gwenadroop Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 tous les lancements des thèmes, donc la séance une de la séquence , je les fais aussi en grand groupe.Ca permet effectivement de voir les acquis des élèves. Mais pour certains sujets , je ne fais pas d'ateliers en groupe restreint. tu peux donner des exemples de thèmes ou tu ne fais pas d'ateliers en groupe restreint. Quelle situation impose le petit groupe? Lisou, tu as combien d'élèves pour fonctionner à 3 groupes? ou alors je me dis que j'essaierai de fonctionner en 1/2 groupe soit 13-14 élèves et les autres en jeu de construction ... ou si possible un réinvestissement de la notion travaillée en sciences
lisou25 Posté(e) 20 août 2011 Auteur Posté(e) 20 août 2011 normalement j'en aurai 23 ou 24 2 groupes de GS 7 et 8 et un groupe de 8 MS que je scinderai en 2 pour le langage/graphisme/arts mais par pour la DDM!
sogil Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 par exemple , les dangers de la vie quotidienne, certains sens, .... , généralement je fais des tris et classement en grand groupe et de la manip en petit groupe.
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