corazon Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Merci boubiz !!! Par contre, beaucoup de sons sont en noir sur le référentiel, c'est toi ensuite qui attribue une couleur avec les élèves qui en ont besoin ? Parce que pour le coup mon élève il en aurait besoin pour tous, il est capable de me dire que "ta" se lit "cran" puis "po" puis "ti"...
boubiz Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Les sons en noirs sont les sons simples. Ne sont codés que les sons complexes. Pour ton élève, il faut que tu passes par les référents mais là tu vas faire du décodage. Tu peux l'aider avec les gestes de la méthode Borel comme cela quand il bloque tu lui montres le geste lié au son simple. Ce codage concerne uniquement les sons complexes en fait. Il suppose que l'élève connait les sons simples (t, b, a , u etc...)
leene Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 je reviens vers vous car je suis de nouveau perdue devant la préparation de mes séances de sciences pour les CE2 (à la base j'ai des ce1 mais je prends des CE2 en sciences pendant que mes CE1 sont en anglais) je n'ai aucun manuel pour consultation et je dois faire des séances sur "l'unité et la diversité du monde vivant" auriez vous des pistes à me proposer? des sites à consulter? un grand grand merci
corazon Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Est-ce que tu peux me dire si ce que j'ai est ok parce que je crois qu'il y a eu des changements dûs au format. Les "euil" ille", "oin", "gne", "ien" sont aussi en noirs. Quant aux sons "in" ils sont en vert. En fait je crois qu'une prof de français nous avait parlé de ce codage... Je viens de m'en souvenir. Pfff !! là je viens de passer presque une heure à lui préparer sa fiche pour la lecture (il n'a qu'une phrase à lire). Ainsi qu'une fiche consigne pour qu'il soit le plus autonome possible... Mais ça n'est pas gagné.
corazon Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 je reviens vers vous car je suis de nouveau perdue devant la préparation de mes séances de sciences pour les CE2 (à la base j'ai des ce1 mais je prends des CE2 en sciences pendant que mes CE1 sont en anglais) je n'ai aucun manuel pour consultation et je dois faire des séances sur "l'unité et la diversité du monde vivant" auriez vous des pistes à me proposer? des sites à consulter? un grand grand merci Dans ce domaine j'avais surtout travaillé la classification du vivant. Dis-moi si ça t'intéresse, si oui je t'enverrai ce que j'ai.
Isalio Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour tout le monde! est-ce que vous avez déjà pratiqué "le journal des apprentissages"? (activité réflexive sur les apprentissages de la journée) Pour les dictées je n'ai toujours pas reçu la méthode... je galère mais merci pour toutes vos réflexions qui me permettent d'avancer!
alexandreone Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Au programme de cette semaine : En français edl orthographe le son o lundi mardi conjugaison le verbe jeudi vendredi En francais lecture compréhension séance 1 demi lune En histoire je continue le repérage dans le temps . En science développement des végétaux et vous ca donne quoi ?
boubiz Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Pour nous ce sera: - Les types de phrases - La repro sur quadrillage - Faire des inférences - Repérage dans le temps - Les différentes représentations de la Terre - La suite de la séquence sur les volcans avec une super expérience jeudi en prévision: simulation d'une éruption volcanique
Transparent women Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Posté(e) 18 septembre 2011 ici c'est suite de faire de la grammaire avec leçon sur passé, présent, futur le son "in",et leçon sur m devant m,b et p, suite du projet clément aplati 2ème séance de révision sur l'addition mesure de durées: lecture de l'heure et calendriers suite sur la frise historique et construction de la notre ombres et lumière suite
boubiz Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Ah oui j'ai failli oublier le son in et la synthèse pas bien
alexandreone Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Par contre je galère en littérature pour trouver quelques choses de bien niveau progression , livre, etc... Je voulais faire le joker de susie mogenster mais il est pas disponible . Si vous avez des textes a imprimer ou autres n'hésitez pas . Je cherche aussi le guide du maitre de outils pour le francais ce2 merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant