Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

ayé mindmap de réunion de parents terminée, j'espère n'avoir rien oublié, en tout c agréable de n'avoir qu'une feuille et plein de couleurs!!!!!!

Je file à la peinture après avoir fait mon sac ;) Bonne soirée et ne bossez pas trop!!!

Pas bosser de la journée donc va falloir que je m'y mette quand même :D

+1 Sauf que je n'ai aucune envie de bosser. :sleep: Et comme la semaine est prête dans les grandes lignes depuis ce week-end, je pense que je ne vais pas trop me forcer. :angel_not:

Ca commence bien. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis le passé présent futur, l'ordre alphabétique, la phrase.

J'aimerais attaquer sur les types de phrases . J'ai vu dans les programmes qu'ils parlent des signes de ponctuations , d'aprés ce que j'ai vu ca a l'air a peu prés bien compris faut il vraiment faire une séquence dessus .

Par rapport à ma séquence sur les types de phrases. Pensez vous que 2 séances peuvent suffir .

1ere séance texte de découverte avec beaucoup de phrases de types différents .

Questionnement par écrit : Quels sont les types de phrases ?

Construction de la trace écrite

2ieme rappel + exercices

Je suis PES alors tous les avis sont bons merci . Je travaille avec A portée de mots hachette . J'ai pas trouvé interligne je ne sais pas en combien de séances ils traitent cette compétence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis le passé présent futur, l'ordre alphabétique, la phrase.

J'aimerais attaquer sur les types de phrases . J'ai vu dans les programmes qu'ils parlent des signes de ponctuations , d'aprés ce que j'ai vu ca a l'air a peu prés bien compris faut il vraiment faire une séquence dessus .

Par rapport à ma séquence sur les types de phrases. Pensez vous que 2 séances peuvent suffir .

1ere séance texte de découverte avec beaucoup de phrases de types différents .

Questionnement par écrit : Quels sont les types de phrases ?

Construction de la trace écrite

2ieme rappel + exercices

Je suis PES alors tous les avis sont bons merci . Je travaille avec A portée de mots hachette . J'ai pas trouvé interligne je ne sais pas en combien de séances ils traitent cette compétence .

En six jours de classe en comptant le premier jour ? :blink:

Pour les types de phrases il serait pertinent de leur demander de les classer. Sans en dire plus. Puis de mettre en commun de leur demander sur quoi ils se sont appuyé puis voir s'ils connaissent les différents termes. Une seule séance d'exos me paraît peu, il faut quand même leur laisser le temps de "digérer" l'info et de pratiquer.

Quant à Interlignes, il n'est pas si difficile à trouver... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interlignes c'est toujours 3 séances!

Et moi j'ai juste fait la phrase et je suis à reconnaitre le verbe! Ton programme m'épate!!! :sad:

Tu as regardé les différents manuels car la j'ai a portée de mots je le trouve vraiment moyen.

Interlignes c'est un choix personnel ? ou ca dépend de ton école . Car la j'ai encore quelques euros pour commander un livre du maitre mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi Picot à la base mais je n'ai pas su gérer la méthode avec les élèves que j'ai cette année. Si ce n'est pas Picot c'est forcément interlignes pour moi, manuel excellent pour els situations de découverte à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un livre du maître numérisé ou numérique?

La j'aimerais avoir un truc un peu comme a l'iufm pas transmissif plutot constructif mais ca a l'air dur dur .

Je vais essayer de contacter le sedrap pour voir si ils peuvent pas m'envoyer un spécimen. Puis voir aussi pour un prix enseignant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je trouve que tu as fait beaucoup de choses !!

Je n'ai fait que la phrase et j'ai commencé hier les types de phrases :idontno:

Sinon comme Boubiz je conseille également Interlignes :) J'ai investi personnellement et mes élèves ont A portée de mots (pour tout ce qui est exercices d'application)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la phrase et la ponctuation !

(1er séance)en grammaire, ils avaient bien gardé leur acquis de l'an dernier !

en conjugaison, passé, présent, futur séance 1

en orth, le livre de Picot semaine 1

en maths thévennet +, j'avance doucement !!!!

je travaille avec mot de passe en français !

voili voilou!

et je ne retrouve toujours pas la séance de sciences, j'ai un doute avec un doc mis en ligne par mistic, je vais y jeter un coup d'oeil !

bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

Je viens vers vous car je souhaiterais savoir si certains d'entre vous utilisent "J'apprends les maths" de Brissiaud (version fichier). En effet, je l'ai acheté mais j'ai peur d'avoir fait une bêtise en prenant les fichiers plutôt que les manuels ...

Qu'en pensez-vous ?

Dans ce cas, je te conseille fortement de bien faire les activités préparatoires décrites dans le Livre du maître (manipulation, travail collectif). Le fichier n'est là que comme une banque d'exercices et non comme ta séance à part entière. Et quand j'utilisais le fichier, je ne suivais pas forcément sa chronologie (tout en restant cohérente, bien sûr). Sinon, le point faible de J'apprends les maths, c'est qu'il y a très peu de géométrie. Il faut en rajouter à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...