Aller au contenu

LC Créteil


bubblecora

Messages recommandés

Salut à tous. Moi je suis 25ème sur LC. A priori je pense que je peux remonter en septembre, mais j'ai des amis qui me disaient hier que si je suis eur LC, je vais forcément sur le terrain en septembre.

Par ailleurs, savez-vous quand nous sommes informés pour les remontées ?

merci de vos réponses et félicitations à tous ceux qui l'ont eu et ceux qui sont sur LC. On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    310

  • Melle LY

    142

  • marriko

    113

  • bubblecora

    98

Membres les plus actifs

Non justement, si t'es en début de LC tu remonte en LP selon les désistements des LP...

Donc tu devrais remonter !

Normalement ils appelent cet été les LP et fin aout ils font les comptes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ravie pour les nouvelles lc. Moi j'étais 290 et j'ai été appelée le 5 janvier. Ils ont d'ailleurs téléphoné toutes les lc. J'espère que cette année ce sera la même chose. Et 80 personnes (environ) ont été remontées sur lp. Voila voila. E encore félicitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ca ca me fait plaisir d'entendre qu'en étant 290è on est appelé pour la nouvelle année!

Moi jsuis 209ème j'espère que ce sera comme pour toi ! surtout que ca m'arrangerait bien de déménager pdt les vacances de Noel !

suspense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien déménager pour cette période et devenir enfin indépendante!!! mais appelée en septembre (je suppose ms on sait jamais) a t on son salaire en entier en septembre??? Enfin bon... Il faut attendre aout pour savoir déjà si on remonte ou si on va sur le terrain... <_< :P :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à tous les nouveaux de la lc promo 2004/2005! :P

Egalement lc l'année dernière, je peux vous assurer que le forum est un super atout pour se rassurer!

C'est d'ailleurs grâce au forum que j'ai su que c'était mon tour!

Je m'explique: j'étais 203ème et j'ai vu sur le forum que le 205ème venait d'être appelé!!!!! les boules!. :huh: Pendant 1/2heure, ça a été une énorme panique!!!

J'ai enfin eu l'ia qui en fait avait un mauvais numéro!!!!!

Donc un conseil, appelez l'ia dès septembre si vous êtes dans les premiers, pour vérifier qu'ils ont le bon numéro! (sauf si vous n'avez pas changé de numéro! moi, j'avais changé de portable depuis le concours!!!!).

Au fait, l'année dernière j'étais 203è et j'ai été appelée fin octobre!

bon courage!

si vous avez des questions n'hésitez pas, les lc de 2003/2004 sont supers cools!!!! :) :P :) :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pouvez-vous m'ajouter à la liste, je suis 240ème? J'espère aussi être appelée. Je préfèrerai bénéficier comme vous tous, je l'imagine, de cette option!

Par ailleurs, pouvez-vous nous confirmer les anciens LC qu'en général il est prévu un stage de formation de quelques jours pour les appelés? De quoi s'agit-il exactement?

J'ai lu dans un message qu'il valait mieux se constituer dès à présent un classeur contenant toute sorte d'activités possibles par niveau. Qu'en pensez-vous?

Merci par avance.

Sonianté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soniante ,

Je vais tenter de répondre à ta question, à propos d'une éventuelle formation. En fait cela dépend du département qui te recrutera.

Je crois que dans le 77 une formation est prévue. Dans le 93 c'est fonction de ta circonscription. J'ai été recruté sur deux circonscriptions, dans la première j'ai été immédiatement sur le terrain et pour la seconde, je suis resté 3 jours en observation dans une maternelle. Voilà pour mon cas, je pense que les collègues d'apporteront plus de précisions.

En ce qui concerne la constitution d'un classeur, c'est vrai qu'il peut être utile de préparer de quoi tenir la première journée.

Mais profitez bien de vos vacances car ensuite tout s'enchaîne à une vitesse.....

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel,

C'est très gentil de ta part de me répondre. Peux-tu me dire combien de circonscriptions il y a dans le 93 ou m'en dire plus sur cette histoire de circonscription. Le 93 est en effet mon premier choix. Est-ce que cela dépend de ton lieu d'abitation? Dans ce cas, j'habite le 20ème, crois-tu que je puisse être envoyer à Bagnolet ou Montreuil? Qu'en était-il exactement pour toi?

Merci.

Sonianté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soniante,

Pour mon compte, je suis originaire de Dijon cependant mon premier voeu était le 94, mais j'ai obtenu le 93. En fait, j'ai été appelé le 24 novembre (rang 232) entre 2 vagues, cet appel ne concernat que le 93. Malgré tout l'administration essaie dans la mesure du possible de prendre en compte tes voeux.

Je te mets en lien la carte des bassins et districts, pour shématiser dans le 93 1ville=1 circonscription http://www.ac-creteil.fr/ia93/bassins.htm.

C'est avec plaisir que les anciens Lc vous renseignent , comme Cri a su le faire pour nous. Alors n'hésitez pas;)

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une récapitulation:

Framboise 25

léo 37

Clairinette 100

Channad91 114

BUBBLECORA 209

Soniante 240

Doudoun 246

CHOUPI 269

d'autres nouveaux??? :P :D :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...