Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Pas de quoi :wink: Après s'être arrachée les cheveux après une séance de peinture il a fallu trouver des solutions. :lol:

Tu peux même les faire mettre les pinceaux dans un gobelet d'eau comme ça ils peuvent attendre la récré pour les laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être à l'heure? se faire réveiller à 6 heures du matin par sa fille.... :blink:

Bon elle a 4 mois elle est tout excusée... n'empêche que j'avais pas prévue de me lever si tôt moi!

Passez une bonne journée!

lol moi par mon garçon de 10 mois...il commence à être moins excusé! :sleeping:

lol!!!

Bon et bien pas mécontente de ma journée! On a su tout bouclé... La reconnaissance du verbe commence à rentrer petit à petit pour mes plus faibles grâce au groupe restreint en dirigé. Le seul hic c'est qu'ils ne gagnent pas en autonomie du coup...

Première séance d'arts visuels... Et c'est pour cela que je poste ici:

Auriez-vous une astuce pour que ce soit moins le bazar quand les élèves nettoient leur matériel (palette, pinceaux)? Parce que là j'ai installé 2 bassines sur l'estrade pour qu'ils lavent + le robinet dans le couloir mais c'est bazar/bazar....

moi aussi c toujours le bazar.....

Bon et bien pas mécontente de ma journée! On a su tout bouclé... La reconnaissance du verbe commence à rentrer petit à petit pour mes plus faibles grâce au groupe restreint en dirigé. Le seul hic c'est qu'ils ne gagnent pas en autonomie du coup...

Première séance d'arts visuels... Et c'est pour cela que je poste ici:

Auriez-vous une astuce pour que ce soit moins le bazar quand les élèves nettoient leur matériel (palette, pinceaux)? Parce que là j'ai installé 2 bassines sur l'estrade pour qu'ils lavent + le robinet dans le couloir mais c'est bazar/bazar....

Quand je fais de la peinture, j'utilise du papier brouillon en guise de palette (on plie et poubelle !), une collègue a acheté des assiettes en carton (même principe). Donc plus de palette à laver. Et ensuite pour les pinceaux, les élèves les mettent dans un gobelet et seuls quelques élèves responsables vont les laver. Ca évite pas mal de bazar.

Trop bien comme idée!!!! je prends!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

alors moi aussi, je commence à sortir la tête de l'eau : les règles de présentation commencent à rentrer , comme toi Boubiz, je commence à boucler mes journées, ils commencent à bien comprendre le principe de "faire la grammaire au CE2 (et moi aussi au passage ;-S) et les dictées ne sont pas catastrophiques et pour les catastrophiques en question et bien pour demain ils ont à copier 10 fois chaque mot erroné (histoire de leur passer l'envie de ne pas apprendre leurs mots)

Sinon en arts visuels , je suis partie sur les tatouages maori (en relation avec la coupe de monde ) , je vous envoie les photos dès qu'ils auront terminés.

Voilà pour les nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts visuels ce sera "les couleurs" pour cette période et "l'identité" pour celle d'après en lien avec les droits de l'enfant!

Pour les mots, idem j'ai dit que la semaine prochaine ceux qui avaient plus de 3 mots mal orthographiés c'était copiage obligatoire... J'ai eu des feuilles avec 0 mots orthographiés correctement!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi là on voit que relâche aussi pour la dictée, y'en a qui ont 4/12 et des fautes :blink: j'ai la fin à corriger demain!!!

Je suis contente, mon élève "dys" a tout réussi avec le fichier que je vous ai montré!!!! et puis j'ai trouvé un truc à plastifier pour les additions et ça finit doucement par venir...

Par contre, je ne suis pas trop contente de mes ateliers... ils sont lents et tout ce que je voulais n'est pas fait... du coup y'a des élèves en décalage.....

et pendant mon créneaux de "devoirs", c'est tjs un peu l'arrache, on écrit les devoirs et il reste en gros 10-15 min, il faut que j'arrive à rendre ce moment vraiment studieux.... car bon en fin de journée, ils ne sont plus très attentifs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TiteBouillotte comment fais-tu pour la dictée avec ton élève "dys" ?

ben je lui ai donné une fiche avec 3 propositions de mots pour chaque mot à apprendre => tout est réussi. je verrai pour corser la chose au fur et à mesure, à son rythme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :) je testerai avec le mien car là cet aprem la dictée dur dur ...

pour la deuxième semaine, j'ai mis mon doc hier sur le post des ce2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois désespérée face à des élèves hyper bébés... Consigne "souligne le verbe" ils osaient me dire qu'ils ne comprenaient pas. Je n'ai pas réexpliqué mais :mad: zut faut les secouer pendant combien de temps pour que ça tourne?

Et pareil l'après midi après la récréation c'est bavardages... Alors je crie et punis... j'espère qu'avec le temps cela se calmera quand même...Je vois des améliorations quand même mais bon... dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...