Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de préparer ma journée de demain et je recherche un petit jeu de vocabulaire pour la fin de matinée (qui pourrait se faire sur l'ardoise par exemple), comme je ne suis pas sûre de rester sur la classe je ne peux pas trop me lancer encore dans des séquences ou faire une progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple: tu dis "Instruments de musique" , ils doivent écrire un max d'instruments. Ou "Légumes" et ils écrivent un max de nom de légumes.

Merci bien pour l'idée: justement hier en rangeant 2-3 trucs dans la classe je suis retombée sur mes petits mots-étiquettes :) Plus qu'à les mettre dans une boîte prêts à être piochés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu avait un franc succès en CLIS et même des CM1/CM2 aimaient le faire avec nous!

je garde ça sous le coude si jamais je dois occuper un moment ;)

pffffff je streeeesssssseeeeee, à chaque rentrée je me demande pourquoi je fais ce métier, pourquoi ont doit tjs recommencer..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu avait un franc succès en CLIS et même des CM1/CM2 aimaient le faire avec nous!

je garde ça sous le coude si jamais je dois occuper un moment ;)

pffffff je streeeesssssseeeeee, à chaque rentrée je me demande pourquoi je fais ce métier, pourquoi ont doit tjs recommencer..... :blink:

Moi je me pose parfois la question et suis que T2... Je me dis: "pourquoi tu te sens toujours débordée le week end entre la maison, les devoirs, le travail etc... alors que certains ne pensent pas au travail chez eux?"

Courage titebouillote une fois dans le bain ça va rouler tout seul!

Tu vas faire la carte mentale demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

ça fait un moment que je suis votre post. Je suis PES avec une classe de CE2 à l'année et autant vous dire que je croule sous la tonne de travail à faire :cry:

Merci pour toutes les pistes en vrac que vous avez donné sur ce post ainsi que sur le tome 1.

J'en suis encore à préparer ma journée de demain. Comment avez-vous organisé celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais cool pour la rentrée, défi, maths ( :sad: ) avec le thevenet (j'espère que ça va le faire !)découverte du manuel de français, copie de poésie....

tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu avait un franc succès en CLIS et même des CM1/CM2 aimaient le faire avec nous!

je garde ça sous le coude si jamais je dois occuper un moment ;)

pffffff je streeeesssssseeeeee, à chaque rentrée je me demande pourquoi je fais ce métier, pourquoi ont doit tjs recommencer..... :blink:

Moi je me pose parfois la question et suis que T2... Je me dis: "pourquoi tu te sens toujours débordée le week end entre la maison, les devoirs, le travail etc... alors que certains ne pensent pas au travail chez eux?"

Courage titebouillote une fois dans le bain ça va rouler tout seul!

Tu vas faire la carte mentale demain?

oui oui :bleh: d'ailleurs mes devoirs ce sera, améliorer son 1er jet ;)

pour ma journée de demain: présentation du fonctionnement de la classe, fiche de présentation (carte mentale pr moi), présentation du cahier de liaison + du cahier d'apprenti écrivain + ramasser le matos et l'après-midi: règles de la classe, éval diagnostique de compréhension puis suite de la fiche de présentation + coller les mots + devoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...