Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Cocci :wub:

Pour ma part, j'utilise les 15 séquences en sciences, et j'ai aussi le Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le tavernier et des idées à droite à gauche pas de manuel qui me plaise non plus.

Je compte bientot investir dans le 15 séquences de retz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les mots mêlés, là je peux les utiliser, c'est coooooooooooooooooool!

Ok pour les ateliers, merci Boubiz et pour les ceintures de calcul, tu vas utiliser celle de Chari, c'est bien ça? bon après je ne t'embête plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah justement, j' ai mis (enfin mon copain) au format a5 les mots mêles de la période 1, encore mille merci au propriétaire (me rappelle plus qui c'est) ils sont géniaux!!

Je me rends compte qu'il manque celui de la Semaine 4 mais c'est peut être moi qui beug!! Quelqu'un peu vérifier dans les siens si la semaine 4 y est?

Je mets les autres de la période 1 en format A5 pour ceux que ça intéresse.

Merci, c'est moi qui les ai fait!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffff!!!

15 jours de vacances....plus de 30 pages à rattraper et un nouveau post!!!

quel boulot!

je vais devoir finir également tout ce qu'il me reste à faire... dur dur de me remettre au travail!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les ceintures de calcul oui celles de charivari mais j'ai changé l'ordre pour que ça colle à ma programmation de maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes condoléances cocci flo , je suis dans la même situation que toi (décès également) mais je peine à remonter la pente , la rentrée va être difficile... :sad:

Bref, essayons de penser à autre chose : qui compte utiliser CAP MATHS ? j'ai l'impression d'être la seule et ça me flippe un peu. Y-a-il un souci avec cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes condoléances cocci flo , je suis dans la même situation que toi (décès également) mais je peine à remonter la pente , la rentrée va être difficile... :sad:

Bref, essayons de penser à autre chose : qui compte utiliser CAP MATHS ? j'ai l'impression d'être la seule et ça me flippe un peu. Y-a-il un souci avec cette méthode ?

Bon les filles je compatis moi aussi j'ai connu ça il n'y a pas si longtemps et ce sont de vilains moments!Le travail m'a aidé à avancer! On n'oublie pas mais ça occupe l'esprit...

Pour Cap Math moi j'ai utilisé par le passé et pas de problème si ce n'est le matériel qui est à préparer pour les manipulations et parfois c'est un peu long mais super! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocci : :wub: pour toi. Ici aussi un décès au mois de juillet.

J'utiliserai Cap Maths cette année :smile:, je l'ai utilisé l'année dernière avec les CE2 et les CM1 et l'année d'avant avec les CM2. J'aime beaucoup cette méthode que j'adapte en cas de besoin et pour le coup je trouve qu'en cycle 3, il y a quand même moins de matos à fabriquer qu'en cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Courage cocci-flo :wub:

Sinon voilou mon dernier truc, c'est comme le reste n'hésitez pas à commenter?? Je m'inspire toujours de vous ^^ Parce que c'est toujours une première... Au fait boubiz ça t'a aidé un peu ma programmation du projet journal ou pas ??

programmationportrait.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai encore laissé de côté le boulot cette semaine mais là plus le choix :blush:

MissTiQ, puisque tu dis que je ne suis pas HS en vous parlant des 2 methodes de grammaire et d'orthographe, je te réponds :smile:

Ma 1ère séance d'ortho s'est bien passée si ce n'est que je n'ai pas pu finir la phase de mémorisation des mots. Il faut dire que j'avais exceptionnellement calé cette séance en fin de journée (ce qui n'est pas le cas dans mon EDT) et que j'ai manqué de temps. Je leur ai donné la chouette fiche de son trouvée sur le site kalolachaipukoi :blush: avec a liste des mots à connaitre pour lundi. Mais comme je voulais aussi leur donner la petite auto-dictée sur le son "on" que j'avais prévue pour vendredi et que c'est tout nouveau pour eux j'ai pris le temps de tout bien expliquer. En bref, j'ai mal estimé mon temps et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu correctement finir. Sinon je pense que j'aurais pu finir sans problème :wink: C'est nettement plus simple à mener que la grammaire !

Merci :) Faut vraiment que je me plonge dedans ....

Cocci-Flo, Salomé et Corazon :wub::hug:

Je viens de relire les 90 premières pages du premier post à la recherche d'un livre en sciences, mais je n'ai pas trouvé. Qu'allez-vous utiliser en sciences? je ne trouve pas trop mon bonheur ....

J'utilise les Tavernier (manuel et fichier) dans lesquels j'ai investi, je pioche aussi dans le Hachette :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...