Aller au contenu

LC Créteil


bubblecora

Messages recommandés

hello tout le monde,

me revoila apres un long silence.

J'etais super contente apres ma premiere semaine , j'aimais bien mon ecole de rattachement meme si je jouais un peu a la potiche en ayant rien a faire

Et ben sans crier gare , on me change de circonscription . Me voila bd ds la 5e avec en prevision pour le mois prochain en remplacement en mater ( ps/ms) d'une instit en conge maladie.

En attendant je vais faire des remplacements ( si il y en a ) et sinon etre potiche dans ma nouvelle ecole. Palpitant comme programme.

Et dire que je croisais les doigts pr etre en elementaire.

Bon je vais pas me plaindre mais la je commence a etre un peu perdu .

Qu'est ce que je fais la si on a pas besoin de moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    310

  • Melle LY

    142

  • marriko

    113

  • bubblecora

    98

Membres les plus actifs

quand vous faites "potiche", vous avez le droit d'aller obersver dans les classes ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ici un non appelé!!

Et oui il est vraiment difficile de lire tous ces messages de personnes appelées mais nous serons peut-être dans ce cas prochainement et nous serons bien contents de pouvoir nous défouler!

En attendant, même si ces postes restent très difficiles voir même paniquants, cela reste une très bonne expérience pour les stages de l'année prochaine.

Pour rester positifs, pensez à ceux qui ne sont pas passés par la LC et qui sont visités très peu de temps après le début de leur stage!

En attendant bon courages à tous les appelés et ceux qui attendent et VIVEMENT QUE CA AVANCE! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que les stages ca va etre fastoche avec ce qu'on se tape. Pour ma part, je suis exténuer ! Avec mon mi-temps Cm2, j'ai déjà du faire mes progressions et rencontrer des parents, la fcpe, les fiches a préparer ... En plus de mes remplacements, dans tous et n'importe quel niveau, je n'arrete pas. Je rentre chez moi, je bosse, quand j'arrete, il faut aller se pieuter car sinon on est dead... Dur dur la vie de petit instit :) Mais tres prenant... J'espere que je tiendrais toute l'année... ( A tout cela, ajouter les 2h de transport par jour, crevant )

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que les stages ca va etre fastoche avec ce qu'on se tape. Pour ma part, je suis exténuer ! Avec mon mi-temps Cm2, j'ai déjà du faire mes progressions et rencontrer des parents, la fcpe, les fiches a préparer ... En plus de mes remplacements, dans tous et n'importe quel niveau, je n'arrete pas. Je rentre chez moi, je bosse, quand j'arrete, il faut aller se pieuter car sinon on est dead... Dur dur la vie de petit instit :) Mais tres prenant... J'espere que je tiendrais toute l'année... ( A tout cela, ajouter les 2h de transport par jour, crevant )

SeB

COURAGE!!!!![/sI :wub: ZE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que les stages ca va etre fastoche avec ce qu'on se tape. Pour ma part, je suis exténuer ! Avec mon mi-temps Cm2, j'ai déjà du faire mes progressions et rencontrer des parents, la fcpe, les fiches a préparer ... En plus de mes remplacements, dans tous et n'importe quel niveau, je n'arrete pas. Je rentre chez moi, je bosse, quand j'arrete, il faut aller se pieuter car sinon on est dead... Dur dur la vie de petit instit :) Mais tres prenant... J'espere que je tiendrais toute l'année... ( A tout cela, ajouter les 2h de transport par jour, crevant )

SeB

et l'autre mi-temps du cm2, elle t'aide pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne l'ai vu qu'aujourd'hui (vu que c'est un mi-tps, elle n'est pas la les jours ou j'y suis) . Mais si, aujourd'hui on s'est répartit les disciplines, on essaie de s'organiser et j'espere qu'on va s'en sortir, elle a bcp d'expérience apparemment... Mais ca n'empeche que c'est crevant car je n'ai pas bcp de bagages encore (bagages ds le sens expérience et dans le sens fiche de prép...) Voilou

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je ne pense pas que les stages seront faciles ...on aura en plus la pression de l'inspection !!! Salut Jbabs ! Moi aussi on m'a changé de circonscription , je suis sur la 3ème , ils sont charmants à Ivry à l' I.A. je suis à nouveau en observation pendant une semaine sur 2 écoles ,puis 15 jours jusqu'à la toussaint avec l'enseignante que je vais remplacer pour congé de maternité jusqu'à Pâques et plus avec de la chance... Je suis brigade et il s'agit eh oui Channa je te vois blêmir d'une T.P.S / P.S.!!! Je suis à 15 min de chez moi , je commence à 9 heures et il y a un garageà l'école c'est le paradis ! Je ne voulais pas de maternelle au départ mais après avoir eu quelques classes bien chaudes sur la 13ème ,je suis très très contente car les derniers 15 jours passés ont été pénibles et je me voyais mal continuer comme ça ...Bon courage à tous ;)

Soff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, à côté de tous vos témoignages d'avoir pas mal de chance (hormis le fait que je suis pas à côté de chez moi, ms ça ctait inévitable puisque j'habite ds le 9.3) :P

Et j'en ai parfaitement conscience.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je vois que y en a qui sont sur montreuil...: Personne connaît la maternelle danièle casanova (à côté de la cité de la Boissière?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire d'échange ... J'HABITE A IVRY !!! :) et je suis a Montreuil :) c'est pas trop loin mais qd meme Ivry le rêve. Tu es ds quelle école a Ivry?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...