Aller au contenu

LC Créteil


bubblecora

Messages recommandés

T'inquiète, moi à tous les concours blancs en français, j'avais toujours 9 et au concours, j'ai eu 12 alors ça veut rien dire du tout. Ne désespère pas..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    310

  • Melle LY

    142

  • marriko

    113

  • bubblecora

    98

Membres les plus actifs

Bonjour bonjour a tous !

Je viens aux nouvelles, ca fait longtemps que je n'ai pas maté le forum. ALORS? Elle en est ou cette LC ? Tout le monde a été pris si je comprends bien... Quelqu'un peut me faire un résumé des 80 pages que je n'ai pas suivi... :)

J'espere que tout ceux qui ont leur classe s'en sortent bien... COurage, on a de la chance de faire le métier qu'on aime... meme si parfois, quelqu'ils sont chiants ces gamins ... :) :)

SeB

(Ps: J'ai inscrit ma classe au parlement des enfants et ... ELLE EST CHOISIE ! :) Trop fier, on va déchirer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remettre le sujet de "discorde" en avant mais une petite précision tout de même.....

Avant de parler de quoi que ce soit il faut être renseigné, et en ce qui concerne les licenciés vous ne l'êtes pas!!!! Vous ne savez pas comment se déroule les certifications ou encore les inspections!! Ce n'est pas énorme 50 sur toute une académie surtout celle de Créteil!! C'est peu par rapport à tous ceux qui ont obtenu une prolongation ou encore une autre chance par un renouvellement!

De plus, il vaut mieux licencier que de mettre des personnes dangereuses pendant 42 ans face à des gamins: pensez aux vôtres vous n'aimeriez pas ça!!

En ce qui concerne le niveau de la liste complémentaire, il est évident que plus on va vers la fin plus le niveau baisse même si c'est encore meilleur que tous ceux qui n'ont pas été pris! En tous cas, l'IA ne s'en fout pas comme vous avez l'air de penser car c'est l'instruction et la sécurité des gamins qui sont en jeu!!!! Effectivement, on peut avoir été LC et être meilleur sur le terrain qu'une personne de LP, mais cela ne change pas le fait que certaines personnes n'ont pas le niveau face à des enfants et aller plus loin que la liste complémentaire établie baisse indéniablement le niveau, il faut le reconnaître!

Voilà je ne discrimine ni ne juge personne car je ne vous connais pas; mais il me semblait nécessaire de recadrer un peu les choses de façon correcte! Car vous ne connaissez que ce que vous pouvez entendre dire ou parfois voir de l'administration mais vous ne connaissez en aucun cas l'intérieur même des situations et les problèmes que des personnes s'acharnent à résoudre pour que tout se passe pour le mieux!

Merci de m'avoir lu si c'est le cas!

Bon courage à vous tous!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... excusez moi les filles ms c pas moi qui me suis énervée... Moi, je n'ai :cry::blush: fait que répondre.... C'est tout.... :blush:

J'ai des moyens moi!!! :D Qui sont épuisants! c'est vmt épuisant la maternelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remettre le sujet de "discorde" en avant mais une petite précision tout de même.....

Avant de parler de quoi que ce soit il faut être renseigné, et en ce qui concerne les licenciés vous ne l'êtes pas!!!! Vous ne savez pas comment se déroule les certifications ou encore les inspections!! Ce n'est pas énorme 50 sur toute une académie surtout celle de Créteil!! C'est peu par rapport à tous ceux qui ont obtenu une prolongation ou encore une autre chance par un renouvellement!

De plus, il vaut mieux licencier que de mettre des personnes dangereuses pendant 42 ans face à des gamins: pensez aux vôtres vous n'aimeriez pas ça!!

En ce qui concerne le niveau de la liste complémentaire, il est évident que plus on va vers la fin plus le niveau baisse même si c'est encore meilleur que tous ceux qui n'ont pas été pris! En tous cas, l'IA ne s'en fout pas comme vous avez l'air de penser car c'est l'instruction et la sécurité des gamins qui sont en jeu!!!! Effectivement, on peut avoir été LC et être meilleur sur le terrain qu'une personne de LP, mais cela ne change pas le fait que certaines personnes n'ont pas le niveau face à des enfants et aller plus loin que la liste complémentaire établie baisse indéniablement le niveau, il faut le reconnaître!

Voilà je ne discrimine ni ne juge personne car je ne vous connais pas; mais il me semblait nécessaire de recadrer un peu les choses de façon correcte! Car vous ne connaissez que ce que vous pouvez entendre dire ou parfois voir de l'administration mais vous ne connaissez en aucun cas l'intérieur même des situations et les problèmes que des personnes s'acharnent à résoudre pour que tout se passe pour le mieux!

Merci de m'avoir lu si c'est le cas!

Bon courage à vous tous!!!!!!!

Merci angèle de recadrer les choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angèle, démasque-toi... :P

J'ai eu de très mauvaises notes aux oraux du concours vu que je n'ai eu que trois semaines pour les préparer mais je ne crois vraiment pas que ça signifie que j'aurai du mal à enseigner !!!

Je suis allée dans mon école aujourd'hui et elle me plaît à mort ! Les instits et le directeur sont trop sympas et il n'y a qu'une classe par niveau (ils sont 15 en CM2 !!!)

Je serai ZIL sur ma circonscription le lundi et mardi (mais j'arrive le matin dans mon école) et maîtresse E le jeudi et vendredi (pour l'instant 6 élèves !)

Je n'ai pas encore eu de classe entière et j'appréhende un peu,

des conseils à part "éviter de sourire et être très froid" ????

A part ça, plusieurs instits vont se faire inspecter lundi, elles sont au bout du rouleau (complétement stressées)...c'est vraiment infantilisant ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien que tu sois ZIl car il en manque !!!!! Il n'y en a plus de libre dans ma circonscription...

Normal les ZIL finissent parfois par être appellé pour des remplacements plus longs (voir jusqu'à la fin de l'année...), donc il n'en reste plus pour les remplacements ponctuels. tu es dans quelle circonscription déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilà,

EXcusez moi pour cette longue absence mais boulot oblige..

J'ai un CE1 à Choisy le roi, pas loin de chez moi !! Dans une école sympa, l'équipe a été très accueillante ainsi que le directeur j'ai ses deux filles dans ma classe !!mais bon mes élèves ont l'air mignons pour le moment.

A bientôt. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...