Aller au contenu

LC Créteil


bubblecora

Messages recommandés

Flavelise on est dans la meme circonscription toutes les deux :P c'est à dire la 13eme qui comprend Orly et Choisy. Moi je suis BD à Orly et mon école de rattachement est à Choisy. Tu es dans quelle école Flavelise? J'y suis peut etre déjà allée lors de mes remplacements ponctuels au mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    310

  • Melle LY

    142

  • marriko

    113

  • bubblecora

    98

Membres les plus actifs

C'est peu par rapport à tous ceux qui ont obtenu une prolongation ou encore une autre chance par un renouvellement!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème je le connais , je l'ai vécu avec d'autres personnes ... J'aurais aimé avoir cette deuxième chance , mais comme on ne me l'a pas donnée, je me la suis faite moi même en repassant le concours ailleurs !!!!!

Au fait, ne pensez pas que les syndicats puissent y faire grand chose, le dossier du candidat licencié est tellement teinté de rouge qu'il est malheureusement souvent indefendable !!!!!

Au fait, désolée Clairinette, je n'avais pas fait attention à ta signature !!!! Bisous à tes moyens :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas rencontré l'IEN :ninja: mais du nouveau de mon côté! Je devrait à compter de lundi remplacer (enfin!) un début de congé de maternité dans une maternelle à Chennevières...

Demain g RDV à 8h15 à la circonscription avec l'inspecteur (que je n'ai toujours pas vu donc qui ne m'a toujours pas signé mon precès-verbal d'installation!!!! :angry: ).

Autrement ça va. Aujourd'hui j'ai remplacé une maîtresse de maternelle (double niveau PS/MS) à Plessis-Trévise, absente pour la journée...

Le rêve... :P même si il faut l'avouer, ce n'était pas de tout repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flavelise on est dans la meme circonscription toutes les deux  :P  c'est à dire la 13eme qui comprend Orly et Choisy. Moi je suis BD à Orly et mon école de rattachement est à Choisy. Tu es dans quelle école Flavelise? J'y suis peut etre déjà allée lors de mes remplacements ponctuels au mois de septembre.

Je suis à l'école Joliot Curie (avenue d'alfortville).

Demain on donne un spectacle (chorale) à la cathédrale saint louis de choisy le roi.

Bisous à plus : je vais me coucher...suis un peu fatiguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai un lumbago depuis mercredi !

Tu les as occupé comment Frédérique les petits monstres ?

Flavelise, comment s'est passé la "passation" avec la maîtresse d'avant ? raconte-nous !!! (cahier-journal, progressions...ou quedalle ??) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai un lumbago depuis mercredi !

Tu les as occupé comment Frédérique les petits monstres ?

Flavelise, comment s'est passé la "passation" avec la maîtresse d'avant ? raconte-nous !!! (cahier-journal, progressions...ou quedalle ??) :P

au départ je les ai récupéré dans les classes où ils avaient été répartis. Sitôt arrivée, c'était l'heure de la collation; Puis ils ont terminé le coloriage qu'ils avaient débuté dans les classes. Puis, c'était la récréation (j'étais de service). Ensuite après la récré (10h30) j'ai effectué un regroupement afin d'une part de "faire la date", "la météo". puis je leur ai demandé s'ils connaissaient une chanson de noël. Chacun à leur tour ont chanté une chanson de noël qu'ils connaissaient.

Entre midi et deux, j'ai récupéré le cahier journal de l'instit'. Une maîtresse plus expérimentée m'a passé une activité pour les MS (car les petits st en repos jusqu'à la récré environ). Avec les MS j'ai fait l'activité. En 1h c'était bouclé!!!! Il fallait que je trouve d'autres trucs alors j'ai inventé des exercices de graphisme simples(plus de la moitié d'entre eux ne savent pas écrire leur prénom en lettres capitales). Je les ai entrainé ensuite à écrire leur prénom (reproduire). Enfin je leur ai raconté une histoire. On l'a commenté ensemble. Les PS sont arrivés en compte gouttes! J'ai demandé au MS de leur raconter l'histoire (que je leur avait lue). Ensuite c'était la récréation. Après la récré, avec une P2 (qui a une classe de MS en stage) on les a mis devant une cassette de dessins animés (15-20 minutes) avant l'arrivée des parents!

Sinon j'ai enfin fini par rencontrer l'inspecteur! Alors je serai en Maternelle à Chennevières pour remplacer un congé de maternité qui prend effet à la rentrée de noël. En attendant dès le 13 (soit 1 semaine avant je serai avec l'institutrice dans la classe pour qu'elle m'explique sa façon de faire). Donc la semaine prochaine je suis à la disposition de la circonscription (jusqu'au 13 donc!). L'IEN voulait me mettre sur un poste vacant où elle n'avait personne en attendant la personne qui allait remplacer une instit' à la Queue en brie (CE1 assez difficile avec un enfant "particulier" et un autre "diabétique"). Devant mon enthousiasme ( :( ) elle m'a dit qu'elle essaierai d'éviter et faire en sorte que j'assiste plutôt à des cours en maternelle en attendant ma semaine de remplacement, mais que si elle n'avait pas le choix je serai appelée lundi à la queue en brie. Elle devait me rappeller dans la journée. Je n'ai reçu aucun appel... Cela serait-il bon signe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait l'instit que je remplace est en congé maladie qui sera suivi de son congé maternité donc normalement j'ai ma classe jusqu'au 2 mai !!

Je suis arrivée à l'école lundi matin le directeur agréablement surpris ne m'attendait que mardi mais bon il était quand même content de me voir, il m'a fait visiter l'école, la salle des maîtres... puis ma classe, les élèves étaient dans différentes classes. toute l'après-midi j'étais seule dans ma classe j'ai pu ainsi regarder les manuels les cahiers des élèves et lire ce que m'avait laissé l'instit que je remplace : elle très sérieuse donc c'est plutôt agréable elle m'a laissé un mot super sympa pour m'expliquer où en était les élèves, les programmations, m'a laissé quelques exercices à faire qu'elle n'avait pas eu le temps de faire.

Elle est venue jeudi pour distribuer les livrets, et on a pu discuter pendant une heure au moment du repas ... donc je ne suis pas complètement lâchée j'ai même son numéro de téléphone !! Mais il y a du boulot. Je viens de passer ma journée à préparer mes journées de lundi et mardi, je ferai pareil mercredi pour la fin de la semaine. Samedi j'ai une animation pédagogique donc les élèves ne sont pas là.

En ce qui concerne les élèves ils sont mignons mais assez bavards et bougent pas mal dans la classe donc je recadre sans arrêt, mais bon l'équipe est très sympa, une bouffe pour Noël est déjà prévue... Bref tout va pour le mieux même si je suis fatiguée...

A bientôt (quand j'aurai un moment !!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Flavelise,

Si tu vois ce message avant samedi sache que l'on va a la meme animation pedagogique. Je verrai pe etre a quoi tu ressembles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...