Aller au contenu

LC Créteil


bubblecora

Messages recommandés

ben c'est pas une piste pour se "constituer une mallette pédagogique" ça ? ya une instit qui m'a dit que c'était une vrai mine :P

Avec mes 2 petits je t'avoue que je n'arrive pas à en faire une (je ne suis pas encore appelée mais j'y crois) et le pire c'est que je connais très mal les programmes alors c'est plutôt ça que je lis en ce moment !!!

c'est surtout les maths où j'ai du mal : j'aimerais faire passer ça d'une façon ludique et expérimentale (tout le contraire de ce que j'ai eu enfant, quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    310

  • Melle LY

    142

  • marriko

    113

  • bubblecora

    98

Membres les plus actifs

Coucou à tous!!

Dc voilà mes nouvelles!! Je suis tjs mise à disposition mais je commence tout doucemnt : vendredi, j'étais avec une autre pe0, pour la matinée, ds une gde section (à deux pour 14 gamins!! l'idéal quoi!!). L'instit nous avait laissé de quoi les occuper: du graphisme.

Aujourd'hui, ma collègue PE0 a été appelé ds une école élémentaire de gentilly et moi je suis restée sur la circonscription. L'après midi, je me suis occupée, dès 14h, de deux classes de ce1 car les isntits devaient s'absenter (vers 14h et l'autre vers 16h), pour une concertation concernant les évalutions ce1. Ca a pas trop mal été! :( cryin . Premier ce1, adorables, deuxième, je me suis un peu embrouillée avec les consignes... Z'ont pas trop compris...Compliqué faut dire à expliquer de loin!!

ET puis, un peu bavard aussi.

Et demain, je vais une journée ds une maternelle. Dc, ben, je vais essayer de venir tôt pour glaner des infos et préparer la matinée!! Je sens que le réveil va être dur!!!

Enfin, je commence!!

:rolleyes::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clairinette contente de te revoir parmi nous. Apparemment tu as eu beaucoup plus de chance que moi et Soff!!! Et l'autre PE0 je suppose qu'elle faisait parti du groupe des 23 (une blonde si je me souviens bien) on l'a carrément changé de circonscription??? Est ce que tu as des nouvellles concernant notre situation de MAD de ton coté? Et as tu envoyé le papier jaune (nomination) à l'IA et si oui qu'as tu mis dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rue des écoles et cartables.net sont de formidables sites et effectivement de véritables mines d'or non seulement pour les débutants mais aussi pour les confirmés je pense... c'est super !

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ChannaD, l'autre pe0, c'est delphine et elle est bien blonde, et elle a tjs été affectée sur cachan!! Aucune de nous deux ne devait changer de circonscription. Oui, on peut dire que l'on a eu de la chance car à l'école de la circonscription, ils sont tous très gentils, c'est d'ailleurs une équipe super jeune car récemt renouvelée.Ils nous ont mis progressivemnt ds le bain.

Et la feuille jaune il fallait la donner à la circonscription pour qu'ils la signent et te disent comment remplir le reste. Je leur ai dc donné et rempli, laquelle ils ont signé (et photocopié!!) et envoyé à l'inspection!! qt à ce que j'ai mis dessus, je ne me rappelle plus!!!

bon courage Channad et aux autres aussi!! :rolleyes: :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi à la circonscription ils ne savaient pas quoi faire avec cette feuille vu que tout est provisoire... je l'ai rempli avec la directrice sans grande conviction sur ce qu'il fallait mettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne vous as pas donné d'ecole de rattachement provisoire différentes c'est ca? Vous etes toutes les deux rattachées à l'ecole de l'inspection départementale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc ça devient un peu déprimant ce site pour ceux qui n'ont pas été appelés. Vos expériences sont très intéressantes pour la suite mais j'ai l'impression d'être le seul à attendre l'avancée de la liste cryin cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure chemas tu n'es pas tout seul mais nous sommes moins "nombreux" à attendre car situés en fin de liste et puis il y a aussi le manque d'inspiration :P

je n'ai toujours pas de réponse du rectorat concernant ma réintégration de la lc externe alors que pour l'ia93,pas de problème...enfin on verra la prochaine vague.

Ce serait bien qu'ils fassent appel juste avant les vacances de la toussaint mais bon faut pas rêver,ils ne vont pas nous payer les vacances!

au moins ça laisserait une semaine de préparation...

enfin bon courage à tous et surtout à ceux qui sont en attente comme moi :D

sinon "la mallette du tittulaire remplaçant" n'est plus en vente même sur le site des éditions hachette

il ne reste plus que les cndp...mais bon c'est sûrement déjà empruntée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut walegen,je vois que tu es là :D

bon courage pour votre réunion!

j'ai une copine qui sera parmi vous ce matin

détends toi,de toute façon tu sauras toujours quoi faire en tant voulu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...