Aller au contenu

LC Créteil


bubblecora

Messages recommandés

Coucou!

Je viens de rentrer de ma première journée en tant que mad. En fait, sur notre circonscription, il n'y aurait aps de poste à pourvoir pour les pauvres PE0 que nous sommes... cryin :( Du coup, en attendant, le directeur (qui est très sympa) nous a mis (nous sommes deux ds ce cas) en observation ds les classes. Aujourd'hui, j'étais en CP et en CE1. j'ia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    310

  • Melle LY

    142

  • marriko

    113

  • bubblecora

    98

Membres les plus actifs

Désolée, mauvaise manip! Hallucinant qd même! Tu fais un écart sur le clavier, et pof! il t'envoie le message!!!

Dc, je disais, J'ai un peu aidé les maitresses. Pas pu fre plus... Les gamins sont très sympas, mais bon, je ne suis pas leur maîtresse aussi!!

Dc, voilà!! Encore en attente...Ms cela me permet d'en apprendre un peu plus!! Combien de tps vont ils nous fre attendre avt de nous changer de circonscription?

<_< :blink:

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'avais gardé mon portable allumé cet après-midi alors que nous avions notre premier cours de français en PE1!! Aïe, mon téléphone a sonné deux et je n'ai pas pu décroché. La troisième fois, je me suis faite gronder. De toute façon, ce n'était pas l'IA. Et la nouvelle était bien triste (affaire personnelle).

Donc pas de coup de fils à ce jour. A vrai dire, la "dametrèsgnetille" m'avait prévenue qu'il ne s'agissait que d'une autorisation et que si nous n'avions aucun coup de fils cette semaine, il nous faudrait la rappeler le 27!! L'attente est dure!!

Nous avons déjà du boulot en français et l'idée de rester même deux semaines en cours ne m'enchante plus du tout!!

Je devais voir Melle Ly ce soir pour rédiger un courrier à envoyer au rectorat. Elle a des soucis personnels qui nous ont obligées à reporter notre RDV à une date non fixée. Je vais quand même rédiger ce soir un ptit truc et vous le soumettre au nom des mécontents si vous êtes toujours ok pour soutenir les LC internes!!

Faut que ça bouge quand même!!

Super de votre part, les LC du 94 de nous donner toujours de vos nouvelles!! J'en deviens jalouse, moi qui était prête à attendre mon tour sagement!! C'est toujours ça d'assister à des cours même si ce n'est pas soi la maîtresse (je parle pour vous). C'est bien mieux que d'attendre d'être appelée (je parle pour moi). Vous connaissez la chanson.

A+

Sonianté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, oui, soniante, C'est sûr que c'est mieux d'être en observation qu' en attente d'être appelé!! Surtout que l'on est payé !! alors que tant que tu es en attente d'être appelé, ben, ....

<_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jabs est ce que l'instit t'avait laissé quelques choses ou est ce que tu t'ai débrouillée comme une grande? :D

Pour l'instant je sais que jeudi après midi je vais avoir une classe de grande section et le jeudi 30 après midi une classe de CM2 tout comme Soff puisqu'on va être dans la même école ce jour là.

Sinon j'ai eu la chance de croiser aujourd'hui une ZIL dans mon école de rattachement qui m'a donné quelques tuyaux. C'est super sympa de sa part.

Oui Soniante c'est toujours ca et au moins on a été appelé mais c'est vrai que c'est un peu frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'aimerai savoir si certain ont des nouvelles du rectorat pour le concours interne car pour moi c'est la déprime je ne sais plus quoi faire pour tenter ma chance un courrier au rectorat,? au premier ministre? au ministre de l'éducation? au recteur de l'académie?.....

enfin bref j'aimerai que l'on m'éclaire et que l'on me rassure

merci à tous nouche :(:( cryin :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

c'est bien ce que je pensais pour MAD : vous attendez qu'on ait besoin de vous...par contre je pense que vous êtes payés quand même :P

Sinon aujourd'hui j'ai rencontré une ex PE2 de Bonneuil qui en gros m'a expliqué que les LC et ceux qui sortent de l'IUFM prenaient souvent les classes que personne ne veut (apparemment vers Vitry et Orly). Elle, elle a préferé accepter le RASED (petit groupe de 5 enfants en difficulté, je rappelle qu'elle sort de PE2) afin de se retrouver à Créteil, plus près de chez elle.

Elle m'a aussi appris qu'une quinzaine de PE2 avaient été carrément licenciés !!! (pas le profil...mais c'est quoi le profil ? ça fait peur, non ?)

Voilà, je voulais vous faire partager tout ça... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Colombes c'est pas une quinzaine qui a été licencié mais 58!!!! (certains ont peut être pu être réintégré avec les syndicats je ne sais pas)

Et oui heureusement on est payé quand on est MAD, enfin....fin octobre début novembre pas avant. D'ici là il fau se débrouiller!!!!!! <_< :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connait le nombre exacte de personnes prises sur la LC en externe sur Créteil.

Il me semble un peu plus de 200, je crois donc : moi qui suis remontée à la place 4 pourquoi je ne suis pas prises puisqu'ils prennent 1 tout les 40 ?

Merci pour vos réponses ( second concours interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...