tenons informés de l'évolution du recrutement mv et ms informez vous en consultant le site du SNUipp Isère http://38.snuipp.fr
chucha Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 tout ceci n'est guère reconfortant.... Mais qu'attendent-ilssssssssssss???merci sofy pour ton annonce mais pour l'instant pas vraiment besoin!!!Tu nous raconteras tes premieres impressions et comment ça se passe!!les autres lc qui sont deja en service aussi, histoire de nous rassurer un peu...merci
shoupette Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 C'est quoi les postes laissés vacants par les titulaires remplaçants ? Ce sont des postes de remplacement qui ne sont pas renouvellés suite à des départs en retraite ou autres ?
sandra13 Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Félicitations aux nouveaux appelés, vraiment contente pour vous. Pensez à nous informer de votre évolution. Courage aux autres et Leatitia Bonnet c'est bientôt à ton tour.
sandra13 Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 C'est quoi les postes laissés vacants par les titulaires remplaçants ? Ce sont des postes de remplacement qui ne sont pas renouvellés suite à des départs en retraite ou autres ? C une bonne question, il me semble que ce sont des postes laissés vacants par un titulaire pour maladie ou autre, repris par un titulaire remplaçant c'est à dire brigade ou ZIL qui lui même laisse à son tour le poste vacant pour maladie ou maternité. Mais je n'en suis pas très sure alors merci de mieux nous informer.
shoupette Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Merci Sandra. Cela serait interessant de savoir combien il y a de postes laissés vacants par les titulaires remplaçants et de savoir si ils ont été intégrés dans les 145 reconduits par le ministère. Car pour les personnes comme moi en queue de peloton c'est important. Déjà que l'on se fait passer devant par les FT !! Ne serait il pas possible de mener une action envers le ministère pour que ces personnes soient intégrées, mais en plus, sans empieter sur les nombres de LC intégrées normallement ?
sandra13 Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Ne serait il pas possible de mener une action envers le ministère pour que ces personnes soient intégrées, mais en plus, sans empieter sur les nombres de LC intégrées normallement ? De rien mais renseigne-toi mieux parce que je n'en suis pas tout à fait certaine par contre en ce qui concerne ta question ci-dessus je ne peux pas t'aider. Désolé.
bonnet_laetitia Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Félicitations aux nouveaux appelés, vraiment contente pour vous. Pensez à nous informer de votre évolution. Courage aux autres et Leatitia Bonnet c'est bientôt à ton tour. Je suis prete !!! ENfin presque, j enleve mon platre le 20.10 !!! Mais peut etre que je devrais avoir une attele ou un platre marchant... quoiqu il en soit, ca sera plus pratique que ce platre en resine !!! Alors Sofy ??? Je te vois connectee ! Cette journee ???
sofy Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 ça y est !!! première journée terminée. ça c'est bien passé. les élèves ont l'air plutôt sympa et l'équipe enseignante aussi. Pour l'instant je suis en binome avec la personne que je vais remplacer alors c'est pas trop compliqué... c'est difficile de se dire que bientôt je serais seule... mais bon j'ai jusqu'aux vacances pour me faire à cette idée ! J'espère que le rectorat va bientôt faire appel à vous tous... courage !
Dan38 Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Profite bien de ces deux semaines ! Il y acombien d'élèves dans ta classe ? Ca fait quel effet de te retrouver dans ton école ? Bonne chance pour la suite !
sofy Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Profite bien de ces deux semaines !Il y acombien d'élèves dans ta classe ? Ca fait quel effet de te retrouver dans ton école ? Bonne chance pour la suite ! il y a 21 élèves : 9 CM1 et 12 CM2 je commence à avoir une idée plus précise du fonctionnement à deux niveaux. pour ce qui est de mon école, je me suis tout de suite sentie à l'aise comme je connais déjà les locaux! rien n'a changé sauf quelques peintures rafraichies et une salle informatique qui n'existait pas. bon attention cet après-midi RUGBY :P !!!! (heureusement il y a plusieurs classes!)
Dan38 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 (...) et une salle informatique qui n'existait pas. (...) Ils l'ont installée exprès pour que tu puisses nous donner des nouvelles pendant ta pause !!! :P :P :P
Messages recommandés