Aller au contenu

pe2 bordeaux


leilavir

Messages recommandés

Oui merci beaucoup ! ca fait du bien de se sentir sentenues !!!

Il est vrai que les infos coutent cheres...et pour moi, ma puce et mon homme cela devient de plus en plus difficile!

Depuis le 6 la décision est prise ! dossier accépté et pourtant je suis encore là...

Freddy j'espere qu'on se vera vite...regarde ma photo perso histoire de me reconnaitre et gros bisous à toi !!! ma puce a 3 ans et me réclame aussi...moi aussi je la réclame...mais j'espere partir cette semaine le plus tot !

Merci tartine de ton aide : on va en avoir besoins !

Bonne semaine @ toutes et a tous !!!

et Courage a tous les futurs transférés de Bordeaux !!!!

BISOUX

ps : je ne peux pas rentrer c'est trop loin donc je ne les ai pas vus depuis le 31 aout cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leilavir

    50

  • t@nkgirl

    47

  • Nathy33

    39

  • coradaïs

    37

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut Tankgirl,

Une petite info qui vaut ce q'elle vaut :

une collègue de mon groupe attend la décision du recteur pour quitter l'académie de Bordeaux. Rien n'est joué, et il y aura peut-être une petite place qui va se libérer ....

Courage, et tiens-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!!!

En tout cas je sais que je ne suis pas seule et bien que la situation ne soit pas géniale, ca a l'air d'etre normal !!!

Et bien monsieur le recteur ???? auriez vous 2-3 min pour signer nos dossiers ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, PE 2 à La Rochelle, je suis aussi en attente de transfert pour Bordeaux, avis favorable de Bordeaux (IUFM) depuis le 06-09 aussi, le secrétariat général du rectorat de Bx devrait signer les dossiers cette semaine mais ils doivent encore être transmis au rectorat de l'académie dans laquelle on a commencé la PE 2...donc patience, patience...

Encore patience et à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méme si le tansfert a déja été accepté par l'académie d'origine ???

me concernant Lille a déja accépté il y a un moment...c'est au recteur de Bordeaux de se prononcer...est ce qu'ils vont nous appeler un jour ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM de Poitiers avait donné un avis favorable fin mai 2OO4 (j'étais liste .complémentaire) mais si mes informations sont bien exactes, une fois que le rectorat de Bordeaux aura signé le dossier, celui-ci sera transmis au rectorat de Poitiers qui le transmettra enfin à l'IUFM et au site de La Rochelle... d'où patience, patience car s'il est possible que nous soyons informés au plus tard le 30-09, il est peu probable qu'il se passe qqchose d'ici la fin de cette semaine.

Donc, courage et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment faire pour les stages ratés ? !!!!

Et les cours ???

Ca va etre la grosse panique ! on va avoir des stages a l'oposé de chez nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique ! pour le premier stage, on est divisés en deux "fournées", donc la moitié d'entre nous le font à partir du 27 septembre et l'autre moitié à partir du 3 novembre. Vous aurez donc tout à fait le temps de vous intégrer dans un groupe et de faire ce premier stage si vous arrivez début octobre.

Pour le premier stage, il s'agit de 2 semaines de pratique accompagnée, en binôme, suivies dans la même classe d'une semaine en responsabilité, toujours en binôme.

Pour les cours, il y aura toujours des personnes dans le groupe où vous serez pour vous faire passer le travail fait durant les premières semaines. et pour le projet dans la dominante, je pense que vous serez là aussi intégrés dans un groupe constitué.

L'inconvénient pour vous sera, je pense, que vous n'aurez pas forcément le choix pour votre dominante !!

Bon courage pour cette attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un peu dépitée, car nous avons appris aujourd'hui que les affectations en stage PRAC se faisaient aléatoirement, sans tenir compte de critères géographiques ou familliaux, sauf si une personne habite vraiment loin.

En plus, on sera mis au courant au dernier moment, mais ça, je crois qu'il va falloir qu'on s'y fasse..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Nini31, nous on nous a laissé entendre que justement l'administration essayait au maximum de faire les affectations selon les adresses... Mais bien sur, il y a beaucoup trop de monde sur bdx pour satisfaire tout le monde...

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts... _bl_sh_

Et Tankgirl et Fredy, toujours rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est, confirmation...

Nous avons été affectés ...............par ordre alphabétique.

Ce n'est pas si catastrophique car la majorité des écoles se situent dans la CUB, sauf une à 31km de Bordeaux, et c'est justement une collègue, avec trois enfants qui ne peut pas les faire garder tous les jours le midi, qui s'y colle.

Figurez-vous que l'administration refuse d'échanger, même si quelqu'un se propose, meme pour cas de force majeure. résultat, elle va devoir se faire porter pâle quelques fois. C'est lamentable ! -n_gri-

En tout cas, j'ai de la chance, je suis affectée dans l'école maternelle rattachée à l'IUFM. Je commencerai donc avec une classe de PS/MS. :)

A bientôt, et bons cours pour ceux de la deuxième vague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...