Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Je mets ça en ligne ce soir sans faute! Elle est très simple mais attention basée sur ma trace écrite!

Les élèves ont tellement aimé que quand je leur ai demandé si on continuait ils m'ont dit qu'il fallait en sciences et en géographie aussi!!!! C'est qu'ils l'ont trouvée utile! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour la présentation , je ne regrette pas d'avoir insisté car il y a de réels progrès !!! Maintenant ,je m'attaque à l'ériture et à la copie . En écriture , on reprend tout en art visuel (graphismes de bases : boucles , ponts endroits envers, les "c" les vagues ) tout d'abord en grand format à la peinture ensuite entre deux lignes au feutre (lignes de plus en plus grandes ou de plus en plus petites)et enfin formation de toutes les lettres issues du graphisme étudié. L'idée est de garder des traces mais surtout de leur faire comprendre que l'écriture cursive repose sur 5 graphismes de bases et c'est tout !!!

Et puis pour ceux qui écrivent bien , leur challenge est de décrocher les tampons en copie !

Concernant les cartes mentales , je suis allée sur le topic créé mais j'avoue ne pas bien comprendre le principe et l'intêret du truc. J'ai beau avoir lu plein de fois vos explications , je pense que je comprendrais lorsque je verrai quelqu'un en élaborer une sous mes yeux. Par contre, Boubiz , je suis intéressée pour voir le résultat de la tienne en histoire ... je vais peut être avoir un p(tit coup de génie ... enfin !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens de l'IUFM où j'ai pu emprunter Interlignes et Pépites pour le français. Pépites me semble intéressant, notamment car le guide du maître détaille un peu les séquences et ils proposent quoi faire en différenciation... Et puis il est à jour des programmes 2008 donc je peux m'appuyer dessus sans trop réfléchir... Est ce que vous connaissez ce manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

les choses se mettent en place petit à petit dans ma classe et l'ambiance de travail commence à devenir agréable !!!

Je viens vers vous car j'ai égaré un livre dont j'ai besoin !!! Enfin, une page seulement !

En fait,je fais une séquence sur les mouvements corporels et j'ai besoin d'un document qui est dans un livre de Sciences (Tavernier). C'est un doc qui parle des os qui grandissent (p46-47 ou bien 34-35 si c'est l'ancienne version).

Y a-t-il quelqu'un qui a cette version sous la main et qui voudrait bien me scanner les pages ???

Merci par avance

A bientôt

Charlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est la journée... Je voulais taper les exos de révisions sur les 3 premiers sons et j'ai oublié le bouquin. Est-ce que l'une d'entre vous les aurait ?

Charlennne j'ai un vieux Tavernier mais ça ne doit pas être le bon car rien sur les os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...