Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Merci Sosof pour ce retour ,c 'est rassurant ! Par contre, peux -tu m'expliquer concrètement comment tu fais tes collectes ? Qu'est-ce que tu colles ? Je suis rassurée à te lire mais dans le flou quant à l'organisation !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses pensées pour Sofsof qui est en plein dans la reprise là!!!!! :wub:

Je me penche enfin sur mes premières séquences. Petite question: qui serait partant(e) pour bosser ensemble sur les sciences? C'est pas mon domaine favori... je cherche le "15 séquences de retz" mais il est cher... Et marre d'acheter avec mes sous....

Dans la programmation de cycle j'ai:

- Naissance, croissance et développement des végétaux

- Naissance, croissance et développement des animaux

- Leviers et balances.

Que des gros morceaux quoi...

Alors pour les végétaux, je vais faire des plantations et les animaux un élevage. Mais les élèves auront déjà fait les papillons. Donc je ne sais pas quoi choisir.

Quelqu'un peut me dire si ces thèmes sont dans le bouquin de retz? Si oui je l'achèterai et cela m'évitera des heures à chercher pour une séquence.

Ce livre est bien, mais tu trouves sensiblement la même chose (et même plus complet) sur le site de la main à la pâte. Et en plus c'est gratuit.

Je n'ai pas vérifié si tous les sujets sont traités cela dit...

Et pour les animaux, les escargots fonctionnent bien!

Modifié par solenelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sofsof tu me rassures aussi :)

Juste quelques questions :blush: :

- Vous allez donner les mots sous quelle forme ? tous d'un coup ?

- Avez-vous prévu un cahier spécial pour la méthode ? Ou dans le cahier de leçons de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me retrouve avec un CE2 mais je suis un peu perdue ... J'ai un manuel en français laissé par ma collègue mais sincèrement je ne l'aime pas. J'en ai pas en maths & là panique !!! Je fais quoi ? j'hésite à acheter un manuel pour moi & un guide du maître pour avoir un support pour construire mes séquences ou bien je farfouille dans les vieilles éditions qu'il y a pour le niveau.

D'ailleurs je trouve assez injuste que mes collègues de cycle 3 ait des manuels tous neufs pour toutes les disciplines alors que moi je dois composée avec ce qu'il y a dans les placards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sofsof tu me rassures aussi :)

Juste quelques questions :blush: :

- Vous allez donner les mots sous quelle forme ? tous d'un coup ?

- Avez-vous prévu un cahier spécial pour la méthode ? Ou dans le cahier de leçons de français ?

Pour te répondre:

- je donnerai la fiche de son récap + les mots à coller dans l'agenda pour le lundi suivant à chaque fois!

- j'aurai un cahier spécial pour les petites fiches de sons + on y glissera les petits fichiers d'exos!

Voilà :) pffff je suis encore sur le taf pour réduire les photocops.... ça me saoule.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai fait ma pré-rentrée aujourd'hui et on a pas mal bossé avec les collègues (affichages des listes d'élèves, planning en tout genre (bcd, sport etc...), réunions de conseils dates prises, fiche de renseignements et divers docs administratifs pour les parents déjà imprimés, décloisonnement langues vivantes organisé)

et j'ai 23 élèves !!! youpi!!! et ça fait 13 filles et 10 gars donc assez équilibré!

on a préparé aussi nos évaluations diagnostiques. plus qu'a les photocopier.

Bon je vais aller préparer mes 2 premières journées maintenant.

Pour info, en tout, vous avez décidé de combien de temps en conseil de cycle et de maître?Et combien de temps pour les rencontres avec les parents? En tout, cela doit faire 24heures...

Alors de tête je sais plus trop je regarde ça demain et je te redit. Mais en tout cas on a planifié les conseils de maître et de cycles, la réunion de rentrée avec les parents et c'est tout. les rencontres individuelles avec les parents ne sont pas planifier à l'avance ça va dépendre de chacun dans sa classe.

Et aujourd'hui j'ai fini de faire mes livrets d'évaluation diagnostique!!! Youpi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me retrouve avec un CE2 mais je suis un peu perdue ... J'ai un manuel en français laissé par ma collègue mais sincèrement je ne l'aime pas. J'en ai pas en maths & là panique !!! Je fais quoi ? j'hésite à acheter un manuel pour moi & un guide du maître pour avoir un support pour construire mes séquences ou bien je farfouille dans les vieilles éditions qu'il y a pour le niveau.

D'ailleurs je trouve assez injuste que mes collègues de cycle 3 ait des manuels tous neufs pour toutes les disciplines alors que moi je dois composée avec ce qu'il y a dans les placards ...

Comment ça se fait que les autres aient des manuels neufs et toi non?

Pour les maths destress c est tout à fait faisable sans manuel (par contre c est vrai que niveau photocop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pré-rentrée à tous ceux et toutes celles qui démarrent aujourd'hui comme moi! :) @ plus tard :)

ayé we!!!!!!! ce sera quand même un we un peu studieux mais je suis contente de ma classe!

j'ai enfin réglé le pb des portes-vues (une collègue en avait commandé pour les ce2... c'est bien de devoir aller à la pêche aux infos..... ) et j'ai mes cahiers, etc....

j'ai récupéré un rétroprojecteur dont personne ne se sert, reste plus qu'à savoir comment bien s'en servir et où le placer et après je fais mes transparents ;)

orely, encore merci pour tous tes documents, c'est une mine d'or, quel boulot!!!!!

Bon we, reposez-vous, aérez-vous et on se posera quand même encore des questions ici je suppose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ici aussi!! Dans la joie et la bonne humeur!!

Nouvelles du jour: nouvelle inspectrice qui me semble exigeante :cry: et une élève en plus ce qui m'en fait 25!

Pour le reste, classe prête encore quelques choses à faire ce week end quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me retrouve avec un CE2 mais je suis un peu perdue ... J'ai un manuel en français laissé par ma collègue mais sincèrement je ne l'aime pas. J'en ai pas en maths & là panique !!! Je fais quoi ? j'hésite à acheter un manuel pour moi & un guide du maître pour avoir un support pour construire mes séquences ou bien je farfouille dans les vieilles éditions qu'il y a pour le niveau.

D'ailleurs je trouve assez injuste que mes collègues de cycle 3 ait des manuels tous neufs pour toutes les disciplines alors que moi je dois composée avec ce qu'il y a dans les placards ...

Comment ça se fait que les autres aient des manuels neufs et toi non?

Pour les maths destress c est tout à fait faisable sans manuel (par contre c est vrai que niveau photocop...)

Ils ont de nouveaux manuels parce que ma classe vient d'être ouverte donc niveau commande je n'ai absolument rien. Il faudrait que j'en fasse une mais comme je reste qu'une seule année, je ne sais pas si j'aurais le même budget que les autres.

Vous avez des supports à me conseiller pour les maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me retrouve avec un CE2 mais je suis un peu perdue ... J'ai un manuel en français laissé par ma collègue mais sincèrement je ne l'aime pas. J'en ai pas en maths & là panique !!! Je fais quoi ? j'hésite à acheter un manuel pour moi & un guide du maître pour avoir un support pour construire mes séquences ou bien je farfouille dans les vieilles éditions qu'il y a pour le niveau.

D'ailleurs je trouve assez injuste que mes collègues de cycle 3 ait des manuels tous neufs pour toutes les disciplines alors que moi je dois composée avec ce qu'il y a dans les placards ...

Comment ça se fait que les autres aient des manuels neufs et toi non?

Pour les maths destress c est tout à fait faisable sans manuel (par contre c est vrai que niveau photocop...)

Ils ont de nouveaux manuels parce que ma classe vient d'être ouverte donc niveau commande je n'ai absolument rien. Il faudrait que j'en fasse une mais comme je reste qu'une seule année, je ne sais pas si j'aurais le même budget que les autres.

Vous avez des supports à me conseiller pour les maths ?

Tu dois avoir le même budget que les autres, et même plus car je crois qu'il y a un supplément ouverture de classe!!! Renseigne-toi à la mairie (sur son site web ou en appelant...) Tes collègues ne t'ont rien dit? Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...