Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Désolée les filles je n'ai pas encore mis la carte mais totalement débordée depuis quelques temps! J'essaie de la mettre ce soir!

ne t'inquiète pas... moi aussi j'ai du mal à sortir la tête de l'eau! et on ne doit pas être les seules!! entre les réunions, la mise en place du soutien, les modifs car ça ne va pas comme l'on veut, les papiers à rendre... :cry:

Oh que non, vous n'êtes pas les seules... ;) J'en fait aussi partie!!! C'est très dur par moment, parce que la fatigue prend vraiment le dessus. Mais grâce à vous, vos outils, vos conseils, l'ambiance de la classe est bonne, et certaines choses fonctionnent très bien. Donc vraiment merci pour tout! :)

J'ai mis en place ce matin les jokers: les enfants sont super contents!

J'ai mis en place aujourd'hui aussi les cartes des champions de copie: hallucinante la différence!!! :D C'est super motivant pour eux et pour moi!! :D;)

Je travaille comme beaucoup ici avec Je mémorise en orthographe, ça se passe bien; en revanche grosse frustration pour la grammaire: j'avoue avoir du mal à comprendre comment ça fonctionne (donc pour l'instant, je suis bêtement quelques uns des nombreux manuels que j'ai dans la classe.

Et au fait, j'avais pris il y a quelques jours la chanson sur l'amitié donnée par quelqu'un ici, et ça a été un vrai triomphe.

Donc encore merci pour tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titebouillotte, les exos se trouvent chez Maikresse72 ds la partie jeannot lapin ( ses exos sont au sein meme de la séquence).C'est ça que tu cherchais?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titebouillotte, les exos se trouvent chez Maikresse72 ds la partie jeannot lapin ( ses exos sont au sein meme de la séquence).C'est ça que tu cherchais?

Non c'est ce que j'ai pris, je cherchais un document type word, modifiable car je ne leur donne jamais tout! mais c'est pas grave, j'ai fait avec ;) merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titebouillotte, les exos se trouvent chez Maikresse72 ds la partie jeannot lapin ( ses exos sont au sein meme de la séquence).C'est ça que tu cherchais?

Non c'est ce que j'ai pris, je cherchais un document type word, modifiable car je ne leur donne jamais tout! mais c'est pas grave, j'ai fait avec ;) merci!!!

les voilà en word titebouillotte!!

exo synthese sujet verbe infinitif.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je m'excuse de toujours arriver avec mes questions sans participer à la discussion mais les conversations ne tournent quasiment qu'autour de grammaire/ortho/conjugaison....et moi je suis à mi-temps et ne fais...que le vocabulaire pour ce qui est de l'étude de la langue! Du coup, je ne peux jamais vous aider... :blush:

Je voulais savoir si vous avez commencé vos ateliers en lecture? Et si oui, comment vous organisez vous finalement?

Je souhaite commencer la semaine prochaine, en travaillant avec les ateliers de questionnement de texte en atelier dirigé. Mais je m'interroge sur les groupes en autonomie : il me faut compter 45 minutes pour les AQT, du coup je ne sais pas trop quoi prévoir pour les autres élèves sur ce si long temps. Je pensais à des questions de compréhension...mais dans ce cas, comment faire les corrections? en individuel? en auto-correction? Est-ce que 45 minutes de compréhension en autonomie ça va passer (je suis en ZEP, et les élèves restent peu de temps en place)...

Merci de vos témoignages! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sature avec le comportement de certains de mes élèves... Quelqu'un pourrait-il (brièvement) m'expliquer "les jokers", je crois povoir trouver ça sur un blog...mais lequel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette année pépites (achat de l'année) et je le trouve chouette; Quelqu'un a parlé de mille feuilles comme livre chouette du même genre aussi. :smile:

Quelqu'un aurait des photos/repro de différentes sources d'histoire pour les faire trier aux élèves (sources orales/écrites/vestiges)? J'ai cherché mais pas trouvé sur Internet et j'ai peu de temps (je sens l'inspecteur qui arrive à pas feutré dans mon dos... Il est venu vendredi dernier chez une collègue de l'école! Je vais exploser s'il ne vient pas!!!) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, j'avais pris il y a quelques jours la chanson sur l'amitié donnée par quelqu'un ici, et ça a été un vrai triomphe.

En général cette chanson a un gros succès :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...