Aller au contenu

LC Créteil


bubblecora

Messages recommandés

Je ne comprends pas j'avais mis un message ...je ne le retrouve pas !!!!!!!

le surmenage...Il disait :

Walequen , j'ai bien vu Laurence , elle est très sympa , elle te rend ton bonjour ; Elle pensait que je te connaissais ...je remarque toujours la surprise des-non utilisateurs de forum quand je leur dit que j'ai juste échangé quelques mots avec toi sur le net !!! J'ai cru comprendre que Stéphanie avait quitté l'école ... Viviane a tout vu de qui je parlais !!!!!! Elle a tarri d'éloges sur toi en ce qui concerne du boulot : tu aurais mais devrai-je te le dire : de la ressource ...Ouaouh!!!!!!!!!!!!Elle m'a demandé dans quelle école tu es..je n'ai pas su lui répondre ...

Bisous à Channa , J'espère que tu as passé une bonne journée ...et Jbabs , c'est le métier qui rentre , bon courage .

Soff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    310

  • Melle LY

    142

  • marriko

    113

  • bubblecora

    98

Membres les plus actifs

Oui Soff j'ai passé une bonne journée avec des TPS/PS. Apparemment tout le reste de la semaine c'est pareil sauf que je ne suis pas dans la meme ecole: je remplace 2 1/4 et 1/2 décharge... Contrairement aux autres écoles maternelles que j'ai faites ici ils n'avaient pas encore fait grand chose. Il y a deux T1 qui viennent d'arriver dans l'école (celle d'aujourd'hui) il y a une semaine je crois pour remplacer des congés formation. Avant ils étaient MAD comme nous sauf qu'ils n'ont pas fait de remplacement. Ce qui m'a un peu mise hors de moi c'est que dans cette école il y a un ZIL qui y est rattaché et devine quoi... il a pratiquement pas fait de remplacements depuis la rentrée!!!!! Je trouve ca un peu dégeu.... Lui il a beaucoup d'expérience, il connait tres bien les élèves de la CLIS que j'ai remplacé il y a deux semaines et au lieu de l'appeler lui ils m'ont donné le poste.... Il y a vraiment des incohérences!!!!!!

Demaine soir j'ai rendez vous avec le médecin pour notre paperasse il serait temps....!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

channa c'etait ptet le moyen le plus simple de faire appel a une LC......

ca doit etre du repos les TPS apres ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'est parce que certais ZIL savent tres bien se planquer!!!! C'est clair que des TPS c'est un pure bonheur apres tout ca surtout pour moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus pour des 1/4 temps, j'imagine que la PE te laisse des trucs...

question : Ca se passe comment vis a vis des ATSEMs...c'est une de mes inquietudes ca.....me dire qu'elles savent surement plus de trucs que moi, mais que je suis censée etre la chef....enfin pas encore mais ptete dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les courageux !!! et a tous ceux qui attendent encore, il ne faut pas les oublier, j'espere qu'ils nous donneront de leurs nouvelles !

Oui Soff, Viviane est une personne fantastique ! J'ai fait mon premier stage dans sa classe, j'etais en 3eme ! :) Mais en fait je vais bientot l'appeler pour lui demander des conseils... Concernant les ressources, il faut les chercher... mais bon pour l'instant je ne me suis pas encore fait manger par mes Cm2, c'est moi qui les surmène les pauvres ! Je suis trop ambitieux dans mes préparations mais au moins ils savent a quoi s'en tenir mes ptits monstres! :)

Channa, il est clair qu'il y a de nombreux ZIL qui savent tres bien se planquer...

Demain je fais mon premier remplacement et je suis tres content car j'ai su ce soir que c'etait un CP (ca me laisse au moins ce soir pour me préparer... )

Concernant les ATSEM, il faut s'en servir a mort et ne pas penser qu'on est les "chefs"... Moi je vois les Atsem comment de bonnes formatrices (enfin certaines)

Sinon, c'est quand qu'on se rencontre?

SeB (école Voltaire de Montreuil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison "chef" avec des guillemets.....le risque serait sur un remplacement long qu'on finisse par ne plus savoir qui à quel role....et d'oublier qu'on a quand meme la reponsabilité pedagogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Channa , j'avais zappé la visite chez le médecin assermenté .....C'est avant le 15 Oct. pour la 1ère vague .....quelle galère!

Pour nous voir je propose comme lieu: l'IUFM de bonneuil pour mettre tout le monde d'accord ! (et pour le repérage d'un café sympa en vue de l'année prochaîne )comme date: le samedi 9 Oct. après -midi ...14h00.

Qu'en pensez -vous ?

On ne pourra pas contenter tout le monde mais pour y être tous dîtes-vous qu'il s'agit d'une sollicitation obligatoire de l'IA pour valider notre concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh oui encore une exigence de dernières minutes .......

Non, trêve de plaisanterie si cela ne vous convient pas proposez d'autres solutions et on s'alignera sur le lieu et la date qui conviennent au plus grand nombre !

C'est beau la démocratie ....

J'attends vos avis et vos suggestions ...

soff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo, non les deux 1/4 ne m'ont rien laissé de spécial car la personne est tombée malade. Par contre pour le mi temps elle m'a laissé quelque chose donc je suis plus ou moins tranquille jeudi et vendredi... Pour les ATSEM ca dépend... jusqu'a maintenant j'ai eu de la chance, toutes super sympa et la pour te guider quand tu débarques mais aujourd'hui j'ai eu la creme de chez creme.... elle ne savait pas mettre de la peinture dans un pot, ne pouvait pas s'occuper de plus d'un enfant en atelier peinture et ne savaient pas non plus ou se trouvait le matériel de la classe : la pate a modeler par exemple alors qu'on l'utilise généralement tous les jours en maternelle!!!! Bref en gros elle ne m'a pas beaucoup aidé......

Soff, dépêche toi d'aller voir le médecin car moi je dois y retourner pour refaire une test BCG car selon lui il date de trop longtemps... <_< . Tous les autres sont ok. Donc j'y retourne lundi prochain et bien sur t'en qu'a faire il faut que je le paye pour ca... Je pense que c'est plus pour essayer d'avoir de l'argent qu'autre chose car en dehors de ca il n'a rien fait (tension, poids.... vous prenez des médicaments et c'est tout!!!!) Donc il me rendra ma feuille correctement remplie le jour des résultats du test BCG soit mercredi et il faut renvoyer le tout avant le 15....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...