Aller au contenu

LC Créteil


bubblecora

Messages recommandés

Bonjour, je suis l'animatrice de flavien et je tenais à vous remercier pour votre petit mot que vous avez fait passer à ma collègue.

Grace à vous j'ai découvert ce site et je dois dire qu'il est très bien fait. Malheureusement ca ne change rien à ma situation mais je peux au moins parler avec des gens qui me comprennent.

A bientot...

Ce message était adressé à flavelise....

Message bien reçu après notre petite discussion de ce matin !!

Je te prépare les documents dont je t'ai parlé. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    310

  • Melle LY

    142

  • marriko

    113

  • bubblecora

    98

Membres les plus actifs

j'ai voulu envoyer un message mais il est parti dans un nouveau sujet !! Sorry je ne sais plus me servir correctement de ce site oups désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dis dc... Vous me faites peurs tous... j'ia l'impression de rien glander (faut dire, je prend qd même du plaisir à préparer des choses pour ma classe, ms bon....) J'aimerais fre plein de choses et dc j'ai l'impression d'oublier de fre plein d'autres choses... Ms j'ai aussi le sentiment que le mieux c de fre de son possible.... Et que je fais mon possible....

:cry::cry::cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis dc... Vous me faites peurs tous... j'ia l'impression de rien glander (faut dire, je prend qd même du plaisir à préparer des choses pour ma classe, ms bon....) J'aimerais fre plein de choses et dc j'ai l'impression d'oublier de fre plein d'autres choses... Ms j'ai aussi le sentiment que le mieux c de fre de son possible.... Et que je fais mon possible....

:cry:  :cry:  :cry:  :(

Ben oui on a du boulot mais si toi tu es plus plus cool : profites-en alors !!! :P

Vendredi j'ai eu la visite d'une conseillère pédagogique super sympa qui m'a donné pas mal de conseils et qui m'a dit que je gérais bien ma classe, aucun problème au niveau contact avec mes élèves, que je les connaissais bien... cela m'a fait plaisir !!

Il vrai que j'ai pas mal de boulot : les préparations, je viens hier de finir de relier mes livrets !! je vais pouvoir leur donner demain... Je suis fatiguée mais c'est pour la bonne cause et je suis très heureuse même crevée!!

A+ Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ms tu es en ce1! moi, j'ai une moyenne section! j'ai pas de livret à préparer moi!! Je travaille mes semaines à l'avance le we et le soir je fais ma journée du lendemain en détail! mes activités s'étendant sur toute la semaine, je ne fais pas de fiche de prep par journée, ms pour les activités.

Déjà, qd le conseiller péda est venu et que je lui ai dit que j'aurais voulu fre des progressions, des évaluations de mes élèves il m'a dit " chaque chose en son tps!!" : l'air de dire que je veux en fre trop d'un coup. Et c'est vrai que c'est l'impression que ça me fait! moi on m'a dit que je devais profiter du fait que j'étais en maternelle (on dit que c plutôt cool...) et ne pas me prendre la tête!

par contre, ce que je n'aime pas en mater, c que c très libre.... Moi, j'aime bien avoir un minimum de cadre sinon je suis perdue...

Enfin, bon....

J'ai l'impression que j'oublie des trucs....que je devrais fre... Ms quoi?

:cry::( :o :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour instant je garde ma clin jusqu'à mi avril, après on verra...

J'aimerai bien trouver un sujet de mémoire maintenant, histoire de m'avancer un peu. Je pense qu'on peut parler à fond de notre expérience de PEO dedans.

Je crois que je flippe d'avoir trop de boulot l'année prochaine. Et puis j'ai peur de me faire radier, vu la sale expérience que je viens d'avoir avec le cm2...

J'espère qu'ils mettront les PE0 ensemble :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sûr ce serait cool qu'on se retrouve ensemble et puis ce serait logique, ils pourraient s'adapter à notre expérience... mais malheureusement dans les faits je crois que les groupes sont composés en fonction de la dominante choisie!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ms tu es en ce1! moi, j'ai une moyenne section! j'ai pas de livret à préparer moi!! Je travaille mes semaines à l'avance le we et le soir je fais ma journée du lendemain en détail! mes activités s'étendant sur toute la semaine, je ne fais pas de fiche de prep par journée, ms pour les activités.

Déjà, qd le conseiller péda est venu et que je lui ai dit que j'aurais voulu fre des progressions, des évaluations de mes élèves il m'a dit " chaque chose en son tps!!" : l'air de dire que je veux en fre trop d'un coup. Et c'est vrai que c'est l'impression que ça me fait! moi on m'a dit que je devais profiter du fait que j'étais en maternelle (on dit que c plutôt cool...) et ne pas me prendre la tête!

par contre, ce que je n'aime pas en mater, c que c très libre.... Moi, j'aime bien avoir un minimum de cadre sinon je suis perdue...

Enfin, bon....

J'ai l'impression que j'oublie des trucs....que je devrais fre... Ms quoi?

:cry:  :(  :o  :unsure:

Moi je suis comme toi en MS (à Chennevières) et g beaucoup de travail, indépendament des activités que je prépare le week-end pour la semaine, le plus long consiste en la fabrication de supports (jeux, dominos,...) plastifiés justement pour aborder les notions. De plus je suis dans une école où ils font pas mal de choses. On a une expo en avril sur le thème d' "Ici ou Ailleurs " (nous on a choisi les planètes... thème de notre spectacle de fin d'année),; pour la kermesse on a 1 danse collective à préparer et pour la dête de fin d'année 3 danses!!!!! De plus, j'ai accueil la semaine dernière une nouvelle élève et la semaine prochaine j'en aurai encore un (nouvel élève)!!!!

Contrairement à dans ton école, ici ils se prennent pa mal la tête et c pas vraiment ambiance relax...

Ma plus grande difficulté à été de cadrer la classe car ils sont très agités et j'ai eu beaucoup de mal au départ à me faire écouter.

Hier on a fêté le carnaval, ce matin on avait la photo de classe et la semaine prochaine on a une chasse aux oeufs pour pâques (avec un objet à préparer par les enfants pour mettre les oeufs de pâques).

Si de ton côté c ambiance cool... profites-en! parfois j'aimerai trop être à ta place!

Ce niveau (ou niveau GS mais pas PS ou TPS) me plait bien. Seul hic au tableau, le manque d'autonomie des enfants de 4-5 ans qui peut être pesant les jours où on est un peu plus mal linés que d'habitude!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il semblerait que tu sois très cadrée. ce n'est pas mon cas... je suis libre de fre ce que je veux. C vrai que qd j'y pense je me rend compte que ds mon école, hormis pour les trois classes de tp-ps, les instits sont assez individualistes et partagent peu. C sur que ça me permet de souffler... ms au début j'étais perdue, car je ne savais pas quoi fre: trop liberté ça fatigue!! j'étais paniquée!! J'ai l'impression d'être ds cette situation d'apprentissage qu'on appelle la situation de découverte où on te laisse libre à toi de fre tes choix avec ton expérience et ton intelligence! Ms j'avoue que du coup, vu mon expérience limitée, ce que je fais est assez limité!! :P J'ai bcp de mal à demander aux autres instits des conseils vu l'énorme manque que j'ai... Mais bon, je me plante, et à ce moment là, je me fais conseiller et je rectifie le tir.... Ms je vois pas ce que je peux fre de plus.... car je sais pas quoi fre en plus!!! Je saurais pas gérer mon travail si j'avais un projet toute seule et c vrai que ds mon école, ils ft pas tant de choses que ça... Il y a vmt pas de pression....

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le manque d'autonomie des élèves de moyenne section!!! y a des jours où....!!!! :P <_<

Pour ce qui concerne les supports, ils existent tout fait dans ma classe! => les dominos par ex!! là, je suis en train de fabriques un jeu de la galette où le but c de manger la galette. POur avancer ils utilisent soit un dé des formes , soit un dé des points, soit un dé des nombres... Ms je l'ai fait pendant les vacances... j'ai fait aussi un loto des prénoms, et là je voudrais fre une sorte d'abcdaire ds un classeur avec les mots connus par les enfants vus en classe (les prénoms, les mots de la classe,...), mais j'avoue que je patauge pour la présentation... Je sais pas comment présenter tout ça... Si t'as des idées... Sinon, j'utilise le matériel qui était ds la classe avt...

Qd on sera en pe2, il faudra qu'on se partage nos expériences!!!

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il semblerait que tu sois très cadrée. ce n'est pas mon cas... je suis libre de fre ce que je veux. C vrai que qd j'y pense je me rend compte que ds mon école, hormis pour les trois classes de tp-ps, les instits sont assez individualistes et partagent peu. C sur que ça me permet de souffler... ms au début j'étais perdue, car je ne savais pas quoi fre: trop liberté ça fatigue!! j'étais paniquée!! J'ai l'impression d'être ds cette situation d'apprentissage qu'on appelle la situation de découverte où on te laisse libre à toi de fre tes choix avec ton expérience et ton intelligence! Ms j'avoue que du coup, vu mon expérience limitée, ce que je fais est assez limité!! :P J'ai bcp de mal à demander aux autres instits des conseils vu l'énorme manque que j'ai... Mais bon, je me plante, et à ce moment là, je me fais conseiller et je rectifie le tir.... Ms je vois pas ce que je peux fre de plus.... car je sais pas quoi fre en plus!!! Je saurais pas gérer mon travail si j'avais un projet toute seule et c vrai que ds mon école, ils ft pas tant de choses que ça... Il y a vmt pas de pression....

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le manque d'autonomie des élèves de moyenne section!!! y a des jours où....!!!!  :P <_<

Pour ce qui concerne les supports, ils existent tout fait dans ma classe! => les dominos par ex!!  là, je suis en train de fabriques un jeu de la galette où le but c de manger la galette. POur avancer ils utilisent soit un dé des formes , soit un dé des points, soit un dé des nombres... Ms je l'ai fait pendant les vacances... j'ai fait aussi un loto des prénoms, et là je voudrais fre une sorte d'abcdaire ds un classeur avec les mots connus par les enfants vus en classe (les prénoms, les mots  de la classe,...), mais j'avoue que je patauge pour la présentation... Je sais pas comment présenter tout ça... Si t'as des idées...  Sinon, j'utilise le matériel qui était ds la classe avt...

Qd on sera en pe2, il faudra qu'on se partage nos expériences!!!

bon courage!!

As-tu fait appel à un conseiller pédagogique? Je vais t'envoyer mon adresse e-mail en message perso... ce sera plus facile ainsi d'échanger. Autrement, l'idée des dominos avec les prénoms me parait 1 excellente idée! Tes élèves ont-ils déjà appris à reconnaitre le prénom de leur camarades (lettres capitales et script). Moi la difficulté réside en l'arrivée de 2 nouveaux élèves cette semaine...

Ce serait cool qu'on se retrouve ensemble en pe2.

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je recherche des personnes qui étaint à la réunion à Melun en novembre....

J'y étais et je viens eu peu aux nouvelles.Moi je suis ravie : j'ai un CE2 à BOissy ( 77 ) tout se passe bien !!!!! et surtout je ne dois pas repasser ce " foutu " coucours !Le métier me plait vraiment !

Stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...