Aller au contenu

LC Créteil


bubblecora

Messages recommandés

Soniante je ne vous abandonne pas seulement aujourd'hui il n'y a pas grand chose à raconter. Toute la vague était encore en observation dans les classes et demain on fait le bilan avec l'inspectrice et les conseillers pédagogique à Vincennes. Quand à notre situation de MAD je ne pense pas que l'on aura des nouvelles avant lundi et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    310

  • Melle LY

    142

  • marriko

    113

  • bubblecora

    98

Membres les plus actifs

zacvero courage, il faut s'accrocher dans quelques temps ca ira mieux, il faut le temps de se mettre dans le bain et en cas de problème on est là ;) .

Colombe MAD ca veut dire qu'on a pas de poste, qu'ils ne savent pas encore quoi faire de nous donc on va probablement aller dans des écoles aider des instits en attendant d'avoir un poste de brigade, zil ou TR probablement... On verra bien...

Sinon pourquoi refuser des AIS ou SEGPA si tu le peux (car c'est pas toujours évident de dire non dans notre position)... tout simplement parce qu'il s'agit de classes tres speciales. Normalement pour enseigner dans ces classes il faut déjà avoir enseigner 5 ans je crois et avoir passer un examen special. Bref c'est pas un post comme un autre quoi... Et pour les SEGPA il faut quand même savoir qu'il s'agit d'ados... Après si on te le propose et que tu te sens capable d'assumer et bien tant mieux mais je pense sincèrement que ce ne sont pas des classes faciles. J'espère ne pas avoir ce type de poste... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour. A compléter pour ceux qui ont leur affectation ou les nouveaux appelés....

1. Framboise 25 remontée en Lp (93)

2. Brest 29 remontée en LP (93)

3. léo 37 remontée en LP (93)

4. Northern 68 remonté en LP (93)

5. Mowgli 81 remontée en LP (93)

6. Chouette 93 appelée dans le 93 (1er voeu)

7. Clairinette 100 appelée dans le 94 (1er voeu) MAD

8. gazellenia 104 applée dans le 93 (1er voeu)

9. Channad91 114 appelée dans le 94 (1er voeu) MAD

10. Bambi.chris 124 appelée dans le 93 (1er voeu)

11. Jbabs 128 appelée dans le 94 MAD

12. Soff 135 appelée dans le 94 (1er voeu) MAD

13. maïmouna 160 appelée 94 (pas premier voeu)

14. tio-tio 170 appelée dans le 94

15. lalieloune 171 appelée dans le 94 (pas 1er voeu)

16. Greendocs 176 appelée dans le 93 (pas 1er voeu)

17. zacvero 182 appelée dans le 93 CM1

18. corona 183 appelée dans le 93 (3ème voeu)

19. Lhasa 200 appelée dans le 93 (pas 1er voeu) CE1

20. BUBBLECORA 209 appelée dans le 77 (pas 1er voeu) maternelle

21. Sandrad 220

22. Soniante 240 (93)

23. Doudoun 246 (93)

24. Waleguen 251 (94)

25. Nadiab 254

26. Choupi 269 (94)

27. Colombe 294 (94)

28. frosties 299 (93)

29. Amreen 301

30. Mary94 309

2nd concours interne

1. Zelia 4 (apres remontée)

2. Melle LY 31 (93)

3. marriko

4. nouche 21 (93)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai eu l'IA 93 au téléphone qui m'a dit :

* les LC Interne à partir du rang 15 plus ou moins ne seront pas appelés cette année. De même que la fin de la LC Externe.

* Il va y avoir 40 personnes appelées pour le 93 et 40 pour le 94 avant la fin du mois.

* Les recrutements se feront jusqu'aux vacances de février par vague.

* Le décret appliquée parle de parité mais elle est tout à fait consciente que 1 pour 40 n'est pas équitable mais c'est "le ministère qui décide" m'a-t-elle répondu.

* Et ce n'est pas la peine de contacter les syndicats car leurs infos d'après elle sont fausses.

Moralité:

J'ai parlé à mon boulot (collège du 93) à la personne du syndicat qui m'a dit:

* le snuipp 93 (pour ceux du 93) est le syndicat le mieux pour le 1er degré.

* Téléphoner pour se plaindre de la manière dont on nous donne les infos

* Leur dire que l'IA dit que leurs infos sont fausses.

* Et pour info les syndicats sont quasi fiables car l'IA est tenu (par la loi) de les tenir au courant de ce qu'il se passe donc leurs infos sont bonnes.

Alors SVP même si vous êtes déjà en poste aidez les fin de LC et téléphonez au SNUIPP 93 pour vous plaindre des agissements et injustices de l'IA 93.

Merci à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ChannaD91 pour ton soutien ça réchauffe le coeur !!!

Je conçois tout à fait que pour certains appelés c'est dur mais je pense que pour rein au monde ils n'échangeraient leur place avec les LC Internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fais pas de soucis on va tt te dire Soniante!!!

Pr commencer, je suis ravie de ces 2 premières jrnées! :D:D ...ms j suis sur les rotules... :blink:

J ai bénéficié d'une ouverture de classe - il y avait un ZIL depuis la sem dernière qui est resté avec moi hier et auj. et il était pas de trop! L'équipe est très bien et mes 22 petits schtroumphs st plutôt sympathiques (pr l'instant!) ms le niveau est très faible. Y'A DU BOULOT!!! Les prochaines nuits s'annoncent très courtes cryin ms c est pr la bonne cause. C'est un bien beau métier ;)

Bon courage à tt le mde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mlle Ly arrete de prendre tout ce que je dis du mauvais coté...!!!!! Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des injustices partout....aussi bien pour vous les lc interne que pour les lc externe déjà appelé ou non... Je comprends que tu sois à fleur de peau mais je ne pense pas qu'on soit la pour se tirer dans les pattes. Et je n'arrete pas de le dire gardez espoir (même si je sais que ce n'est pas facile) et n'écoutez pas trop ce qu'on vous dit pour l'instant, ils changent constamment de version (y compris pour nous en tant que MAD)....

De plus je ne crois pas vous avoir laché même si j'ai déjà été appelée. Dès que je le peux je vous donne des infos... si tu veux je peux arreter!

Et puis MINCE pense aussi a ceux qui étaient LC externe l'année dernière et qui à cause de la parité qui n'a pas été appliqué alors qu'elle aurait du l'être suite au décret (comme dans toutes les autres académies) auraient pu être appelés alors que la lc interne, elle a été épuisé !!!!!

Je comprends tout à fait votre position, je trouve ce changement brutal dégeu... mais tes reproches envers moi ca passe moyennement....

Bref je suis fatiguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et que de mauvaises nouvelles cryin ,comme channad91,je pense qu'il faut y croire même si c'est difficile.Quand j'au eu l'ia 93 en début de semaine,elle avait l'air plutôt optimiste puis là,melle ly,elle te dit que la fin de la lc externe ne sera pas recrutée ainsi que la lc interne...j'ai une "copine" qui les appelé aujourd'hui...on verra bien ce que l'ia lui a dit...faut rester zen...n'oublie pas melle ly que nous sommes des pions et tu sais comment ça se passe une fois que tu as mis tes pieds dans l'éducation nationale...

allez faut tenir le coup,ce n'est facile pour personne même pour ceux qui ont été appelé.Par expérience je sais ce que d'être envoyé sur le terrain du jour au lendemain sans avoir aucune préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, en ce qui concerne la première vague du 94 (la mienne) sur 23 il faut quand meme savoir que 10 sont envoyés en SEGPA ou AIS sans formation bien évidemment et que les autres sont MAD (mis à dispositon c'est à dire que pour l'instant on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé donc on peut encore tomber sur des SEGPA ou AIS nous aussi). Je trouve ca un peu injuste pour ceux qui sont envoyés dans de tels postes... on a déjà pas beaucoup d'expérience pour une classe "normale" alors... Mais bon nous ne sommes que des pions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai aussi appelé notre charmante dame de l'IA du 93. Très cool, elle m'a donné les mêmes informations qu'à vous. Nous devrions être appelés en semaine prochaine et si ce n'est pas le cas, il faut les rappeler.

Je me suis renseignée comme à l'accoutumée sur les LC internes. Il y a des chances si tout le monde se plaint auprès du rectorat. Je vois Melle Ly lundi. Nous allons écrire une lettre que nous allons envoyer au nom des LC internes et des LC externes (pour montrer leur soutien aux internes) au recteur par recommandé.

Nous mettrons à disposition de ce post la lettre. Pourriez-vous TOUS par signe de solidarité copier/coller cette lettre sous word, la signer (en précisant votre appartenance à la LC) et l'envoyer au recteur?

Melle Ly et les autres, on ne vous oublie pas. Les choses ne cessent d'évoluer. Je pense que Channa essaie de relativiser les circonstances. On a tous à y gagner à travailler ensemble, se soutenir cette année. D'autant que l'année prochaine, certains d'entre nous seront ensemble en PE2.

Allons, bon, les futurs profs!!!! Nous ne sommes pas nombreux sur ce post, alors gardons le moral et le contact!!! C'est important.

Sonianté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut tout le monde...

Si ça peut aider, je signerai... on est tous partis du meme port, il serait sympa que les bateaux aient les memes chances d'arriver au bout de leur course :)

je suis 220ème, en consequences je devrais etre appelées incessement sous peu, mais je continuerai de vous soutenir, les internes!

ChannaD ne t'emporte pas, je trouve que tu fais beaucoup pour ce chat! merci à toi... merci à vous tous, c'est une belle solidarité que nous avons instauré ici!

Sandra. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...