Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

J'ai pas entendu mais n'en suis pas mécontente! Ils me "gavent" tous ces technocrates à la noix loin de la réalité du commun des mortels! Viens enseigner en quartier ou même y passer une journée... PFFFFFFFFF

Bon en vous lisant je me rends compte que....j'ai totalement oublié l'EPS :cry:

Bein c'est contagieux moi aussi :blink: oubli!

Pour la morale c'est déjà dans les IO on sait lire... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et genre on n'éduque pas.... on passe même la moitié de notre temps à ça.... franchement :blink: :blink: c'était juste pour qu'on entende parler de lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est parti, demain pré-rentrée et après demain je découvre mes nouveaux élèves, j'ai réussi à faire une vrai coupure ces derniers jours, ça fait du bien.

Bon courage pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orely eh ben.....

ici, plus que 24 ce2, avec 16 filles et 8 gars..... youhou!!!!!

eh j'ai reregardé ma commande, ce qu'il a ôté est plus important encore que ce que je croyais, je vais tirer ça au clair demain.... grrrrr :devil_2:

j'ai imprimé mes programmations, me reste à préparer l'EPS, les maths et l'histoire-géo pour les premières semaines!!!

pour les deux méthodes, j'y crois, peur de me planter aussi mais faut bien essayer!!!

Non mais de quel droit un collègue se mêle de TA commande!????? :mad: J'espère que tu ne vas pas te laisser faire....

Sinon j'ai fait ma pré-rentrée aujourd'hui et on a pas mal bossé avec les collègues (affichages des listes d'élèves, planning en tout genre (bcd, sport etc...), réunions de conseils dates prises, fiche de renseignements et divers docs administratifs pour les parents déjà imprimés, décloisonnement langues vivantes organisé)

et j'ai 23 élèves !!! youpi!!! et ça fait 13 filles et 10 gars donc assez équilibré!

on a préparé aussi nos évaluations diagnostiques. plus qu'a les photocopier.

Bon je vais aller préparer mes 2 premières journées maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orely eh ben.....

ici, plus que 24 ce2, avec 16 filles et 8 gars..... youhou!!!!!

eh j'ai reregardé ma commande, ce qu'il a ôté est plus important encore que ce que je croyais, je vais tirer ça au clair demain.... grrrrr :devil_2:

j'ai imprimé mes programmations, me reste à préparer l'EPS, les maths et l'histoire-géo pour les premières semaines!!!

pour les deux méthodes, j'y crois, peur de me planter aussi mais faut bien essayer!!!

Non mais de quel droit un collègue se mêle de TA commande!????? :mad: J'espère que tu ne vas pas te laisser faire....

Sinon j'ai fait ma pré-rentrée aujourd'hui et on a pas mal bossé avec les collègues (affichages des listes d'élèves, planning en tout genre (bcd, sport etc...), réunions de conseils dates prises, fiche de renseignements et divers docs administratifs pour les parents déjà imprimés, décloisonnement langues vivantes organisé)

et j'ai 23 élèves !!! youpi!!! et ça fait 13 filles et 10 gars donc assez équilibré!

on a préparé aussi nos évaluations diagnostiques. plus qu'a les photocopier.

Bon je vais aller préparer mes 2 premières journées maintenant.

Non je ne vais pas me laisser faire car ça m'agace et ce n'est pas normal, mais ce qui est fait est fait... et ce n'est pas me proposer une nouvelle commande qui changera quelque chose.... grrrr, si je commande du matos, c'est que j'en ai BESOIN, lol

super pour le boulot accompli auj ;) bon courage pr les preps de tes premiers jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à celles qui ont bien avancé, moi je sais déjà que ce ne sera pas forcément très productif demain, donc...

Pour les infos/morale : au moins pendant ce temps on ne parle pas d'autre chose, et surtout pas des vrais problèmes !!! L'art de noyer le poisson, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misstiq, je n'ai pas l'impression de plus maîtriser le reste dans le sens où je trouve que les élèves réinvestissent rarement.... alors on se lance, les résultats ont l'air d'être là et on verra...

Je sais :)

J'ai peur que cela ne me prenne trop de temps, de pas savoir gérer tout ça :idontno:

On dit que la nuit porte conseil :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

Je passe à nouveau en coup de vent pour vous dire que concernant les deux méthodes je pensais moi aussi ne rien maîtriser et pourtant entre cette semaine et la semaine dernière je m'en suis déjà mieux sortie ! J'arrive mieux à gérer mon temps, pour preuve mardi je n'ai fait sauter que 20' dans mon EDT alors que la semaine dernière c'était 1 voire 2 séances entières qui passaient à la trappe... Et les transpo se passent de mieux en mieux, les élèves ont capté le principe des collectes à coller, des exos que je leur donne en pseudo-autonomie. Quant à l'ortho même chose, ils ont compris le fonctionnement, ça va plus vite et je suis plus efficace durant les phases d'apprentissage des mots. Même constat de la part de ma collègue de ce2. Après, on verra si les mots de la dictée n°2 sont mieux sus que ceux de la dictée 1.

Donc ce n'est pas encore parfait, loin de là, mais en 2 semaines de pratique je vois déjà des améliorations, alors faites-vous confiance !:wink:

Je retourne corriger mes cahiers, à plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sof-sof! c'est rassurant!

ayé, classe beaucoup plus nette, disposition faite (même si ça a été un casse-tête, classe bien trop petite!) et j'ai ma liste!!!

finalement, je change 3 lutins en 2 lutins + un cahier pour les sciences (ce sera plus simple pour ma collègue qui leur fera ;) et je file chez leclerc là car besoin de matos pour moi, notamment de cintres pour mes affiches ;)

photocopies bien avancées, mais je réfléchis toujours pour le petit cahier d'exos d'ortho et pour les fiches de son en ortho aussi... j'hésite, j'hésite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai fait ma pré-rentrée aujourd'hui et on a pas mal bossé avec les collègues (affichages des listes d'élèves, planning en tout genre (bcd, sport etc...), réunions de conseils dates prises, fiche de renseignements et divers docs administratifs pour les parents déjà imprimés, décloisonnement langues vivantes organisé)

et j'ai 23 élèves !!! youpi!!! et ça fait 13 filles et 10 gars donc assez équilibré!

on a préparé aussi nos évaluations diagnostiques. plus qu'a les photocopier.

Bon je vais aller préparer mes 2 premières journées maintenant.

Pour info, en tout, vous avez décidé de combien de temps en conseil de cycle et de maître?Et combien de temps pour les rencontres avec les parents? En tout, cela doit faire 24heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

Je passe à nouveau en coup de vent pour vous dire que concernant les deux méthodes je pensais moi aussi ne rien maîtriser et pourtant entre cette semaine et la semaine dernière je m'en suis déjà mieux sortie ! J'arrive mieux à gérer mon temps, pour preuve mardi je n'ai fait sauter que 20' dans mon EDT alors que la semaine dernière c'était 1 voire 2 séances entières qui passaient à la trappe... Et les transpo se passent de mieux en mieux, les élèves ont capté le principe des collectes à coller, des exos que je leur donne en pseudo-autonomie. Quant à l'ortho même chose, ils ont compris le fonctionnement, ça va plus vite et je suis plus efficace durant les phases d'apprentissage des mots. Même constat de la part de ma collègue de ce2. Après, on verra si les mots de la dictée n°2 sont mieux sus que ceux de la dictée 1.

Donc ce n'est pas encore parfait, loin de là, mais en 2 semaines de pratique je vois déjà des améliorations, alors faites-vous confiance !:wink:

Je retourne corriger mes cahiers, à plus tard !

Merci pour ce retour de pratiques!!!! Je commence lundi pour la grammaire et mardi pour l'orthographe....Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...