Aller au contenu

LC Créteil


bubblecora

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    310

  • Melle LY

    142

  • marriko

    113

  • bubblecora

    98

Membres les plus actifs

Youpi, l'instit de la CLIS est revenue et aujourd'hui on m'a donné une TPS pour deux jours, le pied pour moi!!!!!!!!! Elle aussi est enceinte.... si seulement je pouvais récupérer son poste après... malheureusment je crois que les BD en poste sont déjà casés dessus... Bon et bien voilà... je suis tranquille jusqu'à jeudi matin.... :D:D C'est toujours ca de pris. Honnetement je ne sais pas comment font les ZIL moi ca me stresse de ne pas savoir ou je vais!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca ye le stress monte... Juste une ptite question Channa, comment fais-tu pour préparer tes cours? Tu utilises des bouquins, l'instit te donne des choses a faire avec les gamins pendant son absence? Guide moi un peu, c'est flippant tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est vrai que c'est pas évident de préparer quelques choses quand tu ne sais pas du tout ou tu vas débarquer. Le mieux si tu es ZIl c'est de te préparer une malette pour chaque niveau avec des petits ex a faire qui occupe les enfants pendant que toi tu regardes ou ils en sont et si l'enseignant a laissé quelques choses à faire (mais généralement quand tu fais un remplacement pour maladie il n'y a pas grand chose). J'avoue que c'est pas évident à fabriquer, je pense qu'elle va se construire au fur et a mesure et ca ira de mieux en mieux avec le nombre de remplacements. Moi j'en ai pas vraiment une.... d'ailleurs si quelqu'un à des idées pour s'en fabriquer une toute simple ca serait sympa de nous aider. Disons que le premier jour du fait de l'occupationnel pendant ton remplacement et tu prépares un peu mieux les jours suivants (si tu restes plusieurs jours). En maternelle tu as souvent une Atsem dans la classe (mais attention ce n'est pas toujours le cas) pour te guider au départ, elle connait les habitudes.

Bon et puis quoi c'est vrai, il n'y a quasiment plus personne qui vient par ici, ou etes vous passés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bon bah on va se débrouiller ... Il va falloir que je me trouve des exo occupationnels alors... j'en ai pas ... :) En fait, j'ai rien mais bon, j'espere que tout se passera bien :) Motivé en tout cas, c'est déjà ca.

Tous les autres appelés sont ptetre entrain de préparer leur malette :)

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo!

non moi pas avoir préparé de malette encore!! ;)

je ne vois pas quoi préparer à vrai dire, je crois que les premiers jours j'aviserai avec leurs livres!

Pour demain, c'est vrai, comment on fait pour se reconnaitre?!

une seule chose est sure, je m'appelle Sandra et j'aurai une grande écharpe blanche! voilà!

Bises à tous et à demain pour ceux qui seront là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la lecture "offerte" ?

La lecture offerte, c'est l'enseignant qui lit aux élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi chui là et je ne prépare de cours puisque je crains ne jamais être appelée.

Je lis le forum régulièrement mais je n'ai pas grand chose à vous dire, je lis vos expériences très enrichissantes.

Voilà bon courage à tous

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai carrément posé la question dans le post ZIL/ brigade pour la malette... en espérant que quelqu'un nous réponde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...