madouceprovence Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Bonjour à toutes et à tous . Dans l'optique de participer au mouvement voire plus , je voudrais savoir quels sont les circonscriptions les plus faciles à obtenir dans les deux départements 84 et 83 . Ce sont des régions où l'immobilier est cher, les enfants sont sûrement plus difficiles que par chez moi ( plutôt campagne ) .. donc j'aimerais ne pas me tromper . Merci de votre aide.
ayla Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Bonjour à toutes et à tous . Dans l'optique de participer au mouvement voire plus , je voudrais savoir quels sont les circonscriptions les plus faciles à obtenir dans les deux départements 84 et 83 . Ce sont des régions où l'immobilier est cher, les enfants sont sûrement plus difficiles que par chez moi ( plutôt campagne ) .. donc j'aimerais ne pas me tromper . Merci de votre aide. Dans mon cas le Var, euh c'est grand le Var, tu sais déjà où tu vas vivre ou tu veux justement adapter en fonction des "coins" plus ou moins faciles, à obtenir et à gérer? Parce que oui en effet il y a des coins où l'imobilier est si délirant que du coup ça n'est pas si "difficile" d'obtenir un poste et où les gamins "passent" très bien, et des coins moins chers mais où c'est moins facile; quant à l'arrière-pays c'est moins cher mais les postes le sont vu leur rareté Tu as une idée de ton barème? Ici c'est AGS + 0,5 par enfant.
madouceprovence Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 Bonjour à toutes et à tous . Dans l'optique de participer au mouvement voire plus , je voudrais savoir quels sont les circonscriptions les plus faciles à obtenir dans les deux départements 84 et 83 . Ce sont des régions où l'immobilier est cher, les enfants sont sûrement plus difficiles que par chez moi ( plutôt campagne ) .. donc j'aimerais ne pas me tromper . Merci de votre aide. Dans mon cas le Var, euh c'est grand le Var, tu sais déjà où tu vas vivre ou tu veux justement adapter en fonction des "coins" plus ou moins faciles, à obtenir et à gérer? Parce que oui en effet il y a des coins où l'imobilier est si délirant que du coup ça n'est pas si "difficile" d'obtenir un poste et où les gamins "passent" très bien, et des coins moins chers mais où c'est moins facile; quant à l'arrière-pays c'est moins cher mais les postes le sont vu leur rareté Tu as une idée de ton barème? Ici c'est AGS + 0,5 par enfant. Merci de ta réponse et du doc .... Oui , je voudrais quitter ma région , et j''aimerais trouver un coin sympa où je m'adapterais .. Mais avec des enfants sympas , des gens sympas ... ( car bonjour les préjugés donnés autour de moi !!! ???? ) . Je connais assez bien le Var , je veux éviter l'ouest ( Toulon, la Seyne ..)mais aller plutôt vers le canton de Fayence , St Raphaël .. J'ai 16 ans d'ancienneté . Alors je réfléchis ..beaucoup beaucoup ..
ayla Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Bonjour à toutes et à tous . Dans l'optique de participer au mouvement voire plus , je voudrais savoir quels sont les circonscriptions les plus faciles à obtenir dans les deux départements 84 et 83 . Ce sont des régions où l'immobilier est cher, les enfants sont sûrement plus difficiles que par chez moi ( plutôt campagne ) .. donc j'aimerais ne pas me tromper . Merci de votre aide. Dans mon cas le Var, euh c'est grand le Var, tu sais déjà où tu vas vivre ou tu veux justement adapter en fonction des "coins" plus ou moins faciles, à obtenir et à gérer? Parce que oui en effet il y a des coins où l'imobilier est si délirant que du coup ça n'est pas si "difficile" d'obtenir un poste et où les gamins "passent" très bien, et des coins moins chers mais où c'est moins facile; quant à l'arrière-pays c'est moins cher mais les postes le sont vu leur rareté Tu as une idée de ton barème? Ici c'est AGS + 0,5 par enfant. Merci de ta réponse et du doc .... Oui , je voudrais quitter ma région , et j''aimerais trouver un coin sympa où je m'adapterais .. Mais avec des enfants sympas , des gens sympas ... ( car bonjour les préjugés donnés autour de moi !!! ???? ) . Je connais assez bien le Var , je veux éviter l'ouest ( Toulon, la Seyne ..)mais aller plutôt vers le canton de Fayence , St Raphaël .. J'ai 16 ans d'ancienneté . Alors je réfléchis ..beaucoup beaucoup .. 16 ans d'ancienneté sur ce que tu vises tu peux avoir ce que tu veux, y'a peu de quartiers à vraiment zapper, je connais voyons très légèrement j'en suis originaire Si tu veux des infos en MP tu n'hésites pas; par contre les coins que tu vises sont en effet assez chers niveau immo, et quant aux préjugés ils sont malheureusement plutôt fondés, après attention c'est une région très privilégiée pour des tas de raisons, mais disons que c'est pas chez nous que tu vas trouver la chaleur des ch'tis quoi
Invité Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Les secteurs du lac de sainte croix, St Maximim, Ste Maxime sont généralement assez facile à obtenir. Sur Fréjus tu as des chances d'obtenir aussi.
madouceprovence Posté(e) 13 août 2011 Auteur Posté(e) 13 août 2011 Les secteurs du lac de sainte croix, St Maximim, Ste Maxime sont généralement assez facile à obtenir. Sur Fréjus tu as des chances d'obtenir aussi. Merci à vous deux ... je me rends compte que le secteur affectionné dans le 83 serait donc à ma portée ( financière ...à voire ).C'est positif pour moi .Si d'autres renseignements peuvent m'être donnés, je suis toujours "preneuse ". Mais je me pose toujours cette question sur l'adaptation" , et l'acceptation . Il y a tellement de personnes qui bougent professionnellement, pourquoi est-ce si difficile d'être accepté ? Même si en effet je suis plutôt ds la partie nord,mais pas ch'ti, je trouve que c'est aussi chacun pour soi ici , que les vrais amis sont rares ... alors ??? Le Vaucluse m'effraie plus du fait des petits villages où là cela doit être plus complexe ... mais dans les villes moyennes , tout le monde "vit" sa vie ...Je me trompe peut-être ...
nat34 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Bonsoir, Je pense que la première étape à franchir est déjà de pouvoir "rentrer" dans ces deux départements... Même avec un rapprochement de conjoint c'est TRES difficile. Bon courage à toi !
ayla Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Bonsoir, Je pense que la première étape à franchir est déjà de pouvoir "rentrer" dans ces deux départements... Même avec un rapprochement de conjoint c'est TRES difficile. Bon courage à toi ! Je confirme! Enfin ça n'est pas le sujet Madouceprovence, bien sûr que dans les villes moyennes ou plus grandes ou plus petites chacun vie sa vie, on vit tranquille hein, pas de panique, c'est pas tant de s'intégrer que d'accepter qu'ici les vrais amis sont très rares, encore plus quand tu vas vers la côte, en fait c'est hyper superficiel comme mentalité, et on n'hésite pas à te marcher dessus si besoin; une fois que tu le sais, ben tu en prends ton parti, de toute façon les vrais amis sont une denrée assez rares en règle générale, comme tu le dis
genireves Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Bonsoir, Je pense que la première étape à franchir est déjà de pouvoir "rentrer" dans ces deux départements... Même avec un rapprochement de conjoint c'est TRES difficile. Bon courage à toi ! Je confirme.
sandrine66 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Bonsoir, Je pense que la première étape à franchir est déjà de pouvoir "rentrer" dans ces deux départements... Même avec un rapprochement de conjoint c'est TRES difficile. Bon courage à toi ! Pour lui donner un peu d'espoir j'ai eu ma mut' au bout de la deuxième année avec un rapprochement de conjoint (j'ai quitté le 78 pour le 83) Pour ce qui est de "s'acclimater" aux gens (parce que s'acclimater au beau temps ça va tout seul ) il faut comme le dit Ayla savoir à quoi s'attendre. Ca va faire 2 ans que je suis ici et même si je me lie avec d'autres mamans (pas eu de collègues fixes encore) je me rends compte que des amis, il est très difficile de s'en faire, mais pas plus ici que de là où je viens. Néanmoins même les "autochtones" le disent: ici c'est superficiel, pour passer du bon temps tu peux trouver du monde mais si c'est pour trouver des gens sur qui compter c'est plus difficile...
willow29 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 J'ai vécu plus de 25 ans dans le Var (Hyères, centre Var et Toulon), et depuis 3 ans je suis dans le Vaucluse (dans le sud du département à la limite des Bouches du Rhône)et bien je ne regrette pas du tout ce changement : je trouve les gens ici plus sympathiques (j'ai maintenant des amis ici)et la vie est plus calme car la région est moins peuplée. Ici aussi il y a des touristes mais beaucoup moins que dans le Var, les routes sont moins encombrées et du coup j'apprécie!
mamouchka Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Bonjour à toutes et à tous . Dans l'optique de participer au mouvement voire plus , je voudrais savoir quels sont les circonscriptions les plus faciles à obtenir dans les deux départements 84 et 83 . Ce sont des régions où l'immobilier est cher, les enfants sont sûrement plus difficiles que par chez moi ( plutôt campagne ) .. donc j'aimerais ne pas me tromper . Merci de votre aide. Dans mon cas le Var, euh c'est grand le Var, tu sais déjà où tu vas vivre ou tu veux justement adapter en fonction des "coins" plus ou moins faciles, à obtenir et à gérer? Parce que oui en effet il y a des coins où l'imobilier est si délirant que du coup ça n'est pas si "difficile" d'obtenir un poste et où les gamins "passent" très bien, et des coins moins chers mais où c'est moins facile; quant à l'arrière-pays c'est moins cher mais les postes le sont vu leur rareté Tu as une idée de ton barème? Ici c'est AGS + 0,5 par enfant. Pardon de relancer ce post... J'aimerais moi aussi avoir qq infos sur le mvt dans le var....En attente d'une réponse des mutations...."l'espoir fait vivre"... J'ai 11 années d'ancienneté et 2 enfants Mon mari travaille du côté de Toulon...mais je me demandais quel secteur est envisageable ( Toulon et environ ou centre var - vers Brignoles...). Pour l'instant, nous ne sommes pas fixé sur notre lieu d'habitation. D'ailleurs, il vaut mieux chercher un logement et demander des postes autour ou attendre d'avoir un poste pour chercher un logement ( ds le cas où la demand ede mut serait validée bien sûr) ? Merci pour vos réponses...
Messages recommandés