Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà c bien si ton 1er satge c bien passé mais comme tu le soulignes on va dans des classes qui ont l'habitude de voir des stagiaires , en plus le prof est là pour te seconder. L'essentiel c'est que cela se passe bien

• Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• leilavir

50

• t@nkgirl

47

• Nathy33

39

• coradaïs

37

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

hello !

Super il vaut mieux commencer doucement en observant bien les maitres formateur avant de s'y mettre...

Quand j'etais à gravelines nous avons fait un stage en maternelle, direct dans l'action sans avoir vu comment le maitre d'accueil s'y prenait...la galere...et les critiques pleuvaient...normal dans cette situation.

Ici nous avons la possibilité d'y aller doucement et serainement...et c'est tant mieux.

Moi je pars en grande section de maternelle apres les vacances en ecole d'application ( à 2 pas de l'iufm !! ) les enfants doivent aussi etre habitués aux nouveaux venus...

Bon courage pour le retour en cours...méme si je trouve qu'ils sont plutot sympa et complementaires ici ! Enfin de la pratique !!!! Ce n'est pas donné à tous les iufm...si vous voyez ce que je veux dire ? ;)

Posté(e)

Dis donc t@nkgirl, tu ne serais pas à Jean Cocteau en stage ?? Moi, j'y serai mais en CM1 et c'est à deux pas de l'iufm !!!

Bonne fin de dimanche,

@ + !

Posté(e)

euhhhhhhhhhhh oui il me semble...c'est l'ecole d'application...????

Posté(e)

Oui c'est l'école d'application proche de l'iufm :D ..... moi c salaunes

Posté(e)

Salut T@nkgirl,

Je ne t'ai toujours pas croisée...

Alors, tu vas à Jean Cocteau en GS ? C'est la même école que pour mon stage, donc si tu as des questions n'hésites pas !

Je ne pensais pas qu'ils envoyaient des stagiaires de cycle 2 en GS. C'est un peu redondant avec le cycle1...

Bonne vacances à tous et à bientôt,

Nini.

Posté(e)

hello !!!

et oui je connais déja un peu la maternelle mais bon je préfere les petits !

par contre les cours sont callés sur l'apprentissage de la lecture au CP...donc c'est pas super sachant que je suis la seule dans ma classe à ne pas etre en élémentaire...on verra bien !!!

Sinon on a peut etre déja du se croiser !!! qui sait ?

Par contre je n'ai rien préparé pour mercredi car le maitre formateur nous a dit qu'on verrait sur place...et aussi qu'elle ne voulait entendre le blabla de l'iufm...j'angoisse la.......... :huh:

Posté(e)

ALors vos stages Coradaïs, Leilavir, T@nkgirl ?

Quelles premières impressions ? J'attends de vos nouvelles moi ! :(:idontno: :P :P

A bientôt...

Posté(e)

et bien ça y est on y est! :o 24 élèves de CP, assez sympas m ais bavards... <_<

1° séance pour moi hier après la récré de l'après midi en arts visuels et ... plantage total au niveau des objectifs visés! pas atteints :(:blush:

aujourd'hui 1° séance en lecture: même si pas parfaite je me suis éclatée :P , c'est génial de réussir à les faire lire à ces petits bouts. :wub: .. mais je n'ai pas réussi totalemnt, quelques râtés mais mieux qu'hier, je trouve

voilà pour moi

je suis stressée, débordée :ninja: mais heureuse! :D

Posté(e)

Coucou !

Ca fait 10 jours que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, je me souvenais à peine qu'il existait !!! ;)

Question stage, comme je suis en doublette avec Leilavir, vous en savez déjà un peu.

L'école est sympa, la maîtresse d'accueil également, et comme on est là pour apprendre... ben on apprend !! :P

J'ai essayé cet après midi le travail par petit groupe et le langage oral :wacko: finalement pas évident tout ça !!! :P

Bon je ne traine pas car j'ai un peu besoin de dormir !!! ;)

Bon week end :D

Posté(e)

et bien moi je suis en gs !!! stage de cycle 2 en cycle 1 ! logique :huh:

tout se passe bien je suis en binome avec laurence... ( quelle chiante !!!! :D:D )

j'ai déja pris quelques seances et la semaine prochaine on attaque la demi journée

tous les petits bout sont tres sages et attentifs !!!

notre maitre formateur est tres tolerente avec nous et nous aide énormement !

donc voila je prépare mon stage en responsabilé de janvier vu que je serais en cycle 1.......... encore !!! :P

voila gros bisous !

j'ai des fiches de prép a faire ( environ une vingtaine !!! :blush::huh: :o )

bisous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

Ca y est, c'est fini les stages ?

Alors, comment c'était ?

Pas trop déprimés de revenir à l'IUFM ?

De mon côté, j'en ai un peu marre de ces cours à la noix (pas tous, mais presque...).

Les affectations de profs pour les mémoires ont été données la semaine dernière, donc, ça n'a pas beaucoup évolué.

Voilà pour les news. Bon week-end de repos et à bientôt ;)