Aller au contenu

LC Créteil


bubblecora

Messages recommandés

Recoucou,

Alors emy76 je ne sais pas sur quoi ils se sont basés. Tout ce que je sais c'est ce que l'IA m'a dit c'està dire : "Pour respecter la parité entre la LC interne et la LC externe, il y aura 1 interne pour 40 externe". Donc je ne sais pas s'ils se basent par rapport au nombre de personnes sur la LC externe de créteil.

Voilà essaie de garder le moral, je sais c'est pas évident.

Bizz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    310

  • Melle LY

    142

  • marriko

    113

  • bubblecora

    98

Membres les plus actifs

Vous savez quoi ?!!!

Je viens de jeter un oeil sur le post "LC Versailles", et visiblement d'après leur rectorat et le snuipp 95 l'alternance LC interne et LC externe se calcule par rapport au nombre d'inscrits sur les listes.

Je m'explique: sur versailles pour respecter la parité cité sur le décret (versailles a eu la même surprise que créteil pour la LC interne) il calcule l'alternance avec les personnes sur les listes. Donc si nous raisonnons de la même manière sur créteil cela fait : 340 sur Externe et 32 sur Interne donc suivant la parité 1 Interne pour 11 Externes.

Vous me suivez???!!!

Donc ceci confirmerai les chiffres que j'ai annoncé sur le forum il y a peu c'est à dire 110 LC externes appelés et 10 LC internes appelés. Non ??!!!

ça se tient vous ne trouvez pas ??? Je délire ou mon raisonnement est logique et comme d'habitude les interlocuteurs de l'IA ne nous disent pas tout !!!!!

Qu'en pensez vous ??!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo, je reviens de l'IA du 77 et j'ai eu mon poste :

maternelle à thorigny sur marne et c'est pour toute l'année la meme classe !!!

youpiiiiii !

Par contre le blème, c'est que il n'y a pas de logement prévu... alors je suis mal, parce que je commence... après demain !

Ici pas de formation, on sera en doublons avec les zil pour les 1ers temps, et après, à nous de jouer !

Bref c'est la panique, beucoup de paperasse et beaucoup de stress, amis dans quelques mois el bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi bubblecora. J'aimerai avoir la même chance que toi. Une maternelle... le rêve.... (enfin pour moi en tout cas)! J'espère que tu vas trouver un logement rapidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo bubblecora... moi les mater, c'est pas mon truc...

en ce qui concerne les logements je crois que ça va etre un peu pareil pour tout le monde... encore un peu de stress quoi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais melle ly,il n'a jamais vraiment été question de parité!car quand on t'annonce 1 pour 40,il n'y a pas besoin de faire de calcul pour comprendre que ce n'est pas du tout proportionnel...va jeter un coup d'oeil à la page 60 et tu verras que zélie(4ème sur lc interne)ne sera appelée que vers la mi-octobre!

2 internes recrutés pour l'instant,c'est vraiment lamentable à moins que l'on ait d'autres témoignages d'internes...il faut la mettre la main sur ce fameux décret!car j'ai demandé les réferences et à l'ia94,ils ne les ont pas <_<

à Rouen,si je me souviens bien c'est 1 pour 10/11(faudrait retrouver sur le forum)

enfin,ce qui est sûr c'est qu'ils sont à la place 215...mais combien d'internes de pris :(

je ne remets pas en cause les dires de chacun ,toutes infos sont bonnes à prendre!

encore une journée à se poser 10000 questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous lc Créteil!

Marriko et Mlle ly voici le site où vous pouvez trouver le décret : www.legifrance.gouv.fr puis aller dans recherche simplifiée,lois et réglements

la date du décret est 18 juin 2003.

Je l'ai fait lire à une amie qui a fait un peu de droit et pour elle il faut diviser le nombre de postes offerts en externe par le nombre de postes offerts en interne.

J'ai alors fait le calcul pour Versailles et ça donne 12 ext pour 1 interne puis j'ai appelé le rectorat pour leur demander si ça aller être ça et la dame m'a répondu " Oh! Mais ma p'tite dame il s'agit de calculs bien +élaborés que ça...et patati et patata! Donc je ne sais + trop.

En ce qui concerne Rouen (j'y ai une amie sur lc qui est également dégoutée) ils prennent 16 ext,1int,1 3ème voie, par contre je ne sais pas si ils ont commencé à recruter des internes sur le terrain, je mange avec elle ce midi et je lui pose la question et je vous tiens au courant.

Voilà ce que je sais, bon courage à vous et à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emy76,je viens d'aller voir sur le site de legifrance et ce n'est pas du tout clair sauf le fait qu'une sorte de proportionnalité doit être respectée

"Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours, les nominations des candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours externes, internes ou autres."

qu'est ce que c'est équitable 1 pour 40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être clair et ça les arrangent bien d'ailleurs!!! Et je suis d'accord avec toi c'est pas très équitable 1 pour 40. En + chez vous à ce train là ils vont épuiser totalement

Tu es à quel rang? Moi je suis 23ème mais il y a eu 12 désistements sur l'interne pour le moment, mais bon je ne me fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...