Aller au contenu

LC Créteil


bubblecora

Messages recommandés

c'est pas moi qui qui suis sénégalaise, c'est leur papa ;) (il est du Fouta, c'est un peul, si tu connais...) ! Moi je suis une parisienne pure souche !

Est-ce que quelqu'un s'intéresse à la pédagogie Freinet ou institutionnelle ? (Montessori je connais pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    310

  • Melle LY

    142

  • marriko

    113

  • bubblecora

    98

Membres les plus actifs

c bien pratique de donner le gpe qui fait de la peinture à l'atsem ms qd on en a pas, c la maîtresse qui fait et qui se prend plein de peinture sur ses vêtemetns !! :P lol

T'as de la chance d'être sur st mandé... C juste à côté de chez moi... moi, je me retrouve à perpette les oies de là où j'habite!!

T'es d'où colombe 94?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ATSEM est super énergique et a plein d'expérience mais elle peut humilier les gamins, ça c'est dommage...

ça s'est plutôt bien passé, y'avait pas de quoi flipper ! mais j'ai 2 "cas"

j'habite dans le 12e, j'y vais en vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUT LE MONDE

je suis une lc de versailles (recrute a la dernier minnute !!)

savez vous la date de parution des resultats des ecrits pour votre acdemie pour le crpe externe de cette anée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un sujet ouvert dans la rubrique concours il y a ecrit le 17 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUT LE MONDE

je suis une lc de versailles (recrute a la dernier minnute !!)

savez vous la date de parution des resultats des ecrits pour votre acdemie pour le crpe externe de cette anée ?

Le 17 mai à 17h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que je tombe un peu chez les pourris-gâtés : à Saint Mandé !

J'étais en CLIN à Vincennes, ils m'ont laissé dans la même circonscription...

Je suis en train d'essayer de trouver tous les ateliers pour la semaine, en plus le mardi et le jeudi dans l'emploi du temps il y en a 2 par jour plus les arts plastiques où je n'y connais rien (mais j'aime bien)

d'ailleurs comment faire pour que ce ne soit pas le bordel avec la peinture ? 1 seul groupe en fait et les autres font autre chose ?

Ben faut avoir des idées alors !

Merci pour tes idées !

Désolé de m longue absence mais je suis dans une école pleine de projets (fête des mères, kermesse, spectacle de fin d'années... ) et donc g pas trop de temps. bref! Comme Clarinette, j'organise mes ateliers à la semaine sur 4 jrs, par groupes de couleur (au nombre de 4). Généralement, il y a au moins 1 atelier d'arts visuels (peinture, encre ou collage) par demi-jrnée. En ce moment il y en a 2 à cause de la préparation du cadeau de fête des mères qui nous prend un peu de temps. L'atelier de peinture ou d'encre est géré par l'ATSEM. En absence d'ATSEM, tu le prends en charge et fait en sorte que tes autres ateliers soient indépendants (collage, graphisme, puzzle, etc...).

Le second atelier est un atelier de mathématiques (Dénombrement, temps, espace...). Le troisième, un de graphisme et le dernier un de lecture. En règle général, 2 de ces 3 dernières activités sont indépendantes et la troisième tu t'en occupe. La rotation des groupes sur 4 jours fait que tu ne seras jamais avec le mêm groupe. L'après-midi se passe de la même façon sauf le lundi après-midi où je n'ai que la moitié de la classe (le reste est en informatique avec le directeur), et le vendredi après-midi je en fais jamais ni peinture ni encre (convenu avec l'ATSEM par l'enseignante ke j remplace car l'ATSEM aurait pas mal de boulot de nettoyage et autre en fin de semaine). Voilà! Si tu veux me demander autre choz n'hésite pas! Là je travaille sur le thème des OGRES... si ça te dit! à plus!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes.

C'est un appel au secours que je vous envoie vous qui êtes déjà passés par là. Je suis admissible dans l'académie de Créteil mais n'étant pas originaire de la région parisienne, les lieux où se passent les oraux me sont complétement inconnus. Aussi est ce que vous pourriez me dire si on trouve facilement des hôtels près des IUFM de Bonneuil, Livry Gargan et Melun ? J'ai des amis sur Paris mais ça fait quand même une sacrée trotte non ? Bref, si vous avez des p'tits tuyaux, ce serait sympa de me répondre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu trouveras des listes d'hôtels soit dans les pages jaunes (tu as internet...), soit en demandant dès maintenant aux offices de tourisme (oui, il y en a, même à Livry Gargan...) de t'envoyer la liste des hôtels... Fais le vite pour réserver bien vite lorsque tu auras les dates des oraux, car bien d'autres seront sûrement dans le même cas que toi...

Comme toi, je suis admissible à Créteil cette année. J'habite à 1 minutes de l'iufm de Livry Gargan, mais mes options m'emmenent à Bonneuil et Melun. Rageant!!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai regardé pour Bonneuil et apparemment il n'y a pas grand chose sur place... tu vas faire le trajet de chez toi ?

(je suis déoslée mais ça me stresse un peu cette histoire ! :blush: )

Bon courage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un peu près ça mais c'est quoi l'atelier lecture ?

où déniches-tu les fiches ? merci

J'entends par "lecture" des activités de discrimination visuelle essentiellement, ou de langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...